Faux followers en pagaille pour NKM, Marine Le Pen, Mélenchon, Sarkozy, Hollande et les autres

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Tuxboard (un vieux blog bien meilleur que les trucs américains du même genre qui ont été inventés après lui ou que les trucs français qui l'ont copié parfois même en arrivant à lever des fonds ?!?)  a publié une infographie sur les faux followers des comptes twitter des hommes politiques sur http://www.tuxboard.com/faux-abonnes-twitter-politiques/

Tout le truc tient en une infographie :

Politiques-tricheurs-sur-Twitter-tuxboard

Tuxboard indique les sources de son étude, qui a été reprise par pas mal de médias dont la référence absolue, le seul media classique qui ait compris quelque chose à Internet: le Canard Enchainé ! (Le Canard enchaîné : la meilleure e-stratégie et la plus rentable des médias français  ).

Tuxboard établit son classement des fakes par le % d'abonnés bidons sur twitter. On peut aussi constater que Marine Le Pen, très soutenue par la facho sphère (tiens au fait, où est passé fdesouche qui se portait si bien avant ? On le voit moins dans Google ou ailleurs bien qu'il soit considéré toujours comme très influent ..  Premiers signes d'une cyberguerre DANS la fachosphère qui veut déjà partager les places de 2017 ou débats de "fond" à l'image du schisme entre Soral et Chauprade qui rejouent Copé Fillon ou Mitterrand Rocard ;-)) a le record de faux comptes avec 352000 abonnés (si l'on excepte Sarkozy et Hollande qui doivent être traités à part car pour bien les mesurer, il faudrait enlever ce qui s'est passé durant la campagne de 2012 et aussi attendre qu'Hollande ne soit plus président pour enlever l'effet président).

Positivons ! Ces chiffres rassurent sur twitter quand on est un petit joueur.. Comme le Tour de France ou les 2 heures au marathon, la dope est nécessaire pour atteindre de grosses perfs !

.. rassurent sur twitter ?? Heu .. oui pour les utilisateurs qui se demandent comment ils n'ont que 30 followers. En revanche, les investisseurs et autres gogos qui croient aux modèles Twitter et Facebook (dans leur état actuel) doivent de plus en plus avoir chaud aux fesses parce que quand quelqu'un de sérieux et d'indépendant, une sorte de Snowden du e-pipeau, retraitera les vrais chiffres d'audience et de "membres" .. ça fera boum et pscccchhhhiiiittt.

Ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici d'ailleurs si vous suivez la rubrique Twitter de Tubbydev (avec par exemple Morano et les achats de followers sur Twitter ou Tapie en veut une grosse sur Twitter ? ou Qui est derrière le compte twitter de Justine de l'Amour est dans le pré ?).

La critique qu'on peut faire à l'article de Tuxboard, c'est qu'il sert la soupe à une société qui vend des fans .. à un prix délirant : 649 euros pour gagner 10 000 fans sur Facebook ou encore 219 euros pour acheter 10 000 abonnés sur Twitter.

Une simple recherche sur Google permet de trouver beaucoup moins cher:

http://www.buyfollowers.fr/fr/15-followers-twitter

Achats de followers twitter

Achat like facebook

 D'autres sociétés proposent même des Google+ et des prix moins cher.

On peut aussi passer par tous les sites de petits boulots, très petits boulots: Liste de sites de micro jobs

On peut aussi tout faire soi-même, de manière artisanale. Ca prendra + de temps mais on sera sûr(e) du résultat: Comment avoir beaucoup de followers sur Twitter .. sans les acheter ou Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ?

Tuxboard mentionne bien, par la voix du gars qui vend des followers twitter à prix de luxe, que tout ça sert quand même à inspirer confiance, car peu de gens vont s'abonner à quelqu'un qui n'a pas d'abonnés.

Bizarre d'ailleurs cette dualité qu'on relève souvent sur Internet entre des individus ou objets qui se veulent "exclusifs" (dans le domaine du luxe notamment) et qui veulent de tout et de rien sur Facebook ou Twitter.

Le quidam de base ne peut pas aller sur le stand de Ferrari ou Porsche au salon de l'auto, le commerçant de base ne peut pas ouvrir un magasin Cartier ou Chanel sans montrer pattes et derrière blancs MAIS toutes ces marques veulent un gros gros tas de like et de followers sur les réseaux sociaux (pour en fin de compte couler leurs propres sites et ne faire la richesse que des supers Leclerc Auchan Carrefour Wal Mart que sont Facebook et Twitter ).

L'autre erreur à notre sens de Tuxboard, est de ne pas indiquer que dans la plupart des cas, les politiques ne sont pas responsables de ces fakes et âmes mortes. Ce sont leurs sbires et les fameuses fumeuses agences qui s'occupent de leur présence internet ou e-réputation qui passent par de telles pratiques ( comme d'ailleurs pour les grosses sociétés cf un exemple sur Envoyé Spécial et son sujet " Manip sur le net" : ils sont vraiment nuls ou ils manipulent ? ).

Bon, pour en revenir aux faux followers des politiques .. hé bien nous nous sommes penchés sur Marine le Pen .. mais c'est tellement intéressant que c'est dans le post suivant ;-) Tout sur le compte twitter de Marine Le Pen

(Nous avons regardé celui de Marine Le Pen non pas pour le buzz mais parce qu'il ne contient pas d'après nous, après analyse, autant de fakes et de morts que les 2 outils utilisés par Tuxboard le disent .. et ceci à l'inverses des comptes de NKM ou Nicolas Sarkozy qui eux ont vraiment des faux comptes assez visibles.. Dans ces 2 cas, une bonne enquête essaierait de savoir si ce n'est pas encore une réalisation baclée de Bygmalion ;-))


Commentaires sur: Faux followers en pagaille pour NKM, Marine Le Pen, Mélenchon, Sarkozy, Hollande et les autres

Poster un commentaire sur: Faux followers en pagaille pour NKM, Marine Le Pen, Mélenchon, Sarkozy, Hollande et les autres







« + de succès sur les sites de rencontres avec un logiciel de CRM dans gmail et quelques autres outils | Accueil | Tout sur le compte twitter de Marine Le Pen »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous