Ambassade auprès des Gafa: le Danemark officialise la fin des Nations traditionnelles

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous lisez de temps en temps Tubbydev.com, vous savez qu'on pense que les Nations sont mortes dans leur forme traditionnelle.

(Voir aussi )

Les gens sont maintenant + des citoyens Google ou Apple ou Facebook que français, allemands, anglais, italiens, etc..

De fait, ils passent + de temps dans ces RESEAUX techniques, sont LIES de façons beaucoup plus forte à leurs comptes Google, Apple ou Facebook qu'à leurs données de citoyens.

Faites le test de VOUS demander ou de demander à quelqu'un si il préfère PERDRE toutes les données de son compte Google (mails, données Android) ou Apple ou Facebook OU les données le concernant à la mairie où il est né..

Google et les autres, n'ont qu'à connecter quelques services, et ils sont en mesure de proposer de l'éducation, des services bancaires.

Les Gafa sont tellement riches ET TELLEMENT BIEN INFORMES qu'ils peuvent aussi gérer la sécurité traditionnelle (Rappelons que si DAECH n'avait pas eu Twitter et Facebook et Youtube, leur terrorisme serait resté local et rappelons aussi que Twitter, Facebook et autres auraient pu STOPPER Daech avant que cette "chose" prenne tant d'ampleur).

Que reste-t-il à l'Etat ?  les transports ? La santé ? Là aussi, Google et les autres ont des solutions en cours de développement.

Pourquoi être ou rester français , italien, allemand ? 

Y a -t-il une raison, un argument + fort qui pousse à être/rester CITOYEN d'un pays que d'être simplement ISSU de ce pays comme nous le sommes de telle ville, de tel département, de telle région, sans que cela n'influe vraiment sur notre comportement CIVIQUE ?

Pas vraiment .. et le temps où tout le monde peut être comme le marchand d'Adam Smith dans "Richesse des Nations" et donc aller et vivre là où c'est intéressant pour lui, est venu, puisque DE FAIT, la vie matérielle peut en grande partie et de plus en plus se gérer AILLEURS que sur un territoire physique (les problèmes d'argent offshore sont de la rigolade par rapport au jour où Google ou autre lancera sa monnaie et ses transactions en dehors de TOUT système bancaire traditionnel, un peu comme les cartes PCS qui montrent la voie aux criminels de tous bords en dehors de tout contrôle ..) .

Les pays et donc les états, si ils veulent rester en vie et face à des "citoyens" qui se comportent en "clients-fournisseurs (tout en critiquant la nullité du personnel politique .. mais en quoi est-ce intéressant d'être "fournisseur" d'un tas de gueulards ??  Qui, à part des personnages complexés ou en manque de reconnaissance et vivant encore dans le 20ème siècle, peut encore vouloir se faire marcher dessus en permanence ??), doivent avoir des PROPOSITIONS de SERVICES et quelque part CONCURRENCER les GAFA.

Un état peut (encore) proposer de gérer + ou - la sécurité de ses membres (sécurité traditionnelle mais aussi financière), les routes, l'éducation générale, la santé.

On avance donc vers des états uniquement GESTIONNAIRES.

Notons au passage que la majorité des candidats à l'élection présidentielle ne propose que des "solutions" de gestion ..

Seuls Hamon et Mélenchon ont des "idées d'avenir" mais .. qui leur demande ça et qui les "autorise"  -non mais ! - à décider de quoi demain sera fait alors que Google, Facebook et autres développent concrètement DEJA l'avenir de NOS vies.

Fillon, Le Pen, Macron se contentent de faire du populisme en assurant que les problèmes existants seront réglés et en se gardant bien de proposer une "vision" d'avenir ou des "projets" d'avenir. Ils critiquent Hamon ou Mélenchon sur leur CHIFFRAGE mais n'entrent surtout pas dans les questions de fond comme le rapport au travail par exemple (alors qu'on sait tous qu'il n'y aura JAMAIS de travail dans une société MODERNE pour une certaine catégorie de population).

Le Danemark a ouvert une ambassade auprès des GAFA.

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/le-danemark-veut-nommer-un-ambassadeur-aupres-des-gafa_1874410.html

Ces sociétés "ont le même effet sur le Danemark que des pays entiers". Pour cette raison, le ministre des Affaires étrangères, Anders Samuelsen, a décidé d'établir des relations diplomatiques avec les géants de la Tech, rapporte The Local. Pour la première fois, un ambassadeur du numérique sera donc nommé. 

"Ces entreprises sont devenues des sortes de nouvelles nations et nous devons nous adapter", explique Anders Samuelsen, dans une interview à Politiken. "Dans le futur, nos relations bilatérales avec Google seront aussi importantes que celles que nous entretenons avec la Grèce", ajoute-t-il, cité par Les Echos.

Notons que Daech n'a jamais réussi à être reconnu comme un état et Facebook a sans doute causé plus de suicides d'adolescents que Daech n'a tué de gens

Le Danemark marque ;-) ainsi la FIN des Nations traditionnelles et l'avènement des GAFA à la table des "puissants" où à la différence des nations traditionnelles qui y siègent, les GAFA n'ont aucune obligation.

Le mouvement va s'amplifier puisque les GAFA sont indépendants financièrement des états (AUCUN état ni coalition ne peut les maîtriser), n'ont pas de charges (pas d'enfants à éduquer, de chômeurs à aider ou de vieux à soigner) et qu' "en face" les états ont des dettes et des déficits qui ne peuvent QUE grossir, avec des citoyens qui ne paieront JAMAIS ces dettes.

Google et consorts ont gagné, sans lutte.

La prochaine étape sera sans doute l'établissement d'un passeport ou d'un statut, comme naguère le passeport Nansen, qui permettra à n'importe qui d'être citoyen Google ou citoyen Apple et d'être géographiquement juste un "assimilé" qui paiera des impôts locaux pour la maintenance technique.

Serguei Brin, Larry Page ou Zuckerberg pourront alors rappeler ironiquement aux "dirigeants" qui n'auront rien compris de ce qui s'est passé, qu'il suffisait de lire la notice et les professions de foi des Gafa au tout début de leur existence.

 

Commentaires sur: Ambassade auprès des Gafa: le Danemark officialise la fin des Nations traditionnelles

Poster un commentaire sur: Ambassade auprès des Gafa: le Danemark officialise la fin des Nations traditionnelles







« Prestashop: mettre à jour vers la v1.7.0.4 ou la 1.6.1.10 ? | Accueil | Comment continuer à utiliser Whatsapp sur Blackberry ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous