SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
septembre 2015

Google est nul: exemple dentaire

Google est nul, ça fait du bien de le voir parfois (tellement on a l'impression que Google est super bon et détruit tout).

On ne va pas vous reparler des Adidas Nastase que Google voit chez ceux qui n'en ont pas :-)

On va vous parler d'un truc trouvé au hasard, dans un domaine pourtant assez concurrentiel : tout ce qui est dentaire..

Si vous cherchez dans Google un truc comme "complications canal dentaire" ou qqch qui tourne autour de ce sujet (ou  qqch comme  "comment redresser ses dents , gonflement gencive  ,  infection gencive     ,   
antibiotique gencive      ,  redresser ses dents     ,  infection gencive     ,  gencive enflée   ,  gencives enflées      ,  redresser ses dents sans appareil", vous "risquez" de voir en assez bonne position le site http://www.soindentaire.com

Lire la suite "Google est nul: exemple dentaire"

septembre 18, 2015 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

Pourquoi les gens achètent encore si cher sur Amazon ou Sarenza Spartoo Zalando ??

Le e-commerce semble bien se porter en cette période de crise et de chômage et donc de petit pouvoir d'achat.

Certes, acheter en ligne permet de faire quelques économies par rapport aux magasins classiques mais les internautes, surtout en France, ne semblent pas aller jusqu'au bout des possibilités du net qui sont pourtant à portée de clic et sans nécessité d'avoir des connaissances spécifiques..

Prenons comme exemple les chaussures.

Lire la suite "Pourquoi les gens achètent encore si cher sur Amazon ou Sarenza Spartoo Zalando ??"

Hypocrisie et travail au noir des plate-formes de mise en relation: l'exemple Livementor

Les plate-formes de mise en relation rivalisent rarement d'inventivité mais très souvent d'hypocrisie en ce qui concerne le travail au noir.

Uber est bien sûr en tête du peloton, à tel point que même l'Etat Californien met son nez dans le statut des chauffeurs.

En France, souvent habillées par un discours de niveau 0 avec un 0 comme Oui-Oui  (dont les meilleurs exemples auraient été dignes de passer aux Guignols d'avant Bollo la Censure comme : http://loiquejemeur.blogspot.fr/2007/03/vive-la-mondialisation.html  dont on remarquera que l'original http://www.loiclemeur.com/france/2007/03/vive_la_mondial.html a disparu -mais est trouvable dans les archives du net pour ceux qui veulent rigoler  ou  https://www.linkedin.com/pulse/dear-president-hollande-loic-le-meur  ) la comm des plate-formes de mise en relation, notamment lors des levées de fonds (ah oui, il est impossible semble-t-il d'avoir un métier de prestataire de service rentable en exploitation, il FAUT une levée de fonds :-)) et les explications de fonctionnement font l'impasse TOTALE sur le travail au noir qu'elles peuvent générer et assurément développent ou hébergent, quand il ne s'agit pas de transfert d'argent sale.

Si quelques unes comme foulefactory.com annoncent limiter le ca d'un membre à 300 euros par mois, d'autres s'affranchissent carrément de toute précision à ce sujet.

Exemple typique avec Livementor.com qui vient de faire son plein d'argent chez d'autres membres bien connus de la guilde des hypocrites.

Lire la suite "Hypocrisie et travail au noir des plate-formes de mise en relation: l'exemple Livementor"

La fin des journalistes diplômés à la papa

Excellent article ce mois-ci (sept 2015) dans Technikart page 52 sous le titre "les journalistes sont-ils foutus ?".

Article à lire tant pour une fois (et sans doute la première fois), un magazine décrit la réalité du métier de "journaliste" depuis qu'Internet et ses créatures comme Google, ont renversé l'ordre établi.

Extraits de l'article:

Lire la suite "La fin des journalistes diplômés à la papa"

Ecole numérique: un marronnier qui commence à dater et qui continue à produire des conneries en abondance

Ce matin sur France Culture, un journaliste ou rédacteur en chef de Rue89 commet un "billet d'humeur" ou une chronique sur l'école numérique.

Il finit par le fait que quelques académies VONT mettre en place un système où les élèves et leurs parents pourront voir l'emploi du temps, les notes, vérifier qui est absent, en retard, etc, etc..

J'ignore si cet homme a des enfants au collège ou si il a poussé la logique du travail à distance à être très loin des bureaux de rue89 mais en voilà encore un qui blablatte sur l'éducation nationale publique (ah oui, ses enfants pourraient être dans le privé, c'est vrai) sans savoir ce qui s'y passe..

Comme tant d'autres qui se plaignent, s'affligent, "constatent" le retard, etc, etc..  cet homme n'a jamais cliqué la moindre fois sur un portail numérique de l'éducation nationale.

Voilà donc ci-après de quoi lui expliquer rapidement ce qui EXISTE depuis PLUSIEURS années dans de NOMBREUSES académies.

Passons au delà du tableau numérique et du reste et venons en à ce qui le fait fantasmer: l'intranet ou extranet de l'élève et de ses parents.

Prenons l'exemple de www.enc92.Fr

Lire la suite "Ecole numérique: un marronnier qui commence à dater et qui continue à produire des conneries en abondance"

septembre 2, 2015 dans Actualités | Permalink | Commentaires (1)