Et son site web à François Fillon, il est comment et quels secrets peut-on y trouver ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


De la même façon qu'il est étonnant que personne ne se demande que deviennent les 500000 fonctionnaires que François Fillon veut supprimer (chômeurs ou retraités, de toutes façons il faudra les payer) et ce que deviennent toutes les écoles de fonctionnaires (notamment les écoles de policiers, d'infirmières, de gendarmes, l'ENA, l'X, Saint-Cyr) si il n'y a aucun recrutement pendant 5 ans ..  AUCUN geek ou site spécialisé dans les nouvelles technologies n'a analysé (à notre connaissance) le site de François Fillon, http://www.fillon2017.fr/.

Pourtant, le site de François Fillon montre pas mal de choses qui indiquent que la vitrine ne reflète pas exactement le moteur :-)

Disclaimer comme disent les amères loques: Nous ne votons pas car sérieusement, qui en 2016 pense encore que les politiques ont un quelconque pouvoir ... et puis cette primaire est surévaluée (rappel: 4 millions de votants à la primaire du centre et de la droite, ce n'est que 10% du corps électoral donc en gros 25% au maximum de l'électorat de droite; par ailleurs France-Allemagne à l'Euro, c'est + de 19 millions de téléspectateurs ...).

Enfin, aucun parti politique n'a de projet d'avenir et ce sont (malheureusement) les Gafa et les Natu (Google, Apple, Facebook, Airbnb, Uber, Musk, etc..) qui concrètement à notre époque PROPOSENT et DESSINENT le monde de demain..

Revenons au site de François Fillon.

Le whois ? https://whois.domaintools.com/fillon2017.fr qui nous apprend que le site appartient à une organisation appelée FORCE REPUBLICAINE

Sinon, l'IP du site de François Fillon correspond à 5 autres sites:

  • nouscitoyens.fr,  ( https://whois.domaintools.com/nouscitoyens.fr )
  • force-republicaine.fr (qui renvoie vers fillon2017.fr)
  • fondapol.org,(https://whois.domaintools.com/fondapol.org )
  • sooyoos.com,(qui semble être la boîte qui a fait ces sites)
  • trop-libre.fr, (qui ne semble pas trop libéré vu que le site plante mais dont le whois marche https://whois.domaintools.com/trop-libre.fr )

Chacun de ces sites serait intéressant à étudier (notamment en ce qui concerne leurs liens ;-)) mais revenons à fillons2017.fr

Il est fait avec Wordpress 4.3 alors que la version actuelle est la 4.6.1 (une petite mise à jour s'impose non ?  https://wpvulndb.com/wordpresses/43  )

L'accès au back-office n'est pas mega sécurisé  http://www.fillon2017.fr/wp-admin  mais bon, FF a les hackers russes de son côté :-))))

Le fichier robots.txt ne sécurise pas trop le site https://www.fillon2017.fr/robots.txt

Il contient juste :

User-agent: *
Disallow: /paiement/


alors qu'il est recommandé d'y mettre aussi

Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/
Disallow: /wp-content/plugins/
Disallow: /wp-content/themes/

Quelques plugins utilisés par François Fillon ? Du classique "mou" avec Yoast (le plugin SEO des feignasses ;-)), Sitelinks Search Box, Contact Form 7, Simple Share Buttons Adder, Easy Fancy Box, WP Comment Fields, Wd Twitter Feed, WP Twitter Feeds, Font Awesome, Easy Fancybox, Slideshow Jquery Image Gallery.

--> A notre avis, il manque quelques bons plugins pour booster le site mais bon, le rythme des politiques et des agences qui les ont comme clients n'est pas le même que dans le privé :-))

Les flux du site de françois Fillon ? Natifs sans transformation, on a donc  :/feed et https://www.fillon2017.fr/comments/feed/ (Ce dernier peut vous permettre facilement de faire un site ou une appli intéressante pour réupérer les commentaires et par exemple le champ lexical des commentateurs (qui passent)..)

--> Normalement, on ne garde pas les flux "natifs" et on les feedburnerise ou autre..

Le template utilisé par François Fillon ? Un https://fr.wordpress.org/themes/gravida/  un peu customisé..

Au nom de domaine de François Fillon, on peut trouver quelques adresses mail:

  •  equipe@fillon2017.fr  1 source
  • mai@fillon2017.fr  1 source
  • francois.fillon@fillon2017.fr  2 sources
  • ademontlaur@fillon2017.fr  2 sources
  • biarritz@fillon2017.fr  2 sources
  • langon@fillon2017.fr 2 sources
  • bus9juin@fillon2017.fr 

 La 4ème adresse correspond à Arnaud de Montlaur https://www.linkedin.com/in/arnaud-de-montlaur-b5130ba5 et donne peut-être une indication sur les emails d'autres responsables de la campagne de François Fillon (Amusez-vous :-)).

Au niveau du trafic du site fillon2017.fr  on trouve une grosse surprise: la présence du site de François Fillon sur la première page des résultats de Google pour la requête "équipe" (2700000 demandes par mois).

SEO francois fillon

Ceci est de loin la source principale du trafic (issu de Google) du site de François Fillon (38% de son trafic naturel)

A moins qu'il n'y ait derrière un gros pro du SEO black hat, on est là en face d'un gros trou de Google non ? (Un sacré truc à étudier pour voir si on peut le reproduire pour d'autres sujets + intéressants non ? :-))

Les autres requêtes qui amènent du trafic sont relatives à "fillon" et donc peu nombreuses (Hé oui, il n'y a que 30000 requêtes mensuelles par mois sur "fillon" ou "françois fillon" ce qui montre que ça n'intéresse pas grand monde OU que l'on a déjà assez d'infos par ce qu'on reçoit par les medias mais là encore  -cf la remarque du début de ce post sur le PEU de gens ayant participé à la primaire- ça permet de relativiser l'écume médiatique autour de qqch qui intéresse en réalité PEU les gens).

François Fillon a acheté quelques mots sur Google Adwords, notamment au printemps 2016 (réforme des retraites, projet de réforme des retraites, sécurité en France). Ca n'a pas coûté grand chose car ce sont des requêtes qui sont inférieures à 100 par mois..  (Quand est-ce que les politiques sauront vraiment ce qui intéresse les gens ?).

 

Au niveau des backlinks, voici la liste des principaux sites qui renvoient vers fillon2017.fr, de quoi se faire une idée du maul pénétrant de la droite Fillon (Peut-être un autre post bientôt si on a le temps car c'est intéressant).

Domain Backlinks
jeanclaudelenoir.com 205
actu-politique.info 25
afc-pays-de-retz.com 17
krunch.fr 11
daily-news.eu 5
twtrp.jp 4
scoop.it 3
ump92-13eme.fr 3
frigidebarjot.com 3
issy.com 3
sami-aldeeb.com 3
apostrophe45.fr 2
institut-entreprise.fr 2
pro-at.com 2
riposte-catholique.fr 2
blog-bois.com 2
lopinion.fr 2
science-innovation-developpement.com 2
yagg.com 1
affection.org 1
infolocale.fr 1
lefigaro.fr 1
newspress.fr 1
lagazettemorbihan.fr 1
zoomvino.de 1
actualitte.com 1
laquadrature.net 1
philippejuvin.fr 1
liberation.fr 1
newsnetz.ch 1
forumfr.com 1
lerepublicain.net 1
ebooks-gratuit.org 1
solers-actualites-culture.fr 1
affectueux.com 1
metro-boulot-catho.fr 1
force-republicaine.fr 1
atlantico.fr 1
scoopnest.com 1
hospimedia.fr 1
blog-fillon.com 1
languedocliving.com 1
playtv.fr 1
avenirpourtous.fr 1
reseauinternational.net 1

 

 

 Bon ben voilà, il y en a assez pour aujourd'hui. On pourra continuer durant la campagne à s'amuser avec les comptes twitter des candidats et ceux de leurs soutiens comme on l'avait fait en 2012 (Cherchez sur notre site, il y avait des trucs marrants).

A+

 

PS: Pour chercher plus sur le site de François Fillon, amusez vous à chercher dans Google avec comme requête "www.fillon2017.fr/wp-content/themes" ou "www.fillon2017.fr/wp-content/upload" :-))

Commentaires sur: Et son site web à François Fillon, il est comment et quels secrets peut-on y trouver ?

Poster un commentaire sur: Et son site web à François Fillon, il est comment et quels secrets peut-on y trouver ?







« Un site marchand sans mentions légales en 2016 ? Pas de problème pour Jean-Michel Maire | Accueil | Que reste-t-il de zone-telechargement.com ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous