Mise à jour de Google pour favoriser les sites mobiles: gros intérêt POUR Google lui-même

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Tout a été dit en long, en large, en travers et en responsive sur la mise à jour des algo de Google, qui au 21 avril vise à Jospiniser tous les sites qui ne seraient pas "mobiles".

Rien ne sert de tourner autour du pot ou de chercher des consultants, tout est sur https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr

Comme ici, on essaie de vous parler des départementales ou nationales qui croisent ou cheminent le long ou en dessous des autoroutes de l'information et du café du commerce de l'Internet, on va parler de l'intérêt de Google, à faire cette marche forcée vers le "super cool mobile"..

Même si on vous propose du classique, sauf dans le prix, avec http://www.tubbydev.com/2015/04/soldes-sur-les-sites-web-vitrines-300-euros-le-site.html

Notons tout d'abord que tous les chiffres sur la grande vague du mobile sont aussi tronqués que ceux du bien-être paysan en Russie après 1917 ..

Dans certains  pays, le "mobile" est fort car tout simplement, la connexion "classique" à Internet ne fonctionne pas.

Par ailleurs, quand on parle de % de connexions mobiles, encore faudrait-il savoir à QUOI se réfère ce pourcentage .. Aux données échangées ? Aux nombres de connexions ? Aux minutes de connexions ?

Nul besoin d'être grand clair pour savoir que si un mobile vérifie par défaut Facebook, Twitter, Instagram ou autres bêtises, la place du mobile dans Internet va être importante ..

Donc, il faut "mobiliser" son site .. (Non, tubbydev.com ne l'est pas; on le répète, on s'occupe ici des départementales de l'information ;-))

Concrètement, cela revient tôt ou tard à épurer son site et à enlever ce qui n'est pas essentiel sur la page. En général, on vire donc tous les "gadgets" qui visent à faire rester l'internaute plus longtemps, à le faire participer à un concours, un sondage, à choisir LA meilleure photo, à remplir un formulaire, etc, etc..

Et ça ça profite à qui ? Hé bien à Google qui pour trouver encore plus la substantifique moelle d'une page, aura moins d'emballages à enlever..

Notons aussi au passage qu'avec des pages "mobiles" donc + légères, les crawlers vont + vite..

Les liens, (utiles ou vilains achetés ou vendus) seront plus rapidement détectés car moins perdus dans la masse des autres liens.

Etc, etc ..

Tiens au fait, peut-être utilisez-vous un service tiers pour "recommander" du contenu de votre site à vos lecteurs .. Ca c'est le genre de truc que vous allez peut-être enlever pour alléger votre site ou le rendre "lisible mobile sans caractères trop petits et liens trop rapprochés" ..

Hé bien au même moment, Google, via Google Adsense sort une superbe fonctionnalité appelée "Contenu correspondant"

Contenu correspondant

Un pur hasard que ctte coïncidence ..

Bien entendu, les pubs Google Adsense sont elles aussi parfaitement adaptées aux mobiles, avec même de nouveaux formats complètement élastiques.. Au contraire des traditionnels 300x250 ou 728x90 que proposent les autres bannièristes ..

C'est qui qui gagne à la fin ?

 


Commentaires sur: Mise à jour de Google pour favoriser les sites mobiles: gros intérêt POUR Google lui-même

Poster un commentaire sur: Mise à jour de Google pour favoriser les sites mobiles: gros intérêt POUR Google lui-même







« Soldes sur les sites web vitrines 300 euros le site | Accueil | LCL banque vierge effarouchée pour quelques sextoys »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous