La réalité de l'achat de marque comme mot clé Google Adwords: exemple avec Dukan

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Qu'en est-il exactement de l'achat de marque comme mot clé dans Google Adwords ?

Un petit état de ce qui se passe actuellement et concrètement avec Dukan.

Le régime Dukan est le plus populaire des régimes alimentaires, même si il a fait l'objet de nombreuses attaques de la part de ses concurrents ayant moins de succès.

Plusieurs régimes et méthodes d'amaigrissement ont tenté d'enfoncer et de dépasser le régime Dukan en notoriété et audience alors que Dukan accordait moins d'attention à la France en se focalisant sur l'étranger où ont été vendus aussi des centaines de milliers de livres et méthodes Dukan (1 million de livres en Russie ?!? où pourtant, les méthodes d'amaigrissement et régimes pullulent ).

Actuellement et pour profiter de l'audience énorme de "Dukan" et associés sur Internet, des concurrents achètent régulièrement sur Google Adwords des mots et expressions relatifs à Dukan.

Par exemple "Docteur Dukan  " est acheté par de nombreuses sociétés autres que Dukan et même par le quotidien des médecins, juste pour dire que le docteur Dukan a été radié de l'ordre des médecins .. (que rapporte cet achat d'Adwords ???).

Dukan adwords

 

Mais comment ça ? C'est permis d'acheter une marque qui n'est pas la sienne sur Adwords ??

A la limite, si on achète QUE dans le réseau partenaire, ça ne se voit pas mais là dans les SERP ?!?

En théorie, la loi des hommes n’empêche pas de faire ceci mais Google regarde quand même et dissuade.

Tout est expliqué sur https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6118?hl=fr

Dans la réalité, après enquête concrète chez Google (merci à ceux qui se reconnaitront), voici la règle appliquée:

- si la marque est présentée dans le texte de l'annonce, oui Google l'empêchera, peu importe ce que vous dépensez


- si la marque n'est utilisée que comme keyword mais n'est pas présente dans l'annonce, Google n’intervient pas, même pour les gros clients.


Google les laisse trouver un accord. (Si l'account manager est le même pour les deux marques, ça facilite l'obtention d'un accord tacite ;))


En conclusion:

- Google qui veut le bien dans le monde est une sorte de casque bleu à la suisse "moi pas avoir vu"


- Evitez encore une fois de passer par une société tierce pour vos campagnes Adwords; c'est Google qui fait vivre les sociétés qui gèrent les campagnes Adwords bien que ce soit VOUS qui sortiez l'argent pour les payer .. Aucune société de gestion Adwords ne prendra le risque de harceler ou titiller Google pour faire cesser la campagne d'autres annonceurs qui auront utilisé votre marque ou nom.

 

- En bref, Dukan continuera de servir de locomotive pour l'audience d'autres régimes; ceux-ci ont donc intérêt aussi à ne pas tuer la poule aux oeufs d'ordience .. et la branche sur laquelle ils récupèrent des visiteurs ...


Commentaires sur: La réalité de l'achat de marque comme mot clé Google Adwords: exemple avec Dukan

Poster un commentaire sur: La réalité de l'achat de marque comme mot clé Google Adwords: exemple avec Dukan







« Google News au Gouvernement espagnol: vous voulez jouer ? On va jouer .. | Accueil | Thierry Mariani est-il un député branché responsable ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous