Combien de temps encore le vide Babinet va-t-il avoir un rôle officiel auprès de la Commission Européenne ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Aujourd'hui dans les Echos, déjà très mince en cette veille de Noël, un énième point de vue d'un des personnages les plus creux qui soient dans l'Internet, Gilles Babinet.

Ce type, qui n'a jamais gagné un sou en exploitation et qui n'a pas eu la décence d'aller se cacher aux USA après avoir écrit sa page wikipedia, a trouvé par on ne sait quel piston une place de "chargé du numérique auprès de la Commission Européenne pour la France".

Dans ce rôle et cette mission, Babinet n'a pas plus créé de valeur ajoutée que dans les multiples aventures d'entre eux preneurs qu'il a monté avec ses amis et avec l'argent des autres mais il se permet même de donner des leçons.

Il réclama notamment la tête de la CNIL ( http://www.numerama.com/magazine/25212-la-cnil-est-un-ennemi-de-la-nation-dit-le-representant-numerique-de-la-france-a-bruxelles.html) et malgré ça, il resta représentant de la France à Bruxelles.

Aujourd'hui dans les Echos, Babinet critique encore le système (dont il vit bien) ..

L'e-pitre Babinet écrit:

" Car notre appareil diplomatique symbolise à lui tout seul la plupart des travers que les Français reprochent à longueur de journée à l'Etat: vision élitiste, fonctionnement en silo, communication anachronique, absence de mutualisation européenne à l'heure où malgré Schengen, la France continue à délivrer des visas dans 92 consulats" ..

Passons sur l'éternelle frustation d'un gars n'ayant pas réussi dans le système scolaire français sans doute trop bête pour sa vision ..

En revanche, notons que Babinet a bien appris de Bruxelles. Il est maintenant persuadé que les Français veulent de la mutualisation européenne  ?!? .. et l'application de Schengen ...

Car Babinet n'hésite pas à dépasser sa "mission" et à attaquer de front la diplomatie française qui est selon lui nulle, surdimensionnée et pas du tout adaptée aux nouveaux défis des pays émergents ..

Comme tout bon pipeauteur, Babinet démontre avec des exemples (qu'il serait bon d'ailleurs de vérifier): "..Allemands et Britanniques ont déjà redéployé leurs moyens vers les pays émergents" ..

(Babinet, ils sont où tes allemands et anglais quand il s'agit d'aller libérer le Mali ou de combattre Ebola ??).

Babinet est sans nul doute un de ceux qui parlent de ce qui se passe à l'étranger (étranger toujours mieux qu'en France), sans jamais avoir vécu à l'étranger sans les bretelles, la ceinture, et le parachute du système français.

Par la suite, Babinet fustige le nombre de consulats mais aussi de lycées français et d'instituts..

Ce sachant auto proclamé ignore donc en plus la valeur essentielle des instituts et lycées français dans le rayonnement de la France et justement le "soft power" dont il veut parler sans en trouver l'expression française ?

Babinet nous révèle ensuite qu'il y a une "révolution numérique" et que la population de Facebook et de Twitter sont énOOOrmes .. (Visiblement le maître pipeau veut nous faire croire qu'il ne sait pas que beaucoup de comptes sont morts, faux ou robots .. mais si ça se peut, il ne le sait vraiment pas ;-) .. Bon .. Sait-il au moins qu'un compte Twitter ou Facebook n'a pas à se nourrir et à gagner sa vie ou à avoir accès à l'eau)..

Minute .. Ca rappelle un autre type du même genre que Babinet ..

Vous souvenez-vous QUI a écrit ça en 2007 ?

Mondialisation par loic le meur

Hé oui, il faut aller sur archive.org pour retrouver la page car elle a été effacée.

Son auteur, ancêtre de Babinet a eu honte ou quelqu'un lui a dit ;-)

L'url originale était: http://loiclemeur.com/france/2007/03/vive_la_mondial.html et fait maintenant une erreur .. (ce qui résume d'ailleur bien l'écrit original ;-))

(et une version marrante était sur un fameux blog moqueur sur le personnage: http://loiquejemeur.blogspot.fr/2007/03/vive-la-mondialisation.html).

Oui bien sûr, Babinet est le descendant de Le Meur (bien que ce dernier ait lui fait des études mais n'ait jamais réussi à se faufiler dans les fromages de la république malgré une grosse envie avant l'élection de 2007 ;-)).

Bref, Babinet nous ressort le même discours que Le Meur il y a 7 ans.

Babinet l'homme d'état y ajoute que les pouvoirs publics devraient investir dans des contenus en arabe ou en chinois ..

Résumons donc .. Babinet, chargé du numérique auprès de la Commission Européenne pour la France, préconise de dépenser de l'argent public pour faire du contenu en langues étrangères, plutôt que d'avoir des instituts et lycées français ...

Tout ça bien sûr au moment où Microsoft nous démontre que les langues ne sont bientôt plus un problème, au moment où 1 milliard de personnes n'a pas accès à l'eau et au moment où le grand défi de l'avenir est l'éducation ... (que Babinet voit sans doute comme son ancêtre Le Meur à grand coups de jeux vidéos avec des ordinateurs et liaisons internet parachutés du ciel par les lutins du Père Noël ..).

Babinet s'étonne aussi qu'il n'y ait pas au Quai d'Orsay des ambassadeurs chargés des relations avec Facebook ou Baidu ..

Quelques lignes avant, Babinet trouvait que le Quai d'orsay était surdimensionné ;-) et que la diplomatie classique était ringarde.

Et maintenant, il veut qu'il y ait des "nations" numériques et qu'on établisse des relations diplomatiques avec elles..

Tout ça saupoudré de la sauce "influence" et "influenceurs" ..

Babinet veut donc des bi ou tri nationaux (français ayant un compte twitter et facebook) et puis peut-être même intégrer Google et autres à l'ONU ou pourquoi pas remplacer l'ONU par le Gafa.

L'achat d'un iPhone serait en fait un impôt. Les mooc de Google pourraient remplacer l'école.

Poutine et l'Ukraine règleraient leurs problèmes comme Nabilla et Thomas: par des tweets.

Les élections se feraient sur Facebook, et puis d'ailleurs pourquoi des élections .. Zuckerberg et un robot de Google se partageraient le pouvoir ..

Ca permettrait d'ailleurs d'ignorer tous les pauvres qui n'ont rien à boire ni à manger et donc de les supprimer au bout de quelques mois. Daech serait aussi isolé que Mélenchon.

Ebola ? Un mail de soutien à tesbientotmort@paradis.com et hop..

Bon si quelqu'un connait Fleur Pellerin.. Qu'elle ne lise pas Modiano et se fasse piéger par ça OK mais dans son boulot, qu'elle lise au moins les oeuvres très minces de Babinet et qu'elle fasse en sorte que ce personnage ne représente plus la France à Bruxelles mais puisse enfin représenter uniquement sa personne ou plutôt son avatar dans la nation numérique qu'il aura choisie, où il vra sur une plage bien vide et bien exposée au vent.


Commentaires sur: Combien de temps encore le vide Babinet va-t-il avoir un rôle officiel auprès de la Commission Européenne ?

Poster un commentaire sur: Combien de temps encore le vide Babinet va-t-il avoir un rôle officiel auprès de la Commission Européenne ?







« Initiation au référencement en vidéo | Accueil | Musique gratuite sur mobile sans inscription »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous