Le business des faux avis sur Amazon

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Amazon a construit tout son modèle sur la satisfaction du client.

A grands coups de pertes financières pour satisfaire à tout prix le client, Amazon met aussi une énorme pression sur les vendeurs (qui peuvent sauter à la moindre insatisfaction du client et qui sont poussés à s'aligner sur les prix les plus bas, comme dans l'univers sans pité d'Auchan, Leclerc, Carrefour et autres rapaces de la grande distribution).

Dans ce cadre, les avis clients sont essentiels pour les vendeurs.

Il semble que tout un business s'est construit autour de ceci.

Il y a les avis payants (les sites de freelances sont remplis de cv de gens ayant fait ceci pour telle ou telle grande marque) mais il y a aussi les avis en échange d'articles.

Ce "modèle" n'est pas nouveau. Internet regorge d'articles écrits en échange d'échantillons ou de produits. Mais sur Amazon, c'est moins connu.

Voici le genre de mail qu'on reçoit au départ:

Faux avis amazon

Reste à savoir si ceci est + qqch relatif à des particuliers qui veulent avoir des produits gratuits ou si de véritables "fermes d'avis" ou "collectifs" sont à la manoeuvre ..

 


Commentaires sur: Le business des faux avis sur Amazon

Excellent Blog ! La lecture est facile, le ton est intéressant, et après l'avoir lu avec ma femme, nous sommes tout à fait satisfait!

Rédigé par : Alex | 19 juin 2015 11:33:14

Poster un commentaire sur: Le business des faux avis sur Amazon







« La farce du duplicate content avec les mignons de Philippot | Accueil | Migration vers Wordpress (et OVH): toute une aventure »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous