SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
juin 2017

Les députés d' En-Marche sont-ils des oui-oui du web ou se foutent-ils simplement des lois ou des précautions élémentaires ?

A priori, En Marche a plutôt une réputation de mouvement assez branché et en pointe au niveau du web.

A priori, pas d'armée de trolls comme au FN mais peut-être des "nettoyeurs"  (cf Y a-t-il un nettoyage du web en ce qui concerne Brigitte Macron ? ).

Et puis des "spécialistes" qui faussent les cartes face aux gros méchants russes (selon l'histoire officielle mais ..  à qui au final profite cette affaire là ??? ), un mega geek ancien majordome des entre eux preneurs et des chefs bien câblés.

Pourtant, il y a quand même un problème...

Quand on regarde les sites web des députés d'En-Marche (on n'a pas regardé les sites web des battus), on tombe quand même sur des choses que les gens des autres partis évitent de faire ou de laisser depuis plusieurs années..

Lire la suite "Les députés d' En-Marche sont-ils des oui-oui du web ou se foutent-ils simplement des lois ou des précautions élémentaires ?"

Comment éviter en UN clic de voir des pubs de retargeting de TOUS les vendeurs de soupes et de leurs nervis les publicitaires ?

Juste après avoir écrit l'article qui précède (  Comment éliminer les publicités Criteo des sites qu'on visite ?  ), nous sommes allés visités quelques sites relatifs au "contrôle" du retargeting et là oh miracle, un site semble-t-il officiel (honnêtement on n'a pas cherché à en savoir plus car vérifier que ça marchait était déjà qqch qui prenait du temps), http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices  permet de bloquer TOUS les marchands du temps, vendeurs de soupe publicitaire comme Criteo !

Lire la suite "Comment éviter en UN clic de voir des pubs de retargeting de TOUS les vendeurs de soupes et de leurs nervis les publicitaires ?"

juin 21, 2017 | Permalink | Commentaires (0)

Comment éliminer les publicités Criteo des sites qu'on visite ?

Pub-internet

Si les publicités Google Adsense ont dans leur coin une petite croix qui permet facilement de les faire disparaître, celles de Criteo, très semblables n'ont pas cette petite croix.

Et honnêtement, même si on comprend que la publicité fait vivre les sites web, avoir un matraquage publicitaire des MEMES annonceurs, souvent relatifs à des produits ou services qu'on a DEJA achetés, c'est SAOULANT.

Alors comment se débarrasser de Criteo sur les sites qu'on visite ?

Hé bien, sans même utilise un bloqueur de publicités, il suffit d'aller sur https://info.criteo.com/privacy/informations ou ici http://www.criteo.com/fr/privacy/ pour comprendre comment agit Criteo.

En résumé, l'hydre publicitaire Criteo a 2 groupes de tentacules: « Criteo Dynamic Retargeting » et « Criteo Sponsored Products » 

Lire la suite "Comment éliminer les publicités Criteo des sites qu'on visite ?"

Comment résoudre le problème de validité du flux RSS dans Wordpress quand il n'est pas valide ?

Il arrive souvent qu'un flux RSS de site Wordpress soit invalide.

Quand on cherche le flux RSS qui ne passe pas, on a une erreur de type

Line 1, column 1: Blank line before XML declaration 

On comprend qu'il faut absolument que le doc xml commence directement, sans blanc .. et que ce n'est pas le cas ..

Comment résoudre ce problème de validité du flux RSS ?

Lire la suite "Comment résoudre le problème de validité du flux RSS dans Wordpress quand il n'est pas valide ?"

juin 2, 2017 dans Wordpress | Permalink | Commentaires (1)

Les entre eux preneurs encore mieux placés avec Macron qu'avec Sarkozy ou Hollande ? Le problème Mounir Mahjoubi

Les entre eux preneurs du web, à savoir tous ces auto-proclamés "grands patrons" de l'Internet "français" (expression débile puisqu'Internet n'a pas de frontières) qui s'arrangent pour lancer, faire monter et se revendre entre eux des start-ups sans réelle valeur (pour la plupart des copies de trucs lancés aux USA) jusqu'à trouver le gogo,  ont-ils avec Macron, réussi à infiltrer encore plus le pouvoir que sous Sarkozy et Hollande ?

On se souvient de la création par Sarkozy du CNN, véritable cercle de ces entre eux preneurs, qui pouvaient ainsi orienter l'Etat vers ce qui les arrangeait eux et leurs investissements, au détriment de l'intérêt public.

Ainsi, en 10 ans quasiment d'existence, le CNN n'a même pas réussi à faire avancer le haut débit dans les zones rurales ni à lutter contre l'ultra-domination de Google, Apple, Facebook et autres ..  :-((

Et qu'on ne vienne pas dire que la France ne peut rien seule puisque si l'on prend l'exemple de Google, la France est un des seuls pays où Google a autant de parts de marché à cause de l'inexistence d'une concurrence locale .. surtout depuis qu'Orange est devenue un simple revendeur de solutions Google plutôt qu'un concurrent, notamment dans la recherche sur le web ..

En revanche, que de millions gagnés par ceux qui étaient au Conseil National du Numérique et par tous les magouilleurs qui tournent au tour du système institutionnalisé du "je lance en France la copie d'un truc US, avec l'argent public et personne ne m'emm..".

Lire la suite "Les entre eux preneurs encore mieux placés avec Macron qu'avec Sarkozy ou Hollande ? Le problème Mounir Mahjoubi "

juin 2, 2017 dans Actualités | Permalink | Commentaires (1)