Thierry Mariani est-il un député branché responsable ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Thierry Mariani est actuellement député des français de l'étranger. Pour entretenir sa circonscription, il est souvent en voyage dans les pays où vivent les français de l'étranger qu'il doit "servir" .

Ainsi, Thierry Mariani est souvent à Moscou ou en Asie et cela contribue sans doute à lui ouvrir l'esprit puisqu'avant, quand il n'était homme politique qu'en France, Thierry Mariani était officiellement assez rétrograde (bien qu'en vérité, comme citoyen lambda, on ne puisse pas savoir si c'est par calcul politique ou par conviction).

Il faut ceci dit préciser que Thierry Mariani est un personnage qui a l'air sympathique et bon vivant comme ont pu le constater des tas de gens by night à Moscou ;-)

Récemment, sur son compte twitter, Thierry Mariani s'est "ému" du wifi à l'étranger et de la facilité de s'y connecter.

Mariani wifi

Numerama a rappelé alors au député Mariani qu'il avait voté la loi Hadopi, laquelle avait largement contribué à supprimer le wifi gratuit de par la responsabilité qu'elle attribuait à ceux qui offraient le wifi.

CF http://www.numerama.com/magazine/31561-thierry-mariani-decouvre-l-effet-anti-wifi-de-la-loi-hadopi-qu-il-a-votee.html

Au delà de ce point, il y a semble-t-il encore plus étonnant.

Thierry Mariani utilise-t-il le wifi gratuit qui pullule en Asie ou en Russie ?

En tant que député des français de l'étranger, et a priori concerné par l'export et les flux commerciaux, Thierry Mariani "recommande"-t-il indirectement d'utiliser le wifi gratuit à l'étranger ?

 Quasiment tous les wifi gratuits des pays où oeuvre le député Mariani sont "écoutés", que ce soit par les polices locales ou par les opérateurs de ce wifi qui font commerce des données reçues.

Tout responsable politique ou cadre d'entreprise "sensible" qui utilise un wifi gratuit met son entreprise ou l'état en danger.

Tout le monde connait l'anecdote de la prise de contrôle d'Elf Aquitaine par Total (alors plus petit) à cause de cadres d'Elf qui discutaient de la prochaine OPA sur Total, dans un avion sans se méfier d'un voisin, consultant, qui s'empressa d'aller avertir Total de ce qui se tramait, provoquant ainsi une contre-attaque qui vit le petit manger le grand.

A notre époque, plus besoin de voisin dans les avions: le wifi local permet ceci sans trop faire d'efforts.

Dans un monde de compétition économique acharnée, le renseignement et le vol d'informations permettent des économies importantes et donnent des avantages décisifs.

Les pouvoirs publics en charge de ces problèmes, bien que trop dispersés (à quand la création d'UNE seule entité à ce sujet), ne cessent d'alerter les grandes entreprises et les cadres qui voyagent: http://www.ssi.gouv.fr/fr/guides-et-bonnes-pratiques/recommandations-et-guides/

Voir aussi à ce sujet l'excellent résumé de la situation fait sur http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/comment-la-chine-vole-nos-secrets/15833

ou faites vous peur avec http://www.cnetfrance.fr/news/wi-fi-evitez-d-en-faire-l-eldorado-des-hackers-39788502.htm

Le député Thierry Mariani est-il conscient de ceci ?

Sécurise-t-il si il en a son (ses) ordinateur,(s) son (ses) téléphone(s), sa (ses) tablette (s) quand il est à l'étranger mais aussi en france à proximité d'entités étrangères susceptibles de ?

En "célébrant" le wifi existant à l'étranger, le député Thierry Mariani ne devrait-il pas AUSSI et surtout alerter sur les dangers d'utilisation du wifi gratuit .. notamment pour ceux au service qui sont mandat le met et qui sont souvent des employés et cadres d'entreprises françaises ?

Commentaires sur: Thierry Mariani est-il un député branché responsable ?

Poster un commentaire sur: Thierry Mariani est-il un député branché responsable ?







« La réalité de l'achat de marque comme mot clé Google Adwords: exemple avec Dukan | Accueil | Google contre Amazon: Google met son bouton »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous