+ de succès sur les sites de rencontres avec un logiciel de CRM dans gmail et quelques autres outils

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


J est commercial dans une société de services.

Il connait beaucoup d'outils de CRM ou plus concrètement d'outils lui permettant d'améliorer sa performance, donc d'augmenter le chiffre d'affaire et ses primes.

A côté de ça, J est célibataire et aime les plaisirs de la vie mais boulot, salle de sport et potes lui laissent moins de temps pour traquer la gueuze ..

J s'est donc inscrit sur quelques sites de rencontres et pêche de temps en temps avec, il faut l'avouer, peu de succès. Grosse concurrence de poilus avides, femmes qui ne savent pas trop ce qu'elles veulent, à part parler, ce qui prend du temps et ce que J justement essaie d'optimiser ..

J n'a pas le temps non plus de raisonner comme la cible en lisant des recettes de soupes comme les hommes viennent de mars et les femmes de venus donc il vasouille sur les sites de rencontre, faisant leur richesse grâce aux prélèvements automatiques et aux mystérieux afflux de contacts qu'il a juste avant le renouvellement de son abonnement, comme par hasard ;-)

Un jour c'est l'illumination ! J se dit qu'il tenter l'industrialisation de sa drague sur meetic et autres. Chopper une minette, c'est comme chopper un deal dans son boulot. Après tout, sur un site de rencontre J vend aussi, il SE vend et une vente réussie, c'est aussi 1 ou plusieurs rendez-vous avec un petit ou gros contrat au bout si le commercial est bon: J décide donc d'utiliser les mêmes outils que dans son travail.

L'outil de base de J est un tableur google partagé avec sa hiérarchie.

Ce tableur comporte une semaine par ligne et en colonnes:

A: nouveaux contacts

B: Premiers rendez-vous

C: Deuxièmes rendez-vous

D: Négociations entamnées

E: Closing

Dans chaque case, J indique un nombre

Par exemple, sur la ligne semaine 34, il peut avoir 20, 3, 4, 2, 1 ce qui indique qu'il a 20 nouveaux contacts, 3 premiers rdv, 4 deuxièmes rdv, 2 négociations entamée et 1 closing.

En lisant le tableur en diagonale, J et sa hiérarchie peuvent voir au bout de combien de temps les x nouveaux contacts d'une semaine donnent + ou - des "premiers rdv", puis des seconds, puis des négo puis des closing. Ils peuvent voir la perte en ligne et le nombre de semaines nécessaire  un closing en moyenne.

Ils peuvent aussi voir si J est plutôt un bon beginner (qui concrétise des nouveaux contacts en rendez-vous) ou plutôt un bon closer (qui concrétise des rendez-vous en négo et en closing).

La hiérarchie peut aussi relever le niveau minimum de performance de J et voir quand il a des problèmes.

A côté de ça, le société de J a essayé plusieurs CRM ( Base CRM, Sellsy, OnepageCRM , Persistiq, nutshell  et bien sûr Zoho ) mais au final, la société de J utilise STREAK , un CRM qui s'intègre DANS gmail et est compatible avec les google apps, etc, etc..

J choisit la même chose par facilité et parce qu'il n'a aucun besoin de workflow de groupe pour les sites de rencontre.

La seule restriction de streak est que pour fonctionner comme extension avec gmail, il est préférable d'utiliser Chrome mais qu'à cela ne tienne, J y voit même un bon moyen de partitionner ainsi ses activités internet en réservant Chrome uniquement à ses recherches de copines.

Avec Streak, J installe aussi dans gmail Rapportive, une autre extension qui permet d'avoir plein d'infos sur l'interlocuteur.

En très bon commercial qui sait que l'information et le renseignement sont une grosse partie du succès, J utilise aussi Maltego quand il se pose vraiment des questions sur une fille, mais on reparlera de ce logiciel plus tard ;-) Là on en était au CRM ;-)

J utilise aussi le même tableur que dans son boulot, afin de voir si il est bon dans la drague du début ou dans la conclusion. Cela lui permet aussi de savoir combien de nouveau contacts il faut avoir sur les sites de rencontre afin d'avoir un nouveau "contrat" au moins chaque semaine. J sait ainsi combien de temps il lui faut passer pour "recruter" du prospect et peut aussi prévoir en cas de vacances, qu'il faut baisser le pied dans le recrutement n semaines avant.

J sait aussi qu'un bon commercial partage ses tips. Il en a donc parlé au boulot et quelques uns de ses collègues utilisent maintenant la même chose.

L'un d'eux, assez branché statistiques, a récupéré toutes leurs données et grâce au plugin ATP (analysis toolpak d'excel  http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/effectuer-des-analyses-statistiques-et-techniques-avec-lutilitaire-danalyse-analysis-toolpak-HP010090842.aspx  ), la joyeuse bande a pu trouver des corrélations d'échecs et de réussites (de prise de rendez-vous, de conclusions, et de "qualité" de produits ..) selon le jour de la semaine, le temps qu'il fait, l'âge de la fille, son type de lieu d'habitation, son type d'activité professionnelle, sa taille de cheveux, son statut social, son statut marital (mariée, divorcée, veuve, etc..), etc..

Actuellement, ils cherchent des corrélations par rapport aux programmes tv ;-) (C'est connu que les soirs de gros match de foot, il y a un paquet de strikes possibles pour les chasseurs ..).

Au final, temps gagné, argent économisé (quasiment presque plus de passages par la case restaurant).

J est maintenant convaincu du contraire de ce qu'on lui avait appris à l'école: le discours commercial n'est pas l'essentiel quand on a une bonne organisation.

- Ah mais c'est degueulasse !!

- Trop bon cette technique

- mais tu te rends compte de la manière dont sont considérées les femmes ?

- ouais bon  ... c'est pas méchant ..

- ah non quand même ..

- ouais c'est vrai .. hé J, t'as 5 minutes ?

NB: Bien entendu, Tubbydev ne se désolidarise pas du tout de J ;-))  même si ce post débile avait pout but de parler de manière décalée de Streak. Bon, c'est vrai qu'on aurait pu imaginer une recherche d'emploi avec Streak .. Ah oui mais on ne connait personne qui a fait ça alors que J lui existe ..

 

Voir aussi http://www.tubbydev.com/2012/06/bons-plugins-pour-gmail.html

Commentaires sur: + de succès sur les sites de rencontres avec un logiciel de CRM dans gmail et quelques autres outils

La recherche d'emploi en uttilisant streak est documentée sur Quora

Rédigé par : Spiderman | 3 déc 2014 22:45:30

Poster un commentaire sur: + de succès sur les sites de rencontres avec un logiciel de CRM dans gmail et quelques autres outils







« Qui va mourir dans Game of Thrones par Bayes et Poisson | Accueil | Faux followers en pagaille pour NKM, Marine Le Pen, Mélenchon, Sarkozy, Hollande et les autres »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous