Google Assistant est-il le Uber du web ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Google Assistant va sans doute révolutionner le web et l'internet tels qu'ils le sont depuis leur démocratisation.

Google Assistant, c'est ce qui est décrit ici: https://googleblog.blogspot.fr/2016/05/io-building-next-evolution-of-google.html

Concrètement, c'est une sorte d'ami-parasite (que Google espère bien voir toujours EN vous) prêt à répondre à n'importe quelle question ou demande (les business basés sur la fourniture de réponses et même de services, peuvent partir en vacance à moins de trouver des gogos à qui se vendre ;-))

D'ores et déjà, l'idée "Google Assistant" pénètre le Google classique (tapez cherchez par exemple "goal Nantes 2005" et vous n'aurez pas une liste de site mais le nom du goal).

Concrètement ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que tous les sites qui "fournissent" des informations sont et vont être pillés par Google qui va donner les informations directement (le massacre de wikipedia par Google est de la rigolade à côté).

Vous direz qu'Apple, Amazon avec Siri ou Amazon Echo, etc.. ont la même chose .

Non, car Google a une IMMENSE base de données et de connaissances via TOUTES les requêtes que font et ont faites les gens, ce qui donne à l'IA de Google un avantage énorme, notamment dans les recherches locales.

Dans ces recherches "conversationnelles" (), Google n'affichera pas de pub et les annonceurs Adwords se retrouveront gros jean comme devant.. Chouette ! .. se disent Facebook, Twitter et Linkedin qui comptent récupérer une partie de la manne adwords ..

Mais Google s'en fout un peu puisqu'il continuera sans doute de gagner autant en récupérant les budgets pubs sur Google Shopping et même sur les opérations via sms (Saviez-vous que Google faisait AUSSI ça ?  https://plus.google.com/+GoogleAds/posts/BdED1JSTJZK ).

Donc tout ça .. ça implique aussi que s'échiner à faire du contenu, ce n'est pas super intéressant non ?

Vous qui suez sur du contenu "sérieux" pour répondre aux questions des internautes que tel et tel sujet, c'est mal barré pour vous, à court et moyen terme.. Vous allez être ubérisés, selon l'expression à la mode, par Google.

D'un autre côté, le VRAI contenu, un peu décalé, qui apporte VRAIMENT quelque chose, une vraie valeur AJOUTEE et pas une réponse à une question (car répondre à une question, ce n'est pas avoir vraiment de la valeur ajoutée puisque quelqu'un POSE la question et donc y répond déjà suivant le vieil adage ;-)) a un bel avenir.

En résumé, si commentcamarche.net va tomber, Vice va monter..

Ah si, la vidéo risque de faire de la résistance car regarder des vidéos ne nécessite pas beaucoup d'effort (et surtout pas de poser des questions) ce qui tombe bien puisque l'homme est une feignasse naturellement.

Et puis la vidéo c'est youtube, et youtube c'est Google.

Si vous voulez rester présent sur le net, faites des vidéos ou sortez-vous vraiment les doigts pour créer du VRAI contenu.

On dit parfois que l'histoire est un balancier, voilà revenu le temps des vrais écrivains et des journaux d'opinion ou de créations littéraires..

 


Commentaires sur: Google Assistant est-il le Uber du web ?

Poster un commentaire sur: Google Assistant est-il le Uber du web ?







« Un superbe exemple de spamdexing | Accueil | L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous