SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
octobre 2015

15% de stagiaires au maximum ? Mais comment vont faire les boîtes IT comme melty ou MylittleParis et autres super cools ? ?

Ca y est ! Le décret limitant le nombre de stagiaires dans une entreprise à 15% de l'effectif total est paru (Voir les détails ici ).

Technikart, qui a semble-t-il entamé une véritable saga de dénonciation du pipeau et du blabla de la nouvelle économie (cf leur page sur le bullshit marketing  ou le reportage "Argent partout Travail Nulle part " dans le numéro d'Octobre 2015 -copies à la fin de ce post  ) a à ce sujet parlé de MyLittleParis, 14 millions de CA, 70 employés et 40% de stagiaires ou de Melty, 30% de stagiaires et 25% de - en salaire pour 25% de travail en + (Selon Technikart, Alexandre Malsch, le boss de Melty pourrait donner des leçons à Gattaz..  Peut-être que la France tient son concurrent pour le concours du barjot face à l'Allemand Oliver Samwer et son "Time for Blitzkrieg" :-)) .

Et il n'est pas contestable que depuis des années, une majorité de boîtes "nouvelles technologies", si cool, si géniales, si fun selon leurs rp, recrutent à tours de bras des cto, cfo, cxo avec x = tout et n'importe quoi, des community managers, directeurs commerciaux, etc.. MAIS en mode stagiaire.

Lire la suite "15% de stagiaires au maximum ? Mais comment vont faire les boîtes IT comme melty ou MylittleParis et autres super cools ? ?"

Politique commune des filiales de Vivendi avec Bolloré: un exemple de blague ou d'efficacité ?

Depuis que Bolloré a pris le pouvoir chez Vivendi et rassemblé officiellement tout le pouvoir de la flottille de ses filiales de "comm" et d'entertainment dans son seul bureau, le blabla officiel indique que tous organes de la "Bolloré Corporation" oeuvrent dans le même sens.

Ainsi, il est même demandé aux créatifs d'Havas de créer des séries pour Canal+ :-)

Lire la suite "Politique commune des filiales de Vivendi avec Bolloré: un exemple de blague ou d'efficacité ?"

Google nettoie, ventile et supprime

Google reprend le visage de Bernard Blier ces temps-ci pour ses algorithmes de son moteur de recherche.

Selon les experts, près de 5% des sites présents dans Google pourraient avoir des soucis et même disparaître..

Lire la suite "Google nettoie, ventile et supprime"

octobre 29, 2015 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (2)

Dégroupage abusif d'une ligne fixe Orange par Bouygues Telecom: la saga continue 15 jours après

Et ça continue dans le délire avec Orange et Bouygues Telecom.

Il y a 15 jours, Bouygues Telecom vole notre ligne téléphonique fixe Orange  en voulant installer l'ADSL chez des voisins.

Un dégroupage abusif consiste à se retrouver du jour au lendemain sans téléphone parce que des crétins, en l'occurrence Bouygues Telecom, ont utilisé la ligne Orange pour installer l'ADSL ou autre chez quelqu'un d'autre, sans vérifier si la ligne appartenait à quelqu'un.

(voir  aussi Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom  et Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales et Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème).

Malgré de nombreux appels téléphoniques, dont le premier le LENDEMAIN du dégroupage abusif (où un "conseiller" Orange promit de s'occuper du problème et de rétablir la ligne en 8-10 jours ..) et des contacts par twitter.. nous n'avons aucune nouvelle ni par sms, ni par lettre, ni par téléphone.

15 jours plus tard, nous ne savons pas si nous récupèrerons notre ligne et quand..

Bouygues Telecom, le voleur de ligne fait le mort... Et Orange.. a disparu.

Aujourd'hui miracle, un technicien orange a fait son apparition dans l'immeuble.. pour aller où ?

Chez les voisins d'où est parti le problème et pour leur établir une ligne pour l'ADSL.

Les voisins ont demandé au technicien orange de passer chez nous pour voir le problème et le gentil Monsieur Orange a dit que cela ne le conernait pas et il est parti.

Résumons.

Les voisins ont voulu l'ADSL par Bouygues Telecom.

Ces derniers ont pris notre ligne Orange, sans rien vérifier.

Nous n'avons plus de ligne et personne ne règle le problème 15 jours après; personne ne vient nous voir..

En revanche, les voisins, qui entre temps ont eu de Bouygues Telecom un message comme quoi ça allait prendre + de temps que prévu, reçoivent la visite d'un technicien Orange pour LEUR installer leur ligne.

En d'autres mots, Orange préfère s'occuper des clients de ses CONCURRENTS plutôt que de s'occuper de ses PROPRES clients à qui les dits concurrents ont volé une ligne..

Avec un bazar pareil dans cette boîte, on va finir par croire que leur PDG, Stéphane Richard, n'a vraiment pas fait exprès d'aider Tapie à récupérer des centaines de millions quand il était directeur de cabinet de Lagarde ..

octobre 23, 2015 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

L'arnaque d'Amazon Famille: + cher qu'un achat chez Amazon "normal"

Quand on achète des couches sur Amazon, on reçoit rapidement des mails promettant la lune et notamment un prix moins cher pour les couches (20% en moins) avec le super mega programme AMAZON FAMILLE.

Ok, essayons donc Amazon Famille.

Lire la suite "L'arnaque d'Amazon Famille: + cher qu'un achat chez Amazon "normal""

Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème

Si vous suivez un peu Tubbydev, vous être au courant de notre combat contre le dégroupage abusif et la légèreté avec laquelle Orange laisse les autres opérateurs faire ce qu'ils veulent sans vérifier.

(voir  aussi Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom  et Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales )

Un dégroupage abusif consiste à se retrouver du jour au lendemain sans téléphone parce que des crétins, en l'occurrence Bouygues Telecom, ont utilisé la ligne Orange pour installer l'ADSL ou autre chez quelqu'un d'autre, sans vérifier si la ligne appartenait à quelqu'un.

Lire la suite "Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème"

octobre 20, 2015 dans Actualités | Permalink | Commentaires (1)

Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales

Voilà donc 12 jours que l'on est sans téléphone, victimes d'un dégroupage abusif de Bouygues Telecom sur une ligne fixe Orange. (voir  aussi Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom )

Un dégroupage abusif consiste à se retrouver du jour au lendemain sans téléphone parce que des crétins, en l'occurrence Bouygues Telecom, ont utilisé la ligne Orange pour installer l'ADSL ou autre chez quelqu'un d'autre, sans vérifier si la ligne appartenait à quelqu'un.

Bien entendu, Bouygues Telecom n'a pas réagi (ne s'apercevant même pas qu'on a d'autres abonnements chez eux et qu'il serait de leur intérêt commercial au moins de s'excuser).

Orange lui nous promène.

Lire la suite "Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales"

octobre 20, 2015 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Déroute du XV de France et peu de champions français mondiaux dans les nouvelles technologies: des points communs ?

Le samedi 17 Octobre 2015, le XV de France s’est donc fait défoncer par la Nouvelle-Zélande dans un match où on vit des seniors contre des cadets.
Un point commun dans les commentaires : la France est à sa place, nation moyenne du rugby et n’arrive pas à intégrer le podium élargi à 4 places.
 
Cette constatation est souvent la même quand on déplore le manque de champions français d’importance mondiale en IT face aux Google, Apple et autres..
 
Même type de constatation ..  donc peut-être un point commun possible dans les causes..

Lire la suite "Déroute du XV de France et peu de champions français mondiaux dans les nouvelles technologies: des points communs ?"

Fessée en rugby, niveau scolaire en baisse, problèmes économiques: la même cause

Le XV de France a pris la fessée face aux All Blacks en 1/4 de finale de Coupe du Monde.

La réforme du collège est nécessaire vu l'ennui des collégiens face aux programmes et le niveau qui ne cesse de baisser.

L'économie n'arrive pas à créer de croissance.

Quelque chose de commun à ces problèmes ? Peut-être que oui..

 

Lire la suite "Fessée en rugby, niveau scolaire en baisse, problèmes économiques: la même cause"

octobre 18, 2015 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom

Et bim, une nouvelle victime du dégroupage abusif, cette sorte de SIDA ou cancer des lignes téléphoniques dont l'existence est cachée pour ne pas faire peur à ses victimes potentielles, alors qu'elle frappe tous les jours et serait si facile à éviter si le gouvernement, la justice mettaient au pas les opérateurs en les obligeant à vérifier qui est qui quand il y a une demande de dégroupage.

Dans l'histoire du jour, le dégroupage abusif concerne une société qui a changé de locaux dans le même bâtiment.

La ligne téléphonique fixe Orange France Telecom a été transférée dans les nouveaux locaux.

Lire la suite "Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom"

octobre 9, 2015 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)