Obtenir du contenu gratuit et de qualité

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Rien n'est gratuit en ce bas monde et même sur Internet, les choses ont un prix.

Pourtant, certains petits malins arrivent à avoir des tas de choses gratuitement.

Nous allons parler aujourd'hui du contenu.

Content is King, vous le savez et de plus en plus, le contenu, qui permet un bon référencement (Oui les gars, il faut arrêter avec les histoires de liens, on est en 2016) est quelque chose qui coûte.

Google a augmenté ses standards et le bon vieux temps où 150 mots une photo et une vidéo suffisaient à ramener 10000 vu est terminé.

Bref, celles et ceux qui savent écrire du contenu sur le web ont de beaux jours devant eux.

Ce n'est pas si facile car le contenu web n'est pas le contenu écrit habituel ou le contenu oral du bistrot de Jeanine ou de l'amphi de Charles-Edouard.

Le bon contenu web doit plaire à Google, aux internautes, aux internautes "partageurs" et donc arriver à toucher plusieurs sortes de "choses" (des robots et des humains), ce qui revient à slalomer dans un égout avec le vent contre soi, un bateau percé et des poids aux mains.

Certains vendeurs de soupes en poudre promettent du bon contenu avec quelques manipulations (prendre un texte en français, le traduire automatiquement en anglais et traduire le résultat en français par exemple OU copier/corriger les transcriptions de vidéos) qui font long feu une fois que Google s'intéresse à votre cas.

Mais il y a des gens encore plus malins ou des gens qui ne doutent de rien :-)

Sur pas mal de plate-formes de services informatiques, de + en + d'appels d'offres, quand ils concernent l'écriture de contenu, demandent des essais gratuits.

Ca peut se comprendre mais étrangement, quand l'essai gratuit est publié sur un autre support que celui du prétendu futur client OU qu'à la place d'un texte on donne un lien vers qqch ayant été publié (ce qui devrait suffire puisque le prétendu but du "client" est de vérifier les capacités d'écriture), le prétendu client se fâche et congédie l'odieux demandeur d'emploi par quelque chose comme "vous pouvez vous retirer du projet" :-))

Calculons un peu..

Sur certaines plate-formes, un appel d'offres peut facilement amener 10 ou 20 offres. A 2 articles d'essai par offres, ça faire 20-40 articles gratuits ..

Le demandeur pourra toujours dire qu'il a choisi quelqu'un d'autre à TOUS et repartir tranquillement avec ses 20-40 articles de 1000 mots ..

Et la deuxième dose de vice dans tout ça est que l'on ne peut même pas se plaindre de cette attitude car elle peut braquer d'autres futurs clients potentiels, puisque les avis sont souvent publiés au vu et su de tout le monde..

C'est en partie pour ça qu'on a monté en quelques jours http://www.projets-informatiques.com , une plate-forme de mise en contact entre ceux qui cherchent à faire faire des projets informatiques et surtout web, et ceux qui ont des compétences à proposer (freelances ou agences).

A la différence des autres plate-formes,  http://www.projets-informatiques.com est GRATUIT, c'est exactement comme un site de petites annonces, une craig's list , ce qui fait qu'au moins, personne ne se rémunèrera sur du travail gratuit obtenu par de faux chercheurs de compétences..


Commentaires sur: Obtenir du contenu gratuit et de qualité

Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.

Rédigé par : voyance sérieuse et gratuite | 23 nov 2016 12:47:57

Intéressant cette nouvelle plateforme. Je viens de m'inscrire pour voir. Par contre peu d'activité pour le moment mais j'imagine que le projet démarre tout juste.

Rédigé par : Cédric | 12 mai 2016 05:44:52

Poster un commentaire sur: Obtenir du contenu gratuit et de qualité







« Le design pour embrouiller et manipuler les internautes | Accueil | Mise à jour vers Windows 10: désinstallation de cette #%%$**!@@ proposition »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous