Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Et bim, une nouvelle victime du dégroupage abusif, cette sorte de SIDA ou cancer des lignes téléphoniques dont l'existence est cachée pour ne pas faire peur à ses victimes potentielles, alors qu'elle frappe tous les jours et serait si facile à éviter si le gouvernement, la justice mettaient au pas les opérateurs en les obligeant à vérifier qui est qui quand il y a une demande de dégroupage.

Dans l'histoire du jour, le dégroupage abusif concerne une société qui a changé de locaux dans le même bâtiment.

La ligne téléphonique fixe Orange France Telecom a été transférée dans les nouveaux locaux.

Les nouveaux occupants des anciens locaux veulent se faire installer Bouygues Telecom.

Que fait Bouygues Telecom ? Bouygues cherche une ligne Orange "porteuse" pour dégroupage.. et bing ils trouvent le numéro qu'il y AVAIT et s'en servent sans rien demander d'autre.

Orange de son côté ne vérifie rien du tout et accepte gentiment la demande de dégroupage de Bouygues..

Un jour plus tard, la société qui a déménagé n'a plus de téléphone ..

Non mais que se passe-t-il ?

Un appel au service client Orange et là, stupeur: "votre résiliation a bien été prise en compte, tralalalalalalal".

Quoi ? Mais je n'ai jamais résilié moi ??

Appel au service technique, au service commercial ..  50 minutes d'attente en ligne après être passé par tous les choix possibles des robots et automates qui tentent de renvoyer vers le site internet ou vers du conseil par sms..

Ouf ! Voici Ramzi du service technique Orange à qui on explique le truc.

Ramzi confirme le truc: Oui la ligne a été résiliée à la suite d'une demande de dégroupage.

- Certes , peut-être, sûrement, etc.. mais on n'a JAMAIS demandé à être dégroupé ou à résilier..

- C'est Bouygues Telecom qui a demandé, c'est ce qu'on appelle du dégroupage abusif.

Là on se rappelle que de nouveaux occupants sont arrivés dans les anciens locaux et on comprend tout..

Ramzi dit qu'il va s'occuper de tout (sympa) et que le rétablissement de la ligne va prendre ... 8 à 10 jours ..

Quoi ?  Et pendant ces 8 à 10 jours les clients ou autres qui ont ce numéro ils font quoi ?

- Ah oui je sais, c'est un problème

- à qui écrire pour se faire DEDOMMAGER ..

- le problème, c'est que ce n'est pas la faute d'Orange mais de Bouygues qui fait n'importe quoi sans vérifier.. Peut-être aurez-vous un geste commercial de chez nous Orange mais pas sûr ..

- la faute de Bouygues ? Oui bien sûr on a compris mais Orange ne devrait-il pas aussi vérifier quand Bouygues demande un dégroupage ? Car en fait, n'importe qui peut demander un dégroupage ... Personne n'a vérifié l'identité du demandeur et qu'elle correspondait au propriétaire de la ligne ..

- oui je sais mais .. 

Donc là on attend 8-10 jours sans téléphone ..

Et on fait quoi ? On se gratte ? On demande à Macron des cars pour transporter les conversations téléphoniques ? On cherche si Uber peut remplacer le téléphone ? On demande à Le Pen ou Mélenchon si après avoir dit que c'était la faute de l'Europe, ils ont une solution ?

Finalement, on cherche sur Google "dégroupage abusif" et on tombe sur des dizaines de problèmes similaires.

Au hasard:

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/12/1707148-prise-en-otage-par-les-operateurs-telephoniques.html

 http://www.valvert.net/2013/01/19/blog-pro/degroupage-abusif-chez-orange-la-misere-slaming/

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/mise-en-route-d%C3%A9groupage-abusif-r%C3%A9siliation-sauvage-bref-comment/m-p/516950#M12878

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Victimes-d-un-d%C3%A9groupage-total-abusif-Qui-est-le-responsable/td-p/179045

Et donc la réclamation à Orange on la fait où ? (car ce n'est pas la peine de s'adresser à Bouygues vu que la société n'a pas de relation avec eux et puis Bouygues... comment dire .. c'est à la téléphonie ce qu'HSBC est à la banque: Bouygues Telecom Pro ou l' arnaque de la résiliation   , Ideo ou comment Bouygues Telecom peut vous enlever Internet ,Post sur Box B&You Internet et réaction de Bouygues Telecom ).

Certes, Orange n'est pas coupable directement mais Orange devrait quand même examiner les demandes de dégroupage, au moins pour checker si la ligne n'est pas en service AILLEURS et pour savoir si le demandeur du dégroupage (en l'occurrence Bouygues) s'est bien assuré de l'identité du demandeur...

La page  http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708  indique:

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Vous y croyez vous ?

Chez Orange, il vaut mieux tenter d'alerter un boss non ?

En cherchant un peu on trouve sur " Coordonnées Service clients Orange ligne fixe " une petite liste de "personnalités" de la hiérarchie d'Orange qui permet facilement de trouver quelques mails :-)

 ... A suivre ..

Maj: une semaine après

Une semaine après cette mésaventure, toujours aucune nouvelle d'Orange (qui avait promis d'en donner). Toujours pas de téléphone et le pire est qu'un appel au numéro tombe sur "ce numéro n'est pas attribué". Aucune manifestation non plus de Bouygues Telecom. Tentative de contact via le "service" sav ou client d'orange ou Bouygues sur Twitter et là belle partie de ping pong entre les 2. @bouyguestelecom demande un numéro de téléphone ou de dossier et comme evidemment le numéro de téléphone qu'ils ont volé est un numéro orange, ils disent qu'ils ne trouvent rien. @orange dit que Bouyguestelecom ne peut pas répondre mais ne donne pas non plus de nouvelle .. Tout ça donc va aller tout droit au tribunal d'instance ..

(voir aussi Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème et Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales )


Commentaires sur: Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom

Poster un commentaire sur: Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom







« Google est nul: exemple dentaire | Accueil | Fessée en rugby, niveau scolaire en baisse, problèmes économiques: la même cause »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous