Les oui-oui pro macron du numérique attaquent !

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Après les pigeons (rideau de fumée des entre eux preneurs du net), voici les moineaux du numérique de Macron qui attaquent dans une tribune qui donne presque envie d'aller voter Poutou ou Mélenchon.

On espère fortement que Macron n'a pas les idées vides prônées dans cette tribune de oui-oui et heureusement qu'en 2017, un président n'a plus de pouvoir autre que celui que lui croient les neuneus qui vont coller des affiches pour sa campagne..

Revenons à cette fameuse tribune publiée ici  et pleine de contradictions et de vide.

Passons en premier sur l'éternelle contradiction de ces personnes qui en général se disent "libérales" mais attendent toujours quelque chose de l''état..

Tribune numérique pro macron

Sinon:

  • "opposition aux trucs américains"  --> y a t il encore des trucs américains ou les gros méchants Gafas sont-ils des entités propres agissant pour leur propre intéret ?? Visiblement, les pourtant jeunes signataires de cette tribune pensent que Google, Uver, Airbnb obéissent encore à l'Oncle Sam.. Par ailleurs, s'il faut vraiment s'opposer aux trucs US, passer par l'Europe n'est pas la solution car en cas de "défaite", la loi européenne implique justement (ce n'est pas pour rien que ce sont des américains qui ont rédigé les premiers textes européens) qu'une société qui est "acceptée" quelque part en Europe l'est PARTOUT .. Concrètement, au lieu d'obliger chaque Uber à aller négocier avec chaque pays, il n'aura qu'à faire plier l'Europe et il sera de partout chez lui..  Super comme idée pour freiner la pénétration de tous ces méchants ...(Au passage notons que certains signataires travaillent dans les sociétés contre qui ils veulent lutter au niveau de l'Europe .. Non mais vraiment :-)))
  • "financer l'école 42 et autres" ??  --> ca c'est la porte ouverte au financement des écoles hors contrat ALORS même que l'éducation nationale manque de fonds. Si on finance l'école 42 avec des fonds publics, pourquoi ne pas financer aussi des écoles coraniques, ultra cathos, mega feuj, ultra bouddhistes et autres sectes ? L'école 42 et toutes celles du même genre dans l'informatique servent de réservoirs aux projets de ceux qui les lancent et qui grattent, grâce à ces entités de formation, des fonds de formation au passage (mieux vaut utiliser les cotisations obligatoires avec ses propres organismes non ?... où croyez-vous que vont les cotisations de formation de Free et autres sinon dans l'école 42 ?) .. Et il faudrait en plus leur donner de l'argent public ?  Ben voyons ..
  • "sentiment européen" avec un slogan « European first ». ?  ca commence bien .. pourquoi l'anglais ?
  • "protéger contre la collecte des données des gafas" et en même temps vouloir "regrouper les services de l'état dans une sorte de big brother généralisé", alors même qu'un des fondements de la démocratie et de la république est la séparation des pouvoirs DONC des fichiers.. Même Sarkozy n'aurait pas osé proposer ceci
  • "Généraliser le numérique" ? Super .. un peu comme les banques sans lesquelles il est impossible d'exister donc quelqu'un qui veut vivre SANS ordinateur et SANS smartphone ne pourra plus .. Super liberté
  • "déroger temporairement aux dispositions en vigueur afin de tester de nouvelles solutions. Ceci dans le respect des impératifs de sécurité, de protection du consommateur et de loyauté de la concurrence." --> c'est un dispositif d'intelligence artificielle qui a pondu cette phrase ? Si tel est le cas, il a sérieusement dérogé à la logique de base qui veut qu'une proposition signifie qqch.. On dirait une phrase de la 4ème République.. Ouf..  Le système n'est pas mort avec Macron.

Tout ça donne presque envie à la fin d'aller voter Poutou ou Mélenchon non ?

Ceci dit, pour toutes celles et ceux qui veulent voter Fillon car il les rassure par ses magouilles et son allure de notaire, Macron est aussi rassurant: il ne fera a priori rien de plus que Fillon dans ses 105 années de mandat cumulées depuis 1981 :-)

Si bien sûr, le Macron est d'accord avec cette tribune ..

Voir aussi 

Le numérique, parent pauvre de la campagne électorale, malgré des questions essentielles dont les réponses FONT notre vie future

 

Commentaires sur: Les oui-oui pro macron du numérique attaquent !

Poster un commentaire sur: Les oui-oui pro macron du numérique attaquent !







« Comment ne montrer qu'un EXTRAIT d'une vidéo youtube sur une page web ? | Accueil | Les liens de sites à gros trafic n'ont pas plus de valeur que les liens de sites à petit trafic »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous