Attentats terroristes: l'hypocrisie des terroristes, Twitter, Facebook et autres membres du Gafa

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ce week-end sur Twitter, la responsable du réseau social en France, Justine Ryst, a abondamment tweeté sur les attentats et a longuement affiché sa compassion en long, en large et en travers..

Justine ryst

De même, Facebook a mis en place tout un bazar pour que les habitants de l'île de France puissent se déclarer "en sécurité" et confirmer en appuyant sur un bouton qu'ils étaient vivants...

Sympa, cool, génial .. pourrait-on se dire à première vue..

Sauf que .. les terroristes peuvent communiquer entre eux, et faire du prosélytisme SUR et GRACE à ces outils que sont twitter, facebook et google (notamment via Youtube).

Justine Ryst milite-t-elle pour la fermeture des comptes de terroristes ou de soutien à ceux-ci ?

Tweets terroristes

Facebook, qui met en place une telle organisation pour 300 personnes sur 15 millions d'habitants, MET IL EN PLACE UN SYSTEME POUR REPERER TROUVER TRAQUER DENONCER les DIZAINES de MILLIERS de terroristes qui l'utilisent POUR recruter et convertir à leurs "idées" des gens dans le monde entier ?

Youtube et sa maison mère Google, qui surveillent si attentivement le moindre nichon qui dépasse font-ils des efforts pour repérer, traquer, trouver, dénoncer les dizaines de milliers de vidéos et autres que publient les terroristes et leurs organes de communication ?

Tout le monde sait que Twitter, Facebook, Google, Apple peuvent savoir FACILEMENT où sont les gens qui PUBLIENT des choses sur leurs réseaux.

Tout le monde sait que la Pax Americana donne la possibilité au FBI et autres agences américaines de connaître ces données .. mais tout le monde sait aussi que les services de sécurité français ou d'autres pays n'ont pas accès à ceci ..

On rappellera par exemple que les Shebabs somaliens qui ont tué des soldats français ont publié leurs exploits sur Twitter ..  et que Twitter n'a pas interdit cela  (Que devient le compte twitter des shebabs somaliens qui ont tué les agents français ?  ou  Publier ou pas les photos du mort français tweetées par les shebabs somaliens ?) ni a priori transmis des éléments d'identification aux militaires français afin que ceux-ci tuent leurs ennemis.

Qu'en pense Justine Ryst ?

Gageons que si l'affaire était financière, Twitter agirait beaucoup plus vite pour se mettre au service du "pouvoir" comme le montre par exemple cette affaire: http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021460231532-un-trader-poursuivi-pour-manipulation-de-cours-a-laide-de-faux-comptes-twitter-1172979.php

Dans l'autre camp, les anti US et anti capitalistes ont déjà du mal à se priver de Coca-Cola mais l'affaire est carrément impossible en ce qui concerne Facebook, Twitter et Youtube..

L'Amérique est l'ennemi mais les outils américains qui ARCHI DOMINENT l'information sont utilisés par les soldats du Califat dont un des objectifs est semble-t-il de revenir à l'âge des cavernes..

On a coutume de dire que lors de la ruée vers l'or, les gagnants ont été les fabricants de pelles et de seaux.

Il semble que dans la situation actuelle, les nouveaux marchands du temps que sont Twitter, Facebook, Google et autres Gafa seront eux aussi quoi qu'il arrive les principaux bénéficiaires de la guerre puisque les protagonistes de tous les camps les utilisent sans restrictions.

Que se passerait-il si le gouvernement français ou autre demandait à Twitter ou Facebook ou Google de communiquer des infos sur les connexions terroristes et sur leurs localisations ou demandaient l'interdiction du prosélytisme ?

On toucherait sans doute là à un vrai tabou dans cette guerre soi-disant sans limites et si barbare ..

Pourtant, sans réseaux et caisses de résonnance, l'état islamique Daech aurait du mal à recruter de nouveaux combattants et les services de sécurité auraient la tâche extrêmement facilitée pour les repérer..

 


Commentaires sur: Attentats terroristes: l'hypocrisie des terroristes, Twitter, Facebook et autres membres du Gafa

Poster un commentaire sur: Attentats terroristes: l'hypocrisie des terroristes, Twitter, Facebook et autres membres du Gafa







« Avec Tinder, attention à votre derrière | Accueil | Google progresse dans les superlatifs et la notion de temps »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous