L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


On vous a déjà parlé ici il y a quelques temps de l' OMPI (ou WIPO en angliche), cette sorte d'organisation internationale pour les services, les politiques, l’information et la coopération en matière de propriété intellectuelle, avec l'exemple de la "confidentialité" des échanges de mails (Lire   ).

A cette occasion, on avait aussi découvert le rôle ambigu de certains de leurs membres, comme par exemple l'avocat Cyril Fabre, qui est à la fois "expert" pour l' OMPI et "avocat commerçant de ce rôle" puisqu'il vend à ses clients ses "capacités" de lutte contre les toujours méchants qui ne respectent pas SA vision de la propriété intellectuelle.

Les informations générales ont fait aussi écho des nombreux scandales au sein de cette organisation, touchant même son président Francis Gurry: https://www.letemps.ch/monde/2016/04/06/petites-affaires-entre-amis-organisation-mondiale-propriete-intellectuelle

Et voici maintenant qu'on apprend que le même Gurry vient d'embaucher Sylvie Forbin, lobbyiste de Vivendi, comme Deputy Director General for the Copyright and Creative Industry Sector ! (lire  http://keionline.org/node/2614 ).

Dire que cette organisation est payée par de l'argent public ...

Commentaires sur: L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté

Poster un commentaire sur: L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté







« Google Assistant est-il le Uber du web ? | Accueil | Microsoft gagne une bataille sur la confidentialité face au gouvernement US »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous