La pub agressive de Twitter pour ses pubs

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Toujours à la recherche de bénéfices ( je maintiens -oui je Clignement d'œil- ce que j’ai dit à Capital il y a déjà quelques années, twitter est en passe de devenir un service public et les utilisateurs ne paieront jamais pour ça), Twitter met semble-t-il le turbo pour attirer les annonceurs.

Il faut dire que l'offre est intéressante pour qui a pris le temps de s'y pencher.

Tout d'abord l'interface de compte-rendu des résultats des pubs est ultra claire. on y trouve toutes les statistiques possibles (coût par clic, diffusion et clics en fonction des sexes, intérêts, tweets passés, mots clés, hashtags, audiences personnalisées, passage des pubs sur des zones, des horaires, etc, etc....) et on comprend tout d'un seul regard, à l'inverse de Google Adwords (c'est peut-être pour ça que Google gagne tant d'argent en pub :-)))

Avec un peu d'astuce (et un soft capable de récupérer facilement les dizaines ou centaines ou milliers ou dizaines de milliers de followers d'un concurrent), on peut passer des tweets sponsorisés (donc de la pub) sur les TL des followers de ses concurrents.

Toutes les campagnes qu'on a menées pour l'instant (Hé oui, on peut gérer vos campagnes sur twitter, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé-e-) montrent que c'est ainsi qu'on peut faire baisser le coût par clic et avoir des résultats vraiment intéressants.

Non seulement la pub va passer sur des TL de gens a priori intéressés par les produits et services (puisque followers du concurrent) mais en plus, on va peut-être pouvoir les récupérer aussi comme followers et leur montrer qu'on est - cher, + beaux, etc..

Amis de Bouygues Telecom, si vous voulez tailler Free ou vraiment bouffer du Orange puisque vous êtes les moins chers du marché mais que personne ne le sait, n'hésitez pas à nous contacter :-))

Cerise sur le gâteau, contrairement à Google Adwords, le concurrent ne peut pas se plaindre de la "récupération" de son nom :-)

Twitter a semble-t-il compris, enfin, que le truc qui pouvait vraiment attirer les annonceurs était CE système.

Voici ce qu'on a reçu dernièrement comme mail (ce bon vieux mail qui malgré toutes les inventions et modes reste LE meilleur moyen de communiquer et de diffuser de l'info):

 @tubbydev, détournez des clients potentiels de la concurrence

Certes, le contenu du mail est lénifiant et sans intérêt, avec des statistiques classiques qu'on croirait sorties d'une AG de LVMH sans représentant de Merci Patron mais quand même, le titre est évocateur non ?

Twitter va-t-il enfin se lancer sur la pub intéressante, profitant aussi du fait que sa présence ne pénalise aucun référencement ou contenu puisque Google n'y intervient pas ?

Commentaires sur: La pub agressive de Twitter pour ses pubs

Poster un commentaire sur: La pub agressive de Twitter pour ses pubs







« Le double langage de certaines start-ups: l'exemple Benta Berry | Accueil | Guerre contre le terrorisme: encore une preuve que l'essentiel est sur Internet et que les politiques n'y comprennent rien »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous