SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
avril 2017

Les liens de sites à gros trafic n'ont pas plus de valeur que les liens de sites à petit trafic

D'après la nouvelle pythie de Google, John Mu, les liens (backlinks) de sites à gros trafic n'ont pas plus d'importance que les liens de sites à petit trafic (https://twitter.com/JohnMu/status/856813132555186176 ).

Liens de sites gros trafic

Le trafic n'est pas une variable de la formule magique de référencement d'un site..

Lire la suite "Les liens de sites à gros trafic n'ont pas plus de valeur que les liens de sites à petit trafic"

Les oui-oui pro macron du numérique attaquent !

Après les pigeons (rideau de fumée des entre eux preneurs du net), voici les moineaux du numérique de Macron qui attaquent dans une tribune qui donne presque envie d'aller voter Poutou ou Mélenchon.

Lire la suite "Les oui-oui pro macron du numérique attaquent !"

Comment ne montrer qu'un EXTRAIT d'une vidéo youtube sur une page web ?

Bien souvent, vous n'avez envie que de montrer un EXTRAIT d'une vidéo youtube sur votre site.

Comment faire ?

Lire la suite "Comment ne montrer qu'un EXTRAIT d'une vidéo youtube sur une page web ?"

Le numérique, parent pauvre de la campagne électorale, malgré des questions essentielles dont les réponses FONT notre vie future

Le "numérique" est le parent pauvre de la campagne électorale. Même l'écologie, devenue un sujet transversal, a l'honneur d'être traitée plus concrètement par les candidats.

Le "numérique", Internet, les bonnes et mauvaises possibilités d'Internet, les conséquences de l'ultra-domination des Gafas ..  Rien de tout ceci n'inspire les candidats.

Au mieux, on a droit à un tas de mots et concepts vides, de truismes et de marronniers, et de textes dont le début dit déjà la fin, comme dans un article du Figaro.

Pourtant, les sujets "numériques" sur lesquels peuvent (et devraient) se positionner les candidats sont faciles à lister.

Et surtout, la révolution numérique et Internet FAIT notre vie future ! Mais aucun des candidats (et notamment ceux qui prétendent vouloir s'occuper des gens en priorité) n'a de projet précis et concret sur le numérique.

Voici 10 questions essentielles sur le numérique et Internet auxquelles, à notre humble avis, les candidats à l'élection présidentielle devraient répondre.

Lire la suite "Le numérique, parent pauvre de la campagne électorale, malgré des questions essentielles dont les réponses FONT notre vie future"

Quand Facebook supprime le logo d'une page anti-terroriste

Quand les attentats terroristes ont frappé la France en 2015, nombreuses ont été les personnes à voir plus loin que leur bout de nez et à s'apercevoir que Daech et ses clones n'existaient vraiment de par le monde que GRACE à Facebook, Google, Twitter et autres sociétés d'obédience anglo-saxonne qui LEUR permettait d'avoir une reconnaissance mondiale et de recruter ou surtout d'inspirer tous les exaltés ou faibles d'esprit du monde.

Hé oui, internet permet la collaboration dans le bien, comme dans le mal.

Toujours prompts à supprimer une fesse ou un sein, nous nous sommes aperçus à l'époque que Facebook, Twitter, Google étaient beaucoup plus lents ou moins regardants quand le contenu concernait des exécutions à la hache, au couteau, des appels au meurtre, à la guerre..

D'ailleurs, un comptable de l'horreur bien inspiré pourrait sans doute assez facilement calculer qu'en France, Facebook a provoqué beaucoup plus de morts par suicide (10000 suicidés chaque année en France dont de nombreux adolescents) que Daech n'a tué de personnes.

Lire la suite "Quand Facebook supprime le logo d'une page anti-terroriste "

avril 13, 2017 dans Monde du web | Permalink | Commentaires (0)

Comment Dailymotion gonfle ses chiffres et comment gagner de l'argent sur leur dos grâce à ça

Sous l'ère Vivendi-Bolloré, Dailymotion tente de survivre à tout prix comme plate-forme vidéo alternative au monstre Youtube.

Au lieu de chercher à innover ou d'aller là où Youtube n'est pas ou même de tenter d'être un champion national à l'instar de Rutube en Russie, Dailymotion a choisi le chemin classique des sociétés françaises du web: le gonflage artificiel de statistiques et l'achat de trafic.

N'ayons pas pité des partenaires publicitaires qui paient pour ceci. Après tout, Dailymotion est dans le même giron qu'Havas, vendeur de pub sans scrupule, et que toutes les sociétés du groupe Vivendi Bolloré dont les employés, du plus petit aux chefs, savent parfaitement s'y prendre pour persuader les HUMAINS d'en face de leur confier des budgets publicitaires, même sans aucun intérêt pour leur business (ca s'appelle l'entregent, les diners en ville et les cadeaux d'entreprise ;-)).

Voyons voir dans le détail comme Dailymotion gonfle ses chiffres et comment VOUS, "Poutou" du web, vous pouvez en profiter quelques mois.

Lire la suite "Comment Dailymotion gonfle ses chiffres et comment gagner de l'argent sur leur dos grâce à ça"