Miami Box, Bouygues Canal + erreur Elig 02 et regarder des vidéos: le pot vraiment pourri du week-end

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Avec l'arrivée de la fibre (la vraie) dans l'immeuble, si on changeait de box Bouygues...

Et c'est parti pour une Miami Box de Bouygues..

Un gars vient installer la fibre et configurer la box..  Premières surprises pas vraiment annoncées par Bouygues:

  • à la place d'UN appareil, la Miami Box est composée de 2 appareils ..
  • pas de disque dur contrairement à l'ancienne box sensation donc finis les stop et enregistrement temporaires quand on veut suivre une émission et qu'on doit arrêter 15 minutes..

Mais les points négatifs ne s'arrêtent pas là..

Une fois que tout est configuré, on essaie d'aller sur Canal+. On doit passer par "Mes applis" (la Miami Box fonctionne sous Android d'où une logique un peu particulière) et là on finit par arriver sur un truc Canal+, un écran d'accueil, une pub sur le grand prix d'on ne sait pas trop où à regarder bientôt et .. un splendide écran d'erreur ELIG-02 et une invitation à contacter le service client de Canal+  au 0892 39 39 10 (et au prix de 0,35 ou 0,39 euro la minute).

On appelle et là, environ 1 h de téléphone (donc 20 euros de dépensés au minimum) pour que l'interlocuteur:

  • vérifie tout d'abord qu'on a la télé allumée et qu'on est pas dans une caverne
  • fasse débrancher ensuite le courant et rallumer
  • fasse réinitialiser la box
  • fasse faire touche maison 0 et 3 très vite
  • fasse faire d'autres combinaisons cabalistiques comme 05 09 05
  • souligne plusieurs fois qu'il ne connait pas cette erreur ELIG-02

et finisse par dire: on ne peut rien faire, il faut appeler Bouygues ...

On appelle Bouygues et on a quelqu'un qui fait faire risette à la box (reset en langage geek ;-)) re quelques combines cabalistiques, etc.. pour finir par: "on ne peut rien, il faudrait rappeler Canal+"..

Pendant tout ce temps, on a eu le temps de constater que sur le net, l'erreur ELIG 02 est assez populaire et provoque pas mal de questions sans réponses depuis des lustres..

Bon, on sait que d'après les journaux Bouygues et Bolloré se détestent depuis que le second a essayé de la faire à l'envers au roi du BTP mais ils n'ont qu'à ne pas travailler ensemble ces 2 là..

On rappelle Canal+ mais au lieu de demander le service technique, on va directement au service résiliation (après avoir lu Comment résilier Canal+ ).

On commence par demander la date anniversaire du contrat car bien évidemment et malgré la loi, on n'a JAMAIS reçu de mail ou de lettre indiquant cette date (et comme le contrat est à renouvellement automatique, sauf très bons arguments, on doit payer toutes les mensualités jusqu'à la date anniversaire, même si on ne reçoit rien).

Puis on indique qu'on veut résilier..

L'interlocutrice demande pourquoi et on lui dit qu'on ne reçoit rien.. Elle répond qu'un technicien est à côté d'elle et peut peut-être résoudre le problème .. Pour éviter de perdre d'autres euros dans la machine à neuneu qu'est ce service client Canal+ à 0,39 euro la minute, on explique qu'on a déjà tout fait y compris les combinaisons bizarres de chiffres..

L'interlocutrice propose un mois gratuit en promettant que Canal+ va discuter et résoudre, avec Bouygues, le problème..  Bon ben on dit oui car il est tard et qu'on est curieux de savoir si la collaboration Bouygues Canal+ est meilleure que celle de Bouygues Orange dans l'embrouille du consommateur (cf Comment Orange et Bouygues Telecom ont quand même fusionné dans leur manière de se foutre de la justice) ..

Ah oui, au passage la minette indique que Canal+ marche rarement avec la Miami Box :-))

Donc le soir, ne pouvant pas regarder Canal+ replay, on télécharge les épisodes de Banshee ou Vikings ou House of Cards ou du bureau des légendes sur zone-telechargement.com (en remarquant au passage que la vitesse d'Internet par fibre n'est pas plus rapide que l'ADSL d'avant, quand on est en wifi, comme prévu mais nié par Bouygues au téléphone ..).

Au fait on est débiles, ça sert à quoi d'avoir Canal+ alors qu'on peut tout avoir en streaming gratuit ???

OK, tout est sur la clé usb .. et ..  Ah mince, 2 entrées possibles dans la box et dans le boitier noir.. On la met où ?  Tentons la clé dans le truc noir ..

Détection ?  nada ..

Houla.. ca va être compliqué..

Quelques minutes plus tard, toujours impossible après de multiples recherches via la télécommande de trouver où sont les vidéos de la clé et comment y accéder.. C'était beaucoup plus facile sur l'ancienne box..

Un petit tour sur Google et là on découvre que regarder une vidéo sur une Miami Box n'est pas facile..

Après quelques consultations, on finit par comprendre qu'il faut tout d'abord télécharger un lecteur de vidéos sur l'Android Store..

Hé oui, la Miami Box est sous contrôle Google (c'est peut-être pour ça que Bouygues a du mal avec)..

Ok, il va falloir faire allégeance au maître de la nouvelle ère.. Ca commence à donner une adresse gmail existante et accepter donc que Big G sache ce qu'on regarde, où on est etc, etc.. Heureusement qu'on a quelques adresses en réserve :-))

Nous voilà sur l'Android Store, on cherche "lecteur video" et fidèles à nos petites habitudes, on télécharge VLC.

VLC s'ouvre, trouve immédiatement le contenu de la clé usb, on clique et .. écran noir ..

on débranche, on rebranche, on rouvre, etc.. écran noir ..

Quoi ?? VLC ne marche pas ??

On retourne sur Google via un ordinateur et on cherche .. Un Bouygues Man indique qu'il faut utiliser Mx Player.

On retourne sur Android Store et on trouve ce Mx Player qui nous était inconnu jusqu'alors.. on télécharge et tout marche comme sur des roulettes. Ouf .. enfin un truc qui fonctionne avec cette Miami Box ..

Commentaires sur: Miami Box, Bouygues Canal + erreur Elig 02 et regarder des vidéos: le pot vraiment pourri du week-end

Poster un commentaire sur: Miami Box, Bouygues Canal + erreur Elig 02 et regarder des vidéos: le pot vraiment pourri du week-end







« Mise à jour vers Windows 10: désinstallation de cette #%%$**!@@ proposition | Accueil | Faire des prix dégressifs sur une boutique Woocommerce »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous