Skype traduit vos conversations: plus besoin d'apprendre les langues étrangères

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si l'on regarde les progrès de la technologie des 20 dernières années ou même 10 dernières années, les PROCHAINES années vont sûrement accoucher de trucs qui nous semblent extraordinaires pour l'instant.

Il y a 20 ans ou même moins, quand les sociétés échangeaient des fax, que n'aurait-on pas dit à celui ou celle qui aurait expliqué comment les sociétés fonctionneraient avec internet en 2014.

Aux premiers utilisateurs de téléphones à antenne, quels prodiges aurait pu annoncer celui ou celle qui aurait expliqué que les "téléphone" allait devenir un véritable assistant capable de donner la météo, les itinéraires et plans, les nouvelles, de prendre des photos, de jouer, etc, etc..

Qui aurait, en prédisant les GPS modernes il y a 10 ou 15 ans, enterré toutes les conversations, discussions, engueulades et  pertes de temps consacrées à chercher son chemin ?

Le monde de juste après aujourd'hui fait déjà scandale avec par exemple, dans certaines zones US ou pays du Nord, l'abandon de l'apprentissage de l'écriture cursive qui divise radicalement les gens.

Skype et sa maison mère Microsoft viennent de faire un pas de plus dans la traduction en ligne:

https://www.yahoo.com/tech/skypes-newest-app-will-translate-your-speech-in-105272438739.html

(on en avait déjà parlé ici )

Le système fonctionne de mieux en mieux. De l'avis de tous ceux qui l'ont utilisé la nouvelle version est encore plus incroyable que la précédente.

A l'heure où tant de parents oublient l'importance des mathématiques (qui eux continuent de structurer l'esprit et d'aider à comprendre la logique et les systèmes qu'il y a SOUS la société de plus en plus numérique dans laquelle nous vivons) et continuent d'être hystériques sur l' importance d'apprendre l'anglais " car c'est la langue internationale et si mon fils ma fille ne sait pas l'anglais il ne trouvera pas de travail c'est indispensable l'anglais maintenaaaaannnnnntttt  " il serait judicieux de se calmer, d'ouvrir son esprit aux langues de TOUS les pays de manière beaucoup plus "soft" à l'école primaire et au collège, en parlant par exemple d'histoire et de culture plutôt qu'avec des listes de vocabulaire TOUT EN AUGMENTANT le nombre d'heures de maths, pour revenir à l'époque pas si lointaine où la France formait des ingénieurs réputés pour leur niveau en mathématiques !

A quoi seront utiles toutes ces heures d'anglais accumulées à la maternelle, en primaire, au collège pour une langue assez simple pour les besoins qu'on en a, et qui en plus sera ultra prise en compte par des traducteurs en lignes de plus en plus perfectionnés ??

Comment rattrapera-t-on tous ces manques en calcul, logique, géométrie et travail de l'esprit, perdus par des sous-horaires de calcul et mathématiques à l'école ??

Rappel: en 6ème, le programme hebdomadaire est de 4 heures de maths, 4 heures de première langue (avec un choix + que réduit par rapport à avant où l'on pouvait apprendre de l'espagnol, de l'italien, du portugais, du russe, du chinois, de l'allemand; maintenant c'est ANGLAIS), 4 heures de sports ....

(cf 4 heures de math par semaine en 6ème .. pour l'avenir de la France ?  )

Regardez cette vidéo de skype translator. Ces 2 écolières de 2 pays différents parlent dans LEUR langue ENTRE elles et peuvent se découvrir, découvrir leurs cultures, leurs différences SANS avoir besoin de passer par l'ANGLAIS..

 


Commentaires sur: Skype traduit vos conversations: plus besoin d'apprendre les langues étrangères

Poster un commentaire sur: Skype traduit vos conversations: plus besoin d'apprendre les langues étrangères







« Comment les forums et sites d'escorts gagnent-ils de l'argent sur le net ? | Accueil | SEO: quels liens ne pas faire ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous