SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
janvier 2016

Enlever le tri et "afficher résultats" sur la page d'accueil d'un WooCommerce (Storefront)

Petit truc aujourd'hui pour celles et ceux qui font ou ont à faire un site de ecommerce avec WooCommerce et un template comme Storefront.

Tout est facilement paramétrable mais il reste une sorte de pois chiche dans le lit de plumes de WooCommerce.

Quand on arrive sur la page d'accueil du site (en général, la page "boutique"), on se retrouve avec ça !

Woocommerce storefront page accueil

Une sorte de box de tri et une phrase sans aucun intérêt puisqu'on est sur la page d'accueil: "Afficher tous les x résultats"..

Comment enlever ces 2 trucs ?

Lire la suite "Enlever le tri et "afficher résultats" sur la page d'accueil d'un WooCommerce (Storefront)"

janvier 29, 2016 dans Technologie du web | Permalink | Commentaires (0)

Comment faire couper le site d'un concurrent hébergé chez 1and1 ?

Si vous avez des concurrents sur le web, vous pouvez essayer d'être meilleurs qu'eux (ou moins mauvais ..  ce qui n'est pas une blague car souvent il suffit d'être moins mauvais, sans chercher à viser l'excellence qui elle peut vous brûler les ailes) ou vous partager le marché ou faire du negative SEO, ou faire cliquer sur leurs pubs ...

Mais, si ils sont hébergés chez 1and1, vous avez un autre moyen de les couler en faisant couper leur site web.

Si si c'est possible car 1and1 coupe n'importe quel site du moment qu'ils reçoivent assez de papier triple épaisseur d'un "conseil juridique".

Pour illustrer cette méthode particulièrement vicieuse de véritable hacking (mon voisin rigole en disant "pauvre mot qui n'a rien à voir" mais je proteste car "hack" c'est "détournement" et là, c'est bien le cas), imaginons un site web d'informations sur les banques, les assurances.

Lire la suite "Comment faire couper le site d'un concurrent hébergé chez 1and1 ?"

Petites annonces gratuites se refait une beauté sur wordpress

Le site des petites annonces gratuites, créé il y a quasiment une dizaine d'année sur Typepad a récemment migré sous wordpress (Typepad étant devenu payant et cher).

A l'époque, le site des petites annonces gratuites (visible encore un peu en archives sous sa forme typepadesque  http://annonces.typepad.com ) était une sorte de petit défi technique. Il fallait utiliser Typepad, plate-forme de blogs, pour faire un site de petites annonces.

Nous avions donc un formulaire qui se transformait en mail et se publiait sur Typepad grâce à la fonction de publication par mail, un truc super utile qui n'existe pas ou difficilement sur les autres plateformes de blogs, même maintenant (alors que c'est si facile d'envoyer un mail pour publier quelque chose ..  principe d'ailleurs détourné pour créer Facebook ou Twitter :-) Vous rendez-vous compte qu'ont été créés des milliards de valo avec un système qui aurait pu être intégré aux mails de manière très simple :-)))

Lire la suite "Petites annonces gratuites se refait une beauté sur wordpress"

janvier 8, 2016 dans Création de site | Permalink | Commentaires (4)

Les conseils de Google: résumé des Guidelines - Partie 2 -la mauvaise qualité définie par Google

Suite de Les conseils de Google: résumé des Guidelines - Partie 1: Qualité d'une page web

(cf version complète des 160 pages des Guidelines de Google ici ) en revenant sur les facteurs de mauvaise qualité d'une page web, pour Google.

Lire la suite "Les conseils de Google: résumé des Guidelines - Partie 2 -la mauvaise qualité définie par Google"

janvier 6, 2016 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

1and1 champion de la censure arbitraire avec son arme WEBSPACE_BLOCKED

On savait que 1and1 était déjà un hébergeur particulièrement performant dans la censure, la coupure et la menace envers ses propres clients dès que l'avocaillon d'un puissant envoie une lettre.

Sans le moindre jugement, la moindre décision de justice, les sbires du service juridique de 1and1 s'arrogent le droit de couper n'importe quel site de ceux qui pourtant les font vivre, leurs clients..

On a eu l'exemple avec http://www.contact-service-clients.com qui avait mécontenté les coincés du bon coin  (  ) en osant publier des infos publique de societe.com ou de whois ou du site des actionnaires de LeBonCoin.

A l'époque, pas si lointaine, 1and1 prenait quand même la peine d'envoyer une lettre recommandée ou un mail..

En 2016, 1and1 se met à la mode Daesh et coupe les sites comme les fous de Dieu coupent les têtes.

Jusqu'à aujourd'hui, le site credit-et-banque.com  fonctionnait et puis soudain:

Censure 1and1

Après quelques recherches, direction l'interface 1and1 et là stupeur:

Coupure de site 1and1

On appelle l'"aide" 1and1, on attend 12 minutes et là, un gentil technicien de type "moi je n'y peux rien je lis ce qu'il y a sur mon interface" nous indique que le service juridique a bloqué le site ?!?

Pourquoi ? Aucune explication .. pas le moindre mail reçu.

Le gentil technicien de 1and1 indique qu'une de ses collègues (bien anonyme) a tenté d'appeler à 11h45 ..  Comme par hasard, le téléphone n'a jamais sonné (il devait être censuré aussi ;-))

Le technicien dit qu'il faut envoyer un mail à service-administratif@1and1.fr et qu'on aura la réponse .. dans les 48 heures ...

D'ici là ?  On se gratte les couilles et on attend..

ET ON VOUS RACONTERA LA SUITE BIEN SUR ...

Tout ça se passe en France en 2016, à propos d'un site sur le crédit et la banque, un site qui ne montre aucune video ou photo de viol, de décapitation ou d'appel au Jihad ou aux massacres de religieux de tous bords..

Ah oui, peut-être qu'il est critique envers quelques pratiques bancaires comme les frais de tenue de compte ou que dans les commentaires certains s'interrogent ou critiquent (sans insultes...).

A suivre ...

La suite sur 

 

Rédaction de contenu en ligne: les bonnes idées du Kremlin

Il est courant de croire que les politiques ou les organisations classiques sont complètement has been et ne comprennent rien à l'ère moderne et à ses changements.

Bien sûr, "ils" (parachutés dont on ne sait où car bien sûr les politiques sont tombés du ciel) ne font rien pour le chômage, ne font pas de Réformes, etc, etc..

Pourtant, tout esprit un peu logique sait que les politiques sont issus de la terre (et pas d'un microcosme secret) et qu'ils ont autant de chances d'être idiots, intelligents, volontaires, mous que n'importe quel pékin.

Lire la suite "Rédaction de contenu en ligne: les bonnes idées du Kremlin"