Recette d'audience: les années et Google passent mais rien ne change .. L'exemple Gentside

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Avec la ménagerie de Google, les Penguins, Pandas et tout le tralala qui va avec, on pourrait croire que les recettes pour avoir de l'audience ont changé depuis quelques années..

Mais visiblement, comme l'audience est humaine, tout le politiquement correct de Google (sauf en ce qui concerne le terrorisme cf Lutter contre l'hypocrisie et l'aide de Facebook, Twitter, Google aux terroristes  et ) ne sert à rien quand on passe derrière la façade.

Il y a maintenant quelques années, nous avions parlé ici de la manière dont l'audience de Doctissimo est largement issue du cul (cf ).

Quand on regarde les sites à la mode en ce moment, ceux qui font une grande audience soi-disant via les réseaux sociaux, on s'aperçoit que c'est toujours le cul qui mène la barque.

Tous ces sites sont basés sur le modèle UpWorthy   --> si vous voulez monter un site de ce genre, lisez les slides d' UpWorthy sur Slideshare JUSTE pour épater la galerie, les investisseurs et les clients en pub car leurs recettes, à supposer qu'elles fonctionnent aux USA, ne marchent pas en France. En d'autres mots, les "mums" ne sharent pas en France ;-)

On ne va pas parler de Melty (on va les laisser un peu tranquilles ;-)) mais de Gentside.com

Gentside affiche des millons de pages vues par mois et des millions de chiffre d'affaire, ainsi qu'un gros bénéfice.

Des tas d'annonceurs (on reparlera des arnaques dans ce domaine, lisez à ce propos le Canard Enchainé du 9 mars 2016) paient pour que leurs couleurs habillent les sites de Gentside .

Le discours de Gentside est de dire que leur contenu est viral, basé sur ce qui est "populaire", partagé par le + grand nombre . peut-être racontent-ils aussi comme Melty qu'ils ont un algorithme secret et puissant leur permettant de savoir ce qui intéresse les gens en permanence.

Non ne rigolez pas, il y a des gens qui ne croient pas à ça pour la bourse mais le croient pour les sujets "communs"  ;-)

Et si vous voulez vous aussi savoir ce qui intéresse les gens, pas besoin d'une usine à gaz ou d'un soi-disant algorithme, allez sur Ruzzit.com ou Buzzsumo.com ou un des 45634 sites du même genre .. (mais que ceci ne vous empêche pas d'arnaquer quelques pigeons investisseurs qui croient que vous avez une techno ;-))

Quand on s'amuse à regarder les pages de Gentside.com les mieux repérées par Google DONC ce qui leur amène du trafic, on voit que:

Audience gentside

 

et un petit tour sur semrush concorde sur le sujet des pages qui ramènent le + de trafic ..

Trafic gentside

Bref, les années passent mais les mêmes tuyaux sont en action..

Quelque part, c'est AUSSI rassurant :-))

Et puis QUI prétend que le cul ne rapporte rien ??  :-)))

 

Commentaires sur: Recette d'audience: les années et Google passent mais rien ne change .. L'exemple Gentside

Poster un commentaire sur: Recette d'audience: les années et Google passent mais rien ne change .. L'exemple Gentside







« Qui est Antoine Bomal, sergent-chef ou y a-t-il aussi des faux profils masculins sur Linkedin ? | Accueil | Installer https sur un Wordpress »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous