Comment Dailymotion gonfle ses chiffres et comment gagner de l'argent sur leur dos grâce à ça

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Sous l'ère Vivendi-Bolloré, Dailymotion tente de survivre à tout prix comme plate-forme vidéo alternative au monstre Youtube.

Au lieu de chercher à innover ou d'aller là où Youtube n'est pas ou même de tenter d'être un champion national à l'instar de Rutube en Russie, Dailymotion a choisi le chemin classique des sociétés françaises du web: le gonflage artificiel de statistiques et l'achat de trafic.

N'ayons pas pité des partenaires publicitaires qui paient pour ceci. Après tout, Dailymotion est dans le même giron qu'Havas, vendeur de pub sans scrupule, et que toutes les sociétés du groupe Vivendi Bolloré dont les employés, du plus petit aux chefs, savent parfaitement s'y prendre pour persuader les HUMAINS d'en face de leur confier des budgets publicitaires, même sans aucun intérêt pour leur business (ca s'appelle l'entregent, les diners en ville et les cadeaux d'entreprise ;-)).

Voyons voir dans le détail comme Dailymotion gonfle ses chiffres et comment VOUS, "Poutou" du web, vous pouvez en profiter quelques mois.

Si vous avez un compte Dailymotion, facile à ouvrir (et gratuit), allez sur http://www.dailymotion.com/settings/paidcontent

et renseignez vous aussi sur :

https://faq.dailymotion.com/hc/fr/articles/206617468-Le-contenu-payant-comment-%C3%A7a-marche-

En résumé, Dailymotion vous propose de rentabiliser vos vidéos; ça ce n'est pas neuf , Youtube le fait aussi (mais Youtube vérifie beaucoup + lll'originalité de vos vidéos; sur Dailymotion, il vous suffit de récupérer la vidéo d'une plate-forme vidéo d'un pays lointain et c'est bon, vous aurez une vidéo "originale" :-)).

Mais Dailymotion propose aussi quelque chose d'autre avec la monétisation de vos sites web : http://www.dailymotion.com/settings/websitemonetization :

 

  • Trouvez des vidéos sur Dailymotion
  • Embarquez-les sur vos sites en copiant le code d'intégration situé sous le lecteur vidéo
  • Gagnez des revenus grâce aux publicités affichées sur les vidéos

Plus besoin de créer des vidéos ou d'en avoir des inédites !!

Imaginons alors que vous avez un site à fort trafic (pas forcément de "qualité", pas forcément avec du contenu "politiquement correct" et dont le trafic n'est pas forcément "humain" :-)).

Il vous suffit alors de placer une vidéo de Dailymotion sur toutes les pages (en l'insérant par exemple dans le header ou dans un popup tel un gros rouge qui tâche et en avant les vues et en avant les revenus.

Evidemment, on n'est plus aux temps de Blogbang ou d'autres plate-formes "révolutionnaires" de vidéos où une vidéo placée sur toutes les pages d'un site rapportait 100 euros par jour mais avec un site bien fait ;-) et sous le radar, vous pourrez arriver à gagner 5-10 euros par jour.

Un petit ou plutôt moyen tour sur le net assez krado (de piètre qualité que peu d'humains regardent) montre que BEAUCOUP de vues des vidéos Dailymotion sont faites par ce moyen

Notons, cerise sur le gâteau, que Dailymotion paie en Paypal donc que si vous êtes un petit malin, cet argent pourra ne pas être trop officiel et servir à vous acheter des trucs sur le net.

En conclusion, c'est comme dans la chanson de Jeanneton, il y en a pour tout le monde:

  • Dailymotion crée du trafic pour le moins "fake" et acheté
  • Vous pouvez continuer de creuser les déficits de Dailymotion ou vos robots peuvent le faire à votre profit

Si vous êtes sage, on vous expliquera bientôt comment faire un peu la même chose avec Amazon (mais il ne s'agira pas de faux trafic ou de trafic acheté mais de la manière de devenir un super partenaire sans trop se fatiguer).

 

Commentaires sur: Comment Dailymotion gonfle ses chiffres et comment gagner de l'argent sur leur dos grâce à ça

Poster un commentaire sur: Comment Dailymotion gonfle ses chiffres et comment gagner de l'argent sur leur dos grâce à ça







« Google Fusion Tables est-il un truc de SEO "grey" hat ? | Accueil | Quand Facebook supprime le logo d'une page anti-terroriste »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous