Mesdepanneurs.fr: comment ça s'est mis à marcher

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Mesdepanneurs.fr est une plate-forme de mise en relations des particuliers avec des plombiers, des vitriers, des serruriers, des dépanneurs d'électro-ménager.

Ayant un problème de chasse d'eau (la chasse n'est jamais ouverte quand on veut chasser c'est bien connu), on a essayé au pif mesdepanneurs.fr et voici ce qu'on a appris.

Pourquoi  a-t-on choisi Mesdepanneurs.fr après un tour sur google où on a cliqué sur une pub ?  Parce que la plate-forme permet de décrire le problème et donc d'avoir une fourchette de prix fixée, avec ensuite la possibilité d'avoir un professionnel qui se déplace pour régler le problème, avec donc un prix connu à l'avance.

Logiquement, on préfère avoir un pro pour ce genre de problème plutôt que le voisin bricoleur ou l'amateur auto-entrepreneurisé que proposent les N plate-formes du même genre.

Le questionnaire permettant de décrire le problème est très bien fait (Il semble que 90% des cas les plus fréquents de pannes soient pris en compte sur la base de la réalité et pas du doigt mouillé ou des habituelles expériences bobos des hipsters du web qui roient que tout le monde vit comme dans le centre de Paris ex https://www.mesdepanneurs.fr/questionnaire?a=6&trace=1&pageType=questionPage ) et on arrive donc assez rapidement à une fourchette de prix qui semble normale et bien loin de ce qu'on peut avoir si on tente sa chance par les pagesjaunes ou Google directement.

Bref, on passe "commande" et quelques heures plus tard, un plombier se pointe.

Problème, la taille des WC n'est pas standard et le gars a du mal à réparer (il devra finalement revenir 2 fois avec un passage en plus par Castorama pour acheter une autre pièce).

Au total l'intervention coûte 150 euros, ce qui n'est visiblement pas rentable pour le plombier... mais celui-ci assure et finit par raconter les détails et l'intérêt pour lui d'être dans mesdepanneurs.fr

En premier lieu, les complications comme la notre (étrangeté du modèle de WC -on a découvert ça  cette occasion.. hé oui, les normes de Bruxelles ou des américains n'ont pas encore tout envahi :-))  sont rares et la plupart des dépannages sont faciles et rapides.

Il y aurait en Ile de France environ 50 plombiers inscrits sur mesdepanneurs.fr et pour celui qui est venu chez nous, chaque jour amène 5 ou 6 interventions.

Mesdepanneurs.fr prend 20% de commissions sur chaque commande.

Certains week-ends, "notre" artisan fait jusqu'à 10000 euros de CA avec ce site (les professions de vitriers, plombiers, serruriers marchent bien dans l'urgence et donc la nuit ou le week-end.. d'où d'ailleurs les records de coûts en Adwords de tous les mots relatifs à ces professions).

Très intéressant: le site mesdepanneurs.fr vivotait jusqu'à ce que la MAIF s' intéresse (un tour sur Google nous apprend que la MAIF y a mis 1,7 millions d'euros) et que la Mairie de Paris ne mette en avant aussi le site.

Un petit tour sur Semrush semble confirmer ce décollage en 2015:

Stats mesdepanneurs fr

Comme d'habitude, l'argent de l'investisseur a semble-t-il servi à une grosse campagne de presse puisque pas mal d'articles (Figaro, Express, etc..) sont postérieurs à l'arrivée de cet argent.

Etrangeté du site: il a été fondé par 2 russes ( https://www.linkedin.com/in/alexander-gushchin-45005760 et https://www.linkedin.com/in/katia-sogreeva-119b981 ), tandis que ses mentions légales en annoncent un 3ème comme webmaster mais que la fiche Linkedin de ce dernier le montre depuis 2015 (quelle année de changement !) chez BNP Paribas maintenant  (https://www.linkedin.com/in/valentin-sviridov-015b665a ).

Vous direz qu'on se fout un peu de qui est derrière ce site mais ça fait quand même du bien de voir quand même un truc qui n'est pas fondé par un fils ou une fille ou un neveu ou un nièce de gros ponte de fonds d'investissement ou copain de copain de qui vous savez..

Comme a priori, mesdepanneurs.fr ne fait intervenir que des professionnels, ce site n'est de plus pas concerné par la principale épée de Damoclès qui pèse sur les N sites de même objet mais qui proposent comme intervenants des voisins ou des particuliers ou des gens à la "Uber", à savoir la complicité de travail au noir ou de blanchiment d'argent sale (Vous n'êtes quand même pas assez benêts pour croire que des chauffeurs Uber peuvent être si bien habillés et conduire de si grosses voitures rien qu'avec les revenus de leurs courses non ? )


Commentaires sur: Mesdepanneurs.fr: comment ça s'est mis à marcher

Poster un commentaire sur: Mesdepanneurs.fr: comment ça s'est mis à marcher







« Google Trends change aussi (après l'outil de suggestion de mots clés d'Adwords) | Accueil | "Featured snippets" dans les résultats de la recherche de Google ou comment massacrer ses concurrents »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous