Twiter lui-même peut-il enfin gagner de l'argent grâce à Donald Trump ou d'autres du même genre ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La force des tweets de Donald Trump (tant qu'il est encore en vie politique ou en vie tout court car tout peut se passer aux USA actuellement ...) provoque des augmentations et des baisses assez importantes à Wall Street.

Ses critiques ou menaces à l'égard de certaines sociétés ont provoqué des hausses et baisses de cours de celles-ci ou de leurs concurrents.

Certains pensent même à un outil qui traderait en fonction des tweets de Donald..  (cf https://www.engadget.com/2016/12/13/wall-street-trump-tweet-trading-algorithms/ ) Que se passe -t-il, d'un point de vue technique, quand Donald Trump envoie un tweet..  Malgré la vitesse ds bits, le contenu du tweet passe par des serveur AVANT d'être publié.

Il y a donc forcément un moyen de connaître le tweet de Trump AVANT qu'il soit public.

Même si cet écart de temps est tout petit, cela suffit pour prendre une position boursière grâce à la vitesse des instruments de "paris" financiers actuels.

Et si quelqu'un chez Twitter mettait simplement un petit dérivateur en place dans les serveurs pour retarder d'une demi-seconde la publication d'un tweet après son envoi...

Avec ce tout petit hack, indétectable, imaginez les fortunes qui pourraient se faire ..

Allons encore plus loin car tout est possible avec Onc Donald: ce dernier pourrait lui-même y participer :-)

D'autres "influenceurs" existent sur twitter (les financiers de la silicon valley par exemple) mais Donald Trump est le premier politique d'envergure à utiliser twitter comme vecteur de communication.

Si il continue ainsi, il y aura sans doute de grosses fortunes qui se feront pendant quelques mois, jusqu'à ce que sa parole soit complètement dévaluée, comme l'ensemble du blabla de twitter et du business pipeau existant autour du prédictif et de la force des influenceurs..

Voir aussi ce vieux post:


Commentaires sur: Twiter lui-même peut-il enfin gagner de l'argent grâce à Donald Trump ou d'autres du même genre ?

Poster un commentaire sur: Twiter lui-même peut-il enfin gagner de l'argent grâce à Donald Trump ou d'autres du même genre ?







« Combien gagne un fabricant de gros plugin wordpress ? | Accueil | Les vraies menaces de la cyberguerre »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous