SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
novembre 2015

Les conseils de Google: résumé des Guidelines - Partie 1: Qualité d'une page web

Google publie régulièrement ses guidelines (cf version complète des 160 pages des Guidelines de Google ici ).

Le guide s'adresse à ceux dont le travail est d'évaluer les sites donc on peut supposer qu'en tentant de plaire à ces conseils, on peut avoir un site qui plait à Google, si les algo du monstre sont eux aussi éduqués comme les humains qui sont censés prendre connaissance de ces Guidelines ..

On peut aussi espérer qu'en cas de contrôle humain des pages, elles peuvent être boostées si elles correspondent à tout ce que Google apprécie.

Bien évidemment, cela implique de se soumettre à une certaine logique et pensée sur ce qui est "bien" ou "mal" pour les internautes.. La Pax Americana règne et tout le monde l'accepte ..car les Google et autres sont tous de la même obédience et n'ont aucune concurrence .. Ecoutez SVP http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-internet-un-espace-de-liberte-2015-11-20

Si vous n'avez pas envie de vous taper les 160 pages en anglais ET avoir un résumé "commenté" ou avec des questions pertinentes (ben oui quoi, au nom de quoi serions-nous moins pertinents que les experts auto-proclamés ?? :-)), alors lisez la suite de ce post.

Lire la suite "Les conseils de Google: résumé des Guidelines - Partie 1: Qualité d'une page web"

novembre 26, 2015 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

Bug de Prestashop sur le doublement des frais de port ou commandes dédoublées

Encore une histoire bug Prestashop qui n'en finit pas de les empiler au gré des "mises à niveau" des différentes versions ..

WooCommerce sur Wordpress est nettement plus stable et performant (notamment en SEO) mais beaucoup de gens continuent d'utiliser Prestashop donc, il faut corriger les bugs ..

Cette fois-ci, il s'agit d'un doublement des frais de port et de certaines commandes dédoublées.

Lire la suite "Bug de Prestashop sur le doublement des frais de port ou commandes dédoublées"

novembre 24, 2015 dans Technologie du web | Permalink | Commentaires (3)

Comment Daesh utilise Twitter (et pourquoi Twitter et les autres réseaux sociaux doivent cesser d'être passifs)

Facebook, Twitter, Google et la plupart des réseaux sociaux servent la soupe des terroristes et extrémistes de tous bords par leur passivité à leur égard.

Autant l'érotisme et la pornographie, ou l'utilisation frauduleuse de droits d'auteurs sont examinés, traqués, sanctionnés, autant l'extrémisme, le terrorisme, les appels à la haine ou aux meurtres sont très présents sur les réseaux sociaux sans que cela n'émeuve trop les responsables de ces réseaux.

Que ce soient Zuckerberg, Brin, Page ou plus près de nous Julien Cordoniou (https://twitter.com/codorniou) pour Facebook, ou Justine Ryst  (https://twitter.com/justineryst) pour Twitter ou Vincent Bolloré pour Dailymotion, aucun "responsable" ne plaide coupable et ne prend à bras le corps le problème de l'utilisation des réseaux sociaux par les terroristes et extrémistes de tous bords.

A l'exception de Dailymotion (mais les fonctionnaires en charge de ceci auront-ils le courage d'affronter Bolloré, un homme qui arrive à se servir gratuitement de la diplomatie et de l'armée français en Afrique pour ses propres intérêts ?), les pouvoirs français n'ont AUCUN moyen de faire pression sur Facebook, Twitter et autres..

Pourtant, les réseaux sociaux et spécialement Twitter et Facebook sont essentiels au fonctionnement de Daesh, que ce soit pour la propagande, le recrutement (l'immense majorité des djihadistes est recrutée et endoctrinée par les réseaux sociaux), la publicité.

Sans Twitter et Facebook (plate-formes occidentales de fabrication), Daesh aurait nettement moins d'importance et de capacités d'action.

La vidéo montrée à la fin de ce post explique parfaitement comment Daesh utilise les réseaux sociaux et spécialement Twitter pour sa communication.

Twitter est utilisé comme "hub" pour le reste. Youtube alimente les tweets de Daesh pour + du 1/4 .

Liens et images représentent de 52% à 90% des tweets de l'état islamique.

Daesh utilise Twitter comme une sorte d'index pour diffuser de l'information "géographique", les tags sont relatifs aux lieux comme Raqqa, Tripoli, Hamma et permettent aux "disciples" d'être informés facilement

Les comptes de la "cause" sont organisés entre eux pour maintenir la communauté, même si quelques uns d'entre eux sont détectés ou tombent.

Utilisation de twitter par daech

Community of daesh

Quelques gros comptes (en followers) "leadent" de plus petites communautés, plus difficiles à trouver.

Tout un tas de pratiques servent pour dissimuler les comptes, les changer, les rendre indétectables.

Image pour tromper Daesh trompe twitter

L'élimination de Daesh sur les réseaux sociaux passe par une détection aussi sérieuse que celle qu'utilisent Facebook, Twitter et Google pour détecter les contenus inappropriés..  Et qu'utilise par exemple Google Adsense pour détecter les comptes qui ne respectent pas les conditions d'Adsense..

Eliminer communauté daesh sur les réseaux sociaux

Combattre daech

Les techniques qu'utilise Google pour détecter les sites ayant des liens entrants ou sortants suspects ou les sites un peu trop industriels PEUVENT servir à détecter les pratiques de Daesh..

Mais si les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui VIVENT de la polémique (car seule la polémique et les positions extrêmes créent le "buzz", l'audience et la génération de contenu) commencent à chasser vraiment les extrémistes, ne verra-t-on pas se dégonfler la bulle de leur "succès" d'apparence ??

Il doit exister au Moyen-Orient un Al Lénine qui a prédit que les capitalistes de la Silicon Valley sont tellement avides d'argent qu'ils fourniront eux-mêmes la corde pour les pendre ...

 


Notons au passage l'importance de l'analyse rigoureuse du contenu de Twitter, loin de blablas des "influenceurs", des marketeurs et autres gourous qui concluent bien trop souvent au doigt mouillé

Sur Twitter, seule plate-forme sociale donnant accès à une certaine profondeur de données, l'analyse passe par l'examen du nombre de tweets, de rt, de % d'images, de liens, etc.. cf Détecter les tendances, les mouvements d'opinion, le futur avec Twitter et Deep Sea

Vous aussi, mettez la pression sur Facebook, Twitter et les autres #banterroristsaccounts

Ban terrorists accounts

MAJ: voici la traduction du guide de Daesh sur la manière de se "cacher" en ligne

IS Encryption Guide by AlyssaBereznak


Voir aussi : http://stratcomcoe.org/network-terror-how-daesh-uses-adaptive-social-networks-spread-its-message

et

https://www.thecipherbrief.com/article/cyber-strategy et http://voxpol.eu/wilayat-twitter-and-the-battle-against-islamic-states-twitter-jihad/ et http://warontherocks.com/2015/12/what-twitter-really-means-for-islamic-state-supporters/

Lutter contre l'hypocrisie et l'aide de Facebook, Twitter, Google aux terroristes

Facebook, Twitter et Google (Youtube) peuvent à tout moment supprimer du contenu dit inapproprié.

L'origine du monde fut censurée par Facebook:

http://www.europe1.fr/faits-divers/lorigine-du-monde-censuree-par-facebook-nouveau-round-judiciaire-943260

Le terroriste Michael Youn a été censuré sur Youtube

 http://www.lefigaro.fr/musique/2015/01/06/03006-20150106ARTFIG00206-michael-youn-en-colere-contre-youtube-qui-a-censure-son-clip.php

Tout bout de sein ou de fesse est considéré comme "inapproprié" et "pouvant choquer collègues et enfants" et sévèrement réprimé : contenu ou page ou compte supprimé.

Un site contaminé par un virus, ou pas assez rapide ou par adapté aux mobiles ou contenant des copies ou jugé "pauvre en contenu" ou contenant trop de liens sortants ou entrants peut se voir déréférencé par Google en 24 heures.

En revanche, les terroristes et appels au djihad ou aux meurtres peuvent proliférer sur Facebook, Twitter et Google sans que cela ne gêne le moins du monde ces 3 multinationales américaines.

On note d'ailleurs que les soutiens de Daech sur Twitter ne sont pas seulement émis de pays arabes !

Infographic: Where are ISIS supporters tweeting from? | Statista
You will find more statistics at Statista

 

La majorité du prosélytisme et du recrutement des radicaux de tous bords (islamistes et autres) se fait via Internet.

Ainsi, la très grande majorité des "djihadistes" occidentaux partis en Syrie a été recrutée via Internet. les promesses de paradis, de mariage, de vie parfaite se font avec des vidéos diffusées sur Youtube et les réseaux sociaux.

Sans Facebook, Twitter et Youtube, les terroristes n'auraient pas tant de pouvoir de nuisance et de recrutement.

Le gouvernement US, qui en théorie peut  faire pression sur ces sociétés, fait-il quelque chose ?

Nos gouvernements et services spécialisés n'ont aucun moyen de pression sur ces sociétés et ne peuvent même pas en obtenir les logs qui permettraient d'avoir de l'information sur les endroits d'où se connectent les propriétaires de comptes terroristes.

Alors qu'il existe des lois contraignants les sites de rencontres à contrôler qu'il n'y a pas de prostitution chez eux car ils pourraient être accusés de proxénétisme, aucune loi ne contraint les Facebook, Twitter et Google a chercher, traquer, signaler, fermer les comptes, pages, publications d'appels aux meurtres ou de soutien à des initiatives ou actes terroristes.

Résoudre ces problèmes et contraindre Facebook, Twitter et Google à agir CONTRE le terrorisme et les appels aux meurtres peut venir de la base.

Quelques personnes ont commencé à afficher sur leurs comptes Facebook, Twitter, Google l'une des 3 images suivantes:

Ban terrorists accounts Ban terrorist accounts Ban accounts terrorists


Faites comme eux !

 

novembre 19, 2015 | Permalink | Commentaires (0)

Comment savoir où sont stockées vos données dans le Cloud ?

Que ce soit pour des questions de sécurité, ou pour des problèmes juridiques ou simplement savoir si ce que vous raconte votre fournisseur est vrai, il peut être intéressant de savoir dans quel pays exactement sont stockées les données que vous mettez dans le cloud.

Certains fournisseurs ont UNE localisation mais d'autres, et notamment les bibendums comme Apple, Google, Microsoft ou les hébergeurs connus aiment jongler avec plusieurs pays.

(Au passage, l'aspect juridique n'est pas le moins intéressant car les CGV peuvent être en total décalage avec la loi du pays où sont réellement présentes les données et cela peut être autant une faille pour le fournisseur qu'une tromperie et impasse pour le client .. comme l'ont montré plusieurs cas récents.. Attention notamment si vous hébergez dans le "cloud" des données d'un de vos clients qui vous a fait garantir par contrat que les données étaient stockées en France ou en Europe..).

Lire la suite "Comment savoir où sont stockées vos données dans le Cloud ?"

Vidéo des attaques terroristes dans Google Map

Les attaques terroristes à paris sur Google Map: une animation comme dans un jeu vidéo, mais ça n'en était pas une..

Lire la suite "Vidéo des attaques terroristes dans Google Map"

novembre 17, 2015 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Google progresse dans les superlatifs et la notion de temps

Google, en tant qu'interlocuteur, progresse comprendrait maintenant les superlatifs et la notion de temps et temps relatif.

Cela permet à Google de comprendre les questions complexes.

C'est écrit ici: http://insidesearch.blogspot.fr/2015/11/the-google-app-now-understands-you.html

Lire la suite "Google progresse dans les superlatifs et la notion de temps"

novembre 17, 2015 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

Attentats terroristes: l'hypocrisie des terroristes, Twitter, Facebook et autres membres du Gafa

Ce week-end sur Twitter, la responsable du réseau social en France, Justine Ryst, a abondamment tweeté sur les attentats et a longuement affiché sa compassion en long, en large et en travers..

Lire la suite "Attentats terroristes: l'hypocrisie des terroristes, Twitter, Facebook et autres membres du Gafa"

novembre 16, 2015 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Avec Tinder, attention à votre derrière

Tinder a semble-t-il inondé les medias et blogs complaisants de son dernier communiqué de presse concernant ses géniales mises à jour.

On retrouve de partout, comme chez Presse-Citron (devenu un lointain descendant du blog indépendant qu'il était à ses débuts, avant de courir le cachet) les images de la charmante Chloé, réelle ou pas, travaillant chez Tinder, et toute contente des dernières "améliorations"..

Pipeau tinder

(Entre nous, si une pépé de cette allure et avec ce sourire est sur Tinder, c'est qu'elle a un sérieux vice caché dans le bastringue, style Volkswagen en pire :-))

Lire la suite "Avec Tinder, attention à votre derrière"

novembre 12, 2015 dans Contenu du web | Permalink | Commentaires (0)

A quoi servira la loi Macron NOE sur l'économie numérique alors que Marine le Pen va arriver au pouvoir ?

Attention attention, Emmanuel Macron, star des bobos du Net et pigeons de toutes sortes (peut-être à son plumage défendant) met à l'eau son arche, NOE.

NOE est un vaisseau censé fluidifier la pratique des autoroutes de l'information pour l'économie française et spécialement les lois qui la régissent (Ces lois seraient sclérosées pour bien comprendre et tirer profit de la révolution en cours..).

Remarquons au passage que les pigeons et autres entre eux preneurs de l'Internet français, continuent de faire le grand écart entre le "libéralisme "qu'ils réclament à grands cris et l'aide qu'ils quémandent en permanence (et passons sur le fait que tous ces sachants qui pontifient à longueur de journée ne semblent toujours pas avoir intégré que l'Internet ne dépend pas des cartes géographiques, donc des lois de pays réels..).

Pigeons et autres entrepreneurs de magazines continuent d'ailleurs d'ignorer officiellement que la France est sans doute actuellement le pays où il est le plus facile de lever des fonds avec des projets n'ayant aucun client, aucun marché avéré, juste sur sa bonne mine (surtout celle du crayon qui a servi à avoir le réseau qu'il faut dans le Paris des entremetteurs et intermédiaires en tous genres)..

Ce que permettra, permettrait NOE ?

Est-ce vraiment utile de le savoir ou de l'estimer alors que tout semble indiquer que Marine Le Pen arrivera bientôt au pouvoir (au moins de blocage), dans les régions et même plus haut ?

Lire la suite "A quoi servira la loi Macron NOE sur l'économie numérique alors que Marine le Pen va arriver au pouvoir ?"

novembre 9, 2015 dans Blogs et politique | Permalink | Commentaires (0)

Les étranges pratiques d' Auchandirect.fr, le magasin en ligne d' Auchan

Auchan vend en ligne mais semble choisir ses affiliés, ses clients et sélectionner les bonnes commandes.

En ce qui concerne l'affiliation, Auchan est présent par exemple dans la plate-forme Affili.net, comme Carrefour mais si vous voulez devenir et rester affilié Auchan, il vous faudra faire des choses spéciales, qui d'ailleurs ne sont pas définies ni expliquées.. Rester affilié Carrefour est facile, rester affilié Auchan relève de la loterie..

Plus étrange est la façon de vendre d'Auchan en ligne.

Lire la suite "Les étranges pratiques d' Auchandirect.fr, le magasin en ligne d' Auchan"

Compte Amazon Partenaires fermé, pourquoi ?

Voici encore une petite histoire illustrant une fois de plus la manière étrange dont les grosses sociétés Internet, si sympas et cools en apparence, fonctionnent en réalité.

L'héroïne est cette fois-ci Amazon et plus spécialement son programme d'affiliation Amazon partenaires ou Amazon Associates.

Au delà de décisions unilatérales, brutales, sans explications (à part le sempiternel "se référer à nos conditions" sachant que bien rarement lesdites conditions sont légales en France), il est intéressant de remarquer que ces grosses sociétés (rassemblées sous l'acronyme GAFA) se tirent bien souvent elles-mêmes une balle dans le pied avec leurs processus brutaux qui ne tiennent pas compte des spécificités du terrain et du marché.

Le 3 Novembre, alors que l'un d'entre nous regardait à combien était son compte Amazon Partenaires du mois dernier, il eut la surprise de voir que son compte était fermé.

Compte amazon fermé

Aucun mail d'explication ou d'avertissement n'avait été reçu.

Lire la suite "Compte Amazon Partenaires fermé, pourquoi ?"