Politique commune des filiales de Vivendi avec Bolloré: un exemple de blague ou d'efficacité ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis que Bolloré a pris le pouvoir chez Vivendi et rassemblé officiellement tout le pouvoir de la flottille de ses filiales de "comm" et d'entertainment dans son seul bureau, le blabla officiel indique que tous organes de la "Bolloré Corporation" oeuvrent dans le même sens.

Ainsi, il est même demandé aux créatifs d'Havas de créer des séries pour Canal+ :-)

Sans aller jusqu'à ceci, on pourrait croire que certaines choses beaucoup plus basiques ont été unifiées dans l'empire que Bolloré veut léguer à son fils.

Et pourtant..

Sur Dailymotion, qui appartient à Bolloré, on peut trouver tout un tas de contenus, comme par exemple le film "Mon Nom est Personne" en entier: http://www.dailymotion.com/video/x2hre2k

Voir mise à jour, jour d'après ce post, à la fin de celui-ci :-)

Téléchargeons ce film (avec l'excellent service en ligne gratuit http://www.telechargerunevideo.com/fr/  qui permet de télécharger n'importe quelle vidéo sur dailymotion et autre) et uploadons le sur Youtube..

Quelques heures plus tard, la vidéo est bloquée en France et dans d'autres pays, notamment à cause d'une réclamation de Studiocanal, qui appartient aussi à Bolloré:

Video bloquée par bolloré Droits auteur

Donc les questions:

- Studiocanal vérifie-t-il seulement Youtube et pas Dailymotion ou d'autres ?

- ou s'agit-il d'une politique spéciale du groupe Bolloré pour ne diffuser les films entiers et autres vidéos dont il a des droits QUE dans les endroits qui lui appartiennent (comme Dailymotion) ?

- ou ce blocage est-il si rapide par un marquage de la vidéo "dailymotion" dont les "propriétaires" savent alors qu'elle est sur Youtube ?

- ou y a-t-il une entité "tiers" qui veille sur les contenus Youtube sans même s'occuper du "petit" Dailymotion ?

le lendemain de l'écriture de ce qui précède, quelle surprise !

Le film a aussi disparu de Dailymotion (où il était visible à http://www.dailymotion.com/video/x2hre2k ):

Contenu retiré dailymotion

Donc a priori, le groupe Bolloré ne favorise pas Dailymotion contre Youtube et n'a pas de politique transversale entre ses filiales, contrairement au discours officiel

Deuxième chose: pourquoi CE contenu a disparu ?.. Certes, nos logs montrent quelques visites de Vivendi et de leurs sbires mais ce n'est quand même pas à cause de ce pauvre post qu'ils se sont agités non ? :-))

D'autant plus qu'une simple requête "film en entier" sur Dailymotion montre encore beaucoup de résultats et de droits.. abusés.. --> http://www.dailymotion.com/fr/relevance/universal/search/film+en+entier/1

Commentaires sur: Politique commune des filiales de Vivendi avec Bolloré: un exemple de blague ou d'efficacité ?

Poster un commentaire sur: Politique commune des filiales de Vivendi avec Bolloré: un exemple de blague ou d'efficacité ?







« Google nettoie, ventile et supprime | Accueil | 15% de stagiaires au maximum ? Mais comment vont faire les boîtes IT comme melty ou MylittleParis et autres super cools ? ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous