Un superbe exemple de spamdexing

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le panda de Google doit avoir fait une indigestion de bambous tandis que le pingouin est peut-être amorphe à cause du réchauffement climatique (si si il fait chaud)..

Peut-être que big G devrait prendre des renards, des écureuils ou Pierre Lapin ;-)

car oui les mais, il existe encore de superbes exemples montrant que Google a des trous comme le montre ce superbe cas de spamdexing

Quelque part, ça rassure et montre l'existence et la possibilité d'une résistance face à ce monstre qu'on aime bien mais qui inquiète quand même quand on sort de son ordinateur et qu'on réfléchit à la toute puissance de ce golem, qui dépasse sans doute ses créateurs et qui le jour où il décidera de connecter tous ses systèmes, notamment via le duo "paiement et identification par numéro de mobile ou mail" créera de fait une "nation", un "état" transversal bien plus puissant que les états classiques.

On continue la digression avant de vous parler du cas de spamdexing: demandez à un jeune si il préfère qu'on lui détruise ses données google ou ses données d'état civil dans le fichier de Nantes et vous aurez concrètement la réponse de ce qui attend les états si ils ne réagissent pas dans les toutes prochaines années.. Le passeport Nansen des émigrés russes de 1917 pourrait bientôt réapparaître pour toutes celles et tous ceux qui refuseront de faire partie d'un état "classique" et préfèreront être de la nation Google (plus d'obligation de vivre ensemble, plus d'impôts à payer pour aider les faibles, les vieux, les feignasses ou financer les profiteurs riches, les affaires de Bolloré ou de Total en Afrique ou ou pour entretenir les routes, les écoles, les hôpitaux, etc..).

Et puis d'ailleurs, Google n'a-t-il pas DEJA les moyens de contrôler les "gouvernants" de manière beaucoup plus subtile que Bildelberg, Goldman Sachs, etc, etc..: http://www.theregister.co.uk/2016/05/31/google_axes_eu_referendum_website/?mt=1465547953784

Prenez bien conscience de ce qui va arriver TRES PROCHAINEMENT: http://www.sitepronews.com/2016/06/10/how-google-assistant-will-revolutionize-search/ et des conséquences que cela aura sur TOUT.

Revenons au cas de spamdexing.

La société Abano Cosmétique (des produits à base des eaux et boues thermales d'Abano, en Italie, lieu connu depuis l'antiquité pour ses thermes) a remarqué ce qui se passe quand on tape dans Google  "anti aging time secrets abano".

Au début des résultats, apparaissent les sites d'Abano (marqués A ci-dessous) et ensuite des sites un peu plus exotiques:

Exemple de spamdexing

Voici le screenshot de la fin de page avec tous les sites bizarres:

Spamdexing exemple

Quand on clique sur n'importe lequel de ces sites bizarres, on va directement sur une page de http://www.skinmagazine.org :

Page de spamdexing

Cette page ne contient absolument RIEN sur Abano, ne contient AUCUN des mots de la requête ou des mots qui apparaissent sous les urls "bizarres".

En deuxième page de résultats, on trouve pourtant des résultats + en rapport avec la requête (notamment des sites d'hôtels proposant des séjours à Abano), que tous ces résultats bidons de la première page:

Seconde page

Comment skinruralshare.space ou totalskishadowy.tech et leurs copains (qu'on croirait tout droit sortis d'une nouvelle série de Pokemons) arrivent à se placer en première page des SERPs alors qu'ils renvoient TOUS vers la même page ?

Mystère et boule de gomme.

Très difficile de chercher dans le code de ces sites puisqu'ils renvoient vers la même page http://www.skinmagazine.org

Dans ce dernier, si on regarde le code, on trouve bien un truc qui a l'air douteux, relatif à http://clcktrck.net

Si on cherche à ce sujet, il semble qu'il s'agisse d'un virus qui peut infecter des sites pour les diriger de force vers qqch (http://evuln.com/labs/redirect/clcktrck.net/ ) MAIS là, le problème n'est pas tant la redirection que la POSITION des sites de façade qui visiblement sont là pour servir la soupe de skinmagazine.org ..

Tout ça mérite une enquête approfondie non ?

Si parmi vous quelque uns ont des idées, des pistes ou savent de quoi il s'agit, merci de partager dans les commentaires !

A part ça, si on revient sur notre "célèbre" exemple , il semblerait que la situation soit encore pire qu'à l'époque. L'article de GQ est tombé et la première page des résultats de Google est entièrement occupée par des marchands de pompes qui sont bien incapables de vendre des Nastase puisqu'Adidas ne les a jamais ressortis (qu'est-ce qu'ils sont nuls eux aussi :-))

Bref, Google a de sacrées failles.. quand même ;-)


Commentaires sur: Un superbe exemple de spamdexing

Merci Sylvain mais le vrai mystère n'est pas là: le vrai mystère est COMMENT ce truc arrive à être en PREMIERE page de résultats ..

Rédigé par : Tubby@Sylvain | 14 juin 2016 18:43:40


Hello,

Pour la technique : les sites arrivent à se positionner car ils présentent une version de la page différente à Google et aux internautes (méthode connue sous le nom de "cloacking").
Voici la page telle que Google la voit, on y constate la présence des termes ciblés et de la marque : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:KOmK2CqoaiAJ:www.skinruralshare.space/filler-secrets-anti-wrinkle-aging-thermal-anti-uk-anti-part-skin-korea-sephora-abano-immediate-institute-dr-jam-products-wrinkle-10-terme-oz-&num=1&hl=fr&gl=fr&strip=1&vwsrc=0
Lorsque c'est un visiteur qui arrive sur la page il est redirigé sans s'en rendre compte vers une page dédiée du site Skinmagazine qui est orientée conversion (argumentaire sur la performance des produits, logo de sites et services connus pour rassurer, mise en avant d'une "promotion exceptionnelle" pour pousser à l'achat).

Cette pratique est hélas de plus en plus répandue, et parfois avec des sites piratés (plutôt que de créer le site en .space et de le positionner, ils piratent un site dont la page est déjà positionnée sur la requête).

Rédigé par : Sylvain | 13 juin 2016 13:03:14

Poster un commentaire sur: Un superbe exemple de spamdexing







« Faire des prix dégressifs sur une boutique Woocommerce | Accueil | Google Assistant est-il le Uber du web ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous