Un bon formulaire questionnaire pour choisir sa pompe à chaleur

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Un peu de pub/promo/auto-satisfaction pour le formulaire visible sur http://easythermdirect.com/devis/

Nous avons réalisé ce formulaire, questionnaire, moteur de recherche, etc.. pour un client qui fabrique et vend des pompes à chaleur.

Evacuons tout de suite l'aspect technique: php, symfony

Sinon, le cahier des charges était un gros fichier Excel avec toutes les formules et options/décisions possibles.

Il ne s'agit en effet pas d'un simple formulaire à leads mais d'un vrai "outil intelligent" ou automate qui va déterminer la "bonne" pompe à chaleur à utiliser.

Tout part du code postal de l'internaute (première question), qui permet initialement d'établir un profil "climatique" de l'endroit.

Ensuite, on déroule la forme de la maison et ses dimensions, puis les sortes de chauffages actuellement utilisés.

On passe ensuite aux types de murs, plancher, toit, vitrages, ventilation

Pompe a chaleur formulaire

 

Easythermdirect.com en déduit alors la consommation annuelle de chauffage et la classe énergétique du logement ET ce que ça donnerait avec une PAC (Pompe à Chaleur):

Economie chauffage pompe chaleur

Ensuite, selon les possibilités, le site propose une PAC et/ou un rendez-vous pour un audit énergétique et/ou validation du devis.

En back-office du site, Easythermdirect peut changer les valeurs des menus déroulants des formulaires, les phrases, les couleurs et même les formules appliquées.

Ainsi, la société est complètement indépendante de son prestataire (nous :-)) pour changer le formulaire et peut en adapter notamment la complexité et la granularité selon les remarques des internautes ou le succès rencontré.

Le back-office permet aussi de voir tous les formulaires qui n'ont pas été remplis jusqu'au bout et donc quelle est l'étape qui a stoppé les internautes.

Easytherm peut alors choisir de changer la façon dont est posée la question.

Par exemple, dans la première édition, largeur et longueur de la maison étaient demandées mais l'expérience des internautes a montré qu'il était meilleur (car + simple) de demander la surface directement.


Commentaires sur: Un bon formulaire questionnaire pour choisir sa pompe à chaleur

Poster un commentaire sur: Un bon formulaire questionnaire pour choisir sa pompe à chaleur







« Interdit ou dangereux de diffuser des emails de responsables: l'attaque de McDonalds contre Contact-Service-Clients.com | Accueil | Amen casse les prix de l' hébergement »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous