Utiliser le Graph Search de Facebook pour trouver des niches ou des victimes ;-)

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les temps sont durs pour les agriculteurs d'internet qui après des années de semences et de récoltes sur le web ne ramassent que quelques maigres revenus à cause de l'évolution du Glimat (le Glimat étant le climat Google), devenant de plus en plus chaud avec les phénomènes glimatiques de Panda, Penguin et autres ..

Brillante métaphore mise à part (ourf ..), avez-vous remarqué la formidable ressemblance entre blogging et écriture de contenu web ET l'agriculture ?? (même nécessité de présence, de recommencement, même "liberté", même méthodes de "cultures" soient "intensives", soient "qualitatives", même séparation entre éleveurs (contenu chaud) ou céréaliers (contenu froid)..

Voici donc un petit engrais, le Graph Search de Facebook, qui pourrait aider les damnés de la Glerre (la glaire est la terre Google ;-)) à augmenter un peu leurs rendements.

Si vous avez un compte Facebook (Dieu vous garde de l'utiliser pour raconter votre vie, ce truc est vraiment la plus belle m.. ayant été inventée sur le web; tiens, encore une ressemblance avec l'agriculture .. Facebook est le purin de l'internet; il peut donc servir à faire pousser des plantes mais n'est que du caca ;-)) en français, il va d'abord falloir changer la langue et passer en anglais US pour avoir accès au Graph Search.

Concrètement, le graph search consiste à avoir comme barre de recherche en haut de Facebook un truc qui va vous permettre de trouver autre chose que des "amis".

Quand vous allez chercher qqch, les résultats vous seront proposés avec des onglets:

Graph search facebook

Avec le même genre d'astuces que vous utilisez déjà sur Google, vous allez pouvoir trouver des niches, des groupements de gens, donc de victimes à qui proposer vos produits (que ce soient des céréales ou de la Wiande  -la viande du web ;-))

Concrètement, tentez des recherches avec:

1) “pages liked by people who like {le sujet qui vous intéresse}”

2) “pages liked by people who like {sujet 1 qui vous intéresse} and  {sujet 2 qui vous intéresse}” pour faire des croisements

3) “favorite interests of people who like {x} and {y}” avec x et y qui sont des sous-sujets de ce qui vous intéresse de trouver

Ensuite n'oubliez pas de regarder les résultats sous l'onglet "pages"

Tout ça peut aussi vous servir à affiner une population cible pour de la pub sur Facebook, mais là vous êtes un traitre et vous méritez d'être la cible de NSEO ;-)

Vous pouvez aussi utiliser ces requêtes sur Google directement, parfois ça donne des résultats.

N'attendez cependant pas trop de choses de ces "trucs". Autant Facebook est plus fort que FBI + KGB + NSA, autant en recherche, ils en sont au niveau de caramail il y a bientôt 20 ans ;-)

 


Commentaires sur: Utiliser le Graph Search de Facebook pour trouver des niches ou des victimes ;-)

Poster un commentaire sur: Utiliser le Graph Search de Facebook pour trouver des niches ou des victimes ;-)







« Demanderjustice.com arnaque ou incompétence ? | Accueil | Twitter et le drame de Charlie Hebdo ou comment les journalistes n'ont toujours rien compris »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous