Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Voilà donc 12 jours que l'on est sans téléphone, victimes d'un dégroupage abusif de Bouygues Telecom sur une ligne fixe Orange. (voir  aussi Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom )

Un dégroupage abusif consiste à se retrouver du jour au lendemain sans téléphone parce que des crétins, en l'occurrence Bouygues Telecom, ont utilisé la ligne Orange pour installer l'ADSL ou autre chez quelqu'un d'autre, sans vérifier si la ligne appartenait à quelqu'un.

Bien entendu, Bouygues Telecom n'a pas réagi (ne s'apercevant même pas qu'on a d'autres abonnements chez eux et qu'il serait de leur intérêt commercial au moins de s'excuser).

Orange lui nous promène.

2 appels au service clients n'ont absolument rien donné. Le premier appel, le lendemain du dégroupage abusif avait été conclu par "n'ayez aucune crainte, on s'occupe de tout et vous aurez de mes nouvelles par sms".

Une semaine après: 0 sms, aucune nouvelle mais plusieurs appels d'Orange pour proposer des abonnements Internet par fibre .. Hé oui, Orange a beaucoup plus d'énergie à vendre des choses que  d'énergie à régler les problèmes.

Donc 2ème appel .. au service technique qui indique après 5 minutes que le problème est à régler par le service commercial.. qu'il faut appeler.

On appelle donc le service commercial d'Orange et là on nous explique plus ou moins que RIEN n'a été fait.. Et puis on nous promet encore des nouvelles par sms notamment pour organiser la venue d'un technicien qui remettra la ligne en place. Chouette ! Une semaine et 1 jour après le problème, on nous dit qu'il faut qu'un technicien vienne..

On nous indique aussi que nous allons recevoir un "coupon" pour l'indemnisation..

Parallèlement, sur twitter, le compte @Orange_conseil vasouille et indique, 1 jour avant l'appel téléphonique où un conseiller d'Orange nous explique que rien n'a été fait que  "la remise en ligne du service est en cours..." ?!?

La coordination des gens chez Orange a l'être au niveau de celle du XV de France contre les All Blacks (peut-être pas un hasard si orange sponsorise le rugby français actuel ..).

Pendant tout ce temps, un appel au numéro de téléphone volé par Bouygues Telecom donne "ce numéro n'est pas attribué"..

4 jours après le dernier appel téléphonique à Orange, aujourd'hui, toujours pas de nouvelles, aucun sms, ni coupon et toujours pas de téléphone..

Dans les journaux, on apprend qu'Orange lance le paiement par mobile..

Nous pour l'instant, on aimerait simplement avoir une ligne fixe, le truc le plus simple.; Et comprendre comment on peut se faire voler une ligne fixe comme ça et comment un opérateur peut décider de l'utilisation d'un numéro fixe Orange sans vérifier quoi que ce soit et comment orange peut permettre à une autre société de disposer d'une ligne appartenant à un de ses abonnés.

Là on dépasse l'utilisation des données personnes puisque ce dégroupage abusif montre clairement qu'Orange permet et autorise l'utilisation des biens personnels de ses clients..

Le pire est que ce cas de dégroupage abusif est loin d'être le seul quand on cherche sur internet et qu'on trouve des tas de témoignages de victimes, qui n'ont rien pu faire.

Stéphane Richard, le patron d'Orange, est-il trop occupé par les conséquences de l'affaire Tapie ou par de nouvelles ambitions politiques pour se soucier de ce type de problèmes et du service clients de l'entreprise qu'il dirige.

Un homme qui a été dans la fonction publique doit pourtant avoir une idée assez développé du service public, du vol et de la justice non ?

Et ça continue dans le n'importe quoi: Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème

Commentaires sur: Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales

Poster un commentaire sur: Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales







« Déroute du XV de France et peu de champions français mondiaux dans les nouvelles technologies: des points communs ? | Accueil | Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous