Les complaintes candides des experts du Jihad et de Daesh envers Twitter

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis les attentats du 13 Novembre, la France et ses servants (ceux qu'on appelait "dirigeants" dans les temps anciens où Google, Facebook et autres n'avaient pas + d'influence que les systèmes centralisés) ont pris conscience de l'importance de Twitter, Facebook, Google Youtube dans la force de Daesh et autres terroristes.

(voir ) ou Internet: Daech migre vers le Facebook russe  ou La preuve que Google Youtube ne fait aucun effort pour limiter la propagande extrémiste ).

Alors que Daesh est l'ennemi de l'Occident, ce sont des créatures occidentales comme Google, Facebook, Twitter qui lui permettent de faire de la propagande, de recruter et de communiquer. Sans ces tuyaux occidentaux, Daesh serait un petit problème régional, au même titre par exemple que Karens ou Tchétchènes et surtout, son recrutement à l'étranger et son "prestige" seraient quasi nuls.

Sans doute, les gouvernements ont fait pression sur GFT pour leur demander de faire au moins un peu le même genre d'efforts que ceux que GFT fait continuellement et à haute dose pour supprimer, menacer, signaler des manquements au copyright ou droits d'auteurs de multinationales bien équipées en avocats.

Twitter, qui sert de hub et d'index principal à Daesh, s'est donc mis à supprimer des comptes, avec semble-t-il un programme bien bourrin ou une sous-traitance indienne qui n'apprécie que vulgairement les subtilités de la langue française.

Tout un tas de comptes twitter parodiques ont donc été supprimés "à tort" ainsi que des comptes d'experts (qu'ils soient auto-proclamés ou reconnus).

Ainsi le 31 décembre, branle-bas de combat chez les experts twitter de Daesh et du Jihad, à la suite de la suppression de

https://biladalfransi.wordpress.com/2015/12/31/communique/

Suppression de compte twitter

Aboudjaffar

https://twitter.com/damienviel fait la sourde oreille et https://twitter.com/justineryst continue de butiner comme à son habitude.

Ne parlons même pas des américains, qui remirent un compte français en selle juste pour Frédéric Lefebvre, le porte-parole de Zadig Voltaire et Sarkozy parce que bon, à l'époque, Sarkozy avait sans doute une importance pour eux :-))

Ceci dit .... au nom de quoi @  et ses soutiens réclament quelque chose à Twitter ?

Paient-t-il un compte sur Twitter ?  Non..

Twitter les ont-ils démarché pour en ouvrir un ? Non..

Attaquent-ils Google parce qu'ils ne sont pas bien référencés sur "spécialiste jihad" ou "spécialiste daesh" ?  A priori Non ..

BiladFransa "menace" twitter ainsi: "Je suis entrain de contacter plusieurs journalistes afin de donner une voix encore plus forte à ma soif de justice, de liberté et d’égalité. D’autres recours encore plus contraignants pourraient être envisagés si Twitter ne répond pas à mes appels."

Est-il à ce point naïf, candide ou ignorant de l'Internet pour croire qu'une société qui ne récupère même pas ses données (puisqu'on peut s'inscrire sur Twitter SANS donne sa vraie identité) va "DEVOIR" lui rendre des comptes  et en l'occurence lui rendre SON compte ?

Twitter n'est-il pas maître chez lui ?

Si demain Twitter décide de fermer l'accès aux données qui permettent à tout un tas d'outils d'y faire des recherches (twitter est le seul à permettre ceci), des statistiques, etc..  BiladFransa lancera-t-il une fatwa ?

Il serait par ailleurs intéressant de voir quelle est l'attitude de BiladFransa contre les BANQUES, qui en France peuvent fermer le compte d'un client SANS motif, SANS justification, alors même qu'avoir un compte est PAYANT, fait l'objet d'un VRAI contrat et qu'on ne peut pas vivre sans (tout l'inverse de twitter..).

Au delà, il est assez décevant de voir un EXPERT du terrorisme, un "analyste" comme il est défini par @aboudjaffar, DEPENDRE ainsi d'une fermeture de compte (alors que l'ennemi a depuis longtemps intégré ce risque et fait avec) et PENSER sa présence sur twitter de manière si classique, si 20ème siècle..

Il est étonnant de voir un "expert" considérer twitter comme autre chose qu'un tuyau d'eau qui véhicule eau claire, eau sale, eau de lavage, bactéries, microbes et dont les tauliers balancent parfois un gros coup de détergent ou d'acide pour faire péter les bouchons qui gênent le trafic et refaire couler l'eau, leur seul et unique souci.

Comment ne pas imaginer que les analyses, par cet expert, de la situation et des dangers ACTUELS sont médiocres si il est à ce point déstabilisé, surpris et a de telles réactions (nanana je vais le dire à des JOURNALISTES :-)) suite à une fermeture de compte ???

Comment ne pas penser que l'ennemi a une longueur d'avance puisque lui SAIT prendre en compte les spécificités de l'internet, de twitter, facebook, youtube, et autres ... (tjrs en ligne celui-ci: https://plus.google.com/105634847624414584168/posts  ).

Quelques bons liens sur twitter , le terrorisme, Daesh ?

Voir outre http://www.tubbydev.com/2015/11/comment-daesh-utilise-twitter-et-pourquoi-twitter-et-les-autres-r%C3%A9seaux-sociaux-doivent-cesser-d%C3%AAtre.html :-)

aussi :

https://www.thecipherbrief.com/article/cyber-strategy et http://voxpol.eu/wilayat-twitter-and-the-battle-against-islamic-states-twitter-jihad/ et http://warontherocks.com/2015/12/what-twitter-really-means-for-islamic-state-supporters/

et

http://arxiv.org/abs/1512.04570

 

 


Commentaires sur: Les complaintes candides des experts du Jihad et de Daesh envers Twitter

Poster un commentaire sur: Les complaintes candides des experts du Jihad et de Daesh envers Twitter







« Terrorisme, état d'urgence, cheval de Troie, Cloud, boîtes mails | Accueil | Rédaction de contenu en ligne: les bonnes idées du Kremlin »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous