SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
octobre 2014

Envoyé Spécial et son sujet " Manip sur le net" : ils sont vraiment nuls ou ils manipulent ?

Envoyé Spécial et son sujet "Manp sur le net" viennent de passer sur France 2.

N'ayant pas Canal pour regarder l'excellent Ray Donovan et Profilage sur TF1 étant nul ce soir, on a regardé Envoyé Spécial et ça nous a réveillé mais pas pour cause de qualité ..

Au début, on a cru à une émission historique sur Internet il y a 10 ans ou 5 ans. Mais non, Céline la journaliste parlait vraiment d' Internet MAINTENANT !

Lire la suite "Envoyé Spécial et son sujet " Manip sur le net" : ils sont vraiment nuls ou ils manipulent ?"

octobre 23, 2014 dans Blog et Entreprise | Permalink | Commentaires (0)

Le tout gratuit va-t-il exploser les sites payants de partage

Depuis quelques mois, la mode des nouveaux projets web est aux sites de partage.

Après les sites de vidéos, d'enchères, d'achats groupés, de box, les sites de partage à la blablacar ou airnbn, clonés dans tous les domaines, tous les pays et toutes les populations ont déferlé, avec une abondance de fonds investis par des financiers dont on se demande qui règne dans leurs cerveaux de l'ennui, la drogue ou la bêtise crasse .

Sans attendre le prochain crash ou que Google propose ces services sans intermédiaires, tous ces modèles de FAUX partage (car il s'agit en fait souvent de sites complètement hypocrites qui sont payant et qui profitent simplement de l'absence de lois sur internet pour concurrencer une activité classique, vieille et régulée) pourraient bien exploser en vol avec la popularité croissante de sites complètement gratuits et vraiment basés sur le partage.

Lire la suite "Le tout gratuit va-t-il exploser les sites payants de partage"

Comment migrer un GROS site Wordpress ?

Si vous voulez migrer ou réinstallez un site Wordpress, nous vous conseillons la solution Backupbuddy (cf Comment migrer facilement ou réinstaller un site Wordpress ) mais si le site est GROS avec une GROSSE base de données (plusieurs centaines de MO ou de Go) alors BackupBuddy va lamentablement foirer et il faudra faire autrement .. Comment ? Ben justement, voici comment migrer un gros site Wordpress ?

 

Lire la suite "Comment migrer un GROS site Wordpress ?"

octobre 15, 2014 dans Web/Tech, Wordpress | Permalink | Commentaires (0)

Comment écrire sur le web pour avoir de l'audience ?

Plus les algorithmes de Google évoluent plus le contenu (rappelez vous les 3 choses que Google met en avant: content, content, content) devient la clé, la voute, les fondations, les murs et le toit de l'audience, du SEO, bref, de tout..

Un mauvais contenu et vous voilà plongé(e) dans les abysses inexplorées de Google.

Un bon contenu et vous voici avec une abondance de visiteurs ou de bonnes places pour les mots et expressions que vous voulez (et qui peut-être ne vous ramèneront aucune audience mais c'est un autre problème .. Nous ne parlerons donc ici que d'un but premier d'audience qui va souvent de pair avec "bonne place").

Lire la suite "Comment écrire sur le web pour avoir de l'audience ?"

Comment OVH arrive-t-il à garder une bonne réputation avec un service client si absent ?

Quand on interroge en France les gens sur les hébergeurs, ils mettent souvent en avant OVH.

Pourtant, d'autres hébergeurs comme 1and1 (quand ils ne censurent pas le contenu d'un site hébergé chez sous la pression d'une grosse société ou ne bottent pas en touche très loin dans les tribunes ..  ) ou Amen (tombé un peu dans l'oubli mais toujours performant) ont non seulement des interfaces visuelles meilleurs qu'OVH (qui c'est vrai vient de changer) mais surtout, ont un service client qu'on peut CONTACTER et qui répond RAPIDEMENT.

Lire la suite "Comment OVH arrive-t-il à garder une bonne réputation avec un service client si absent ?"

octobre 13, 2014 dans Monde du web | Permalink | Commentaires (5)

Quels mots et expressions viser en SEO ? 1 mot à 1000 visites ou 1000 mots à une visite ?

Quand on veut améliorer le trafic naturel d'un site et notamment celui d'un site de e-commerce, la première chose à faire est d'établir la liste des mots et expressions pour lesquels on va positionner le site en question.

Outre le problème des mots et expressions relatifs à qqch de chaud ou froid (problème dont on ne parlera pas ici), on se heurte rapidement, comme dans le cas d'une campagne Adwords ou équivalent, au choix d' "attaquer" des mots et expressions dont les requêtes sur internet sont très nombreuses, moyennement nombreuses ou peu nombreuses. On ne parlera pas non plus ici de la difficulté à déterminer ces groupes vue l'évolution des résultats personnalisés de la "nouvelle" recherche par Google.

En règle générale, on a peu de mots et expressions dont les requêtes sur internet sont très nombreuses (Si on décide de viser ces mots et expressions, on appelera ça dans la suite de cette page le cas 1) , un peu plus pour lesquels les requêtes sur internet sont nombreuses (Si on décide de viser ces mots et expressions, on appelera ça dans la suite de cette page le cas 2) et beaucoup plus pour lesquels les requêtes sont peu nombreuses (Si on décide de viser ces mots et expressions, on appelera ça dans la suite de cette page le cas 3).

Lire la suite "Quels mots et expressions viser en SEO ? 1 mot à 1000 visites ou 1000 mots à une visite ?"

Seo, e-commerce et bon sens

La dernière mise à jour de l'algorithme de Google (ce qu'il y a de bien avec ce genre de début de phrase, c'est que c'est tout le temps valable ;-)) rapproche big G une fois de plus de capacités supra humaines omniscientes de juger la qualité de pages web.

Si il est un domaine où les sites ont encore des progrès à faire pour ne pas déplaire à Google, c'est le e-commerce.

Etrangement, dans ce domaine, et spécialement en France, les tauliers des sites marchands parlent et cherchent à faire du SEO mais persistent souvent à ignorer les règles de base, les règles de bon sens que Google martèle depuis le siècle dernier, règles de bon sens.

En voici quelques exemples typiques.

Lire la suite "Seo, e-commerce et bon sens"

Comment trouver des bons prix et acheter moins cher sur Amazon

En quelques années, Amazon a explosé les sites marchands "classiques" et les tentatives de galeries commerciales.

Basé sur la satisfaction du client et des déficits qui font relativiser la dette souveraine dont on nous bassine à longueur de temps, le "modèle" Amazon (ou adaptation de Ponzi des temps modernes ?  cf  http://a16z.com/2014/09/05/a16z-podcast-everything-you-need-to-know-about-amazon/  ) risque fort de se faire lui-même détruire par la puissance de Google (Comment la guerre entre Amazon et Google va défoncer tous les autres systèmes de e-commerce et pourquoi Google va gagner et Amazon couler ).

Il n'en reste pas moins qu'Amazon est un monstre, une sorte de mega Goum mondial, avec des chiffres de vente à faire pâlir n'importe qui (800000 commandes le 13 décembre 2013 en France) et des sous-traitants (Amazon est par exemple le premier client de la Poste) qui rsiquent de chavirer si Amazon toussote.

Du côté du client, tout est fait pour pousser à l'achat et faciliter celui-ci.

Il n'en reste pas moins que quelques rusés ont trouvé des trucs pour acheter moins cher sur Amazon.

Lire la suite "Comment trouver des bons prix et acheter moins cher sur Amazon"

Hacking avec Android: dSploit, zAnti2, DroidSheep ou NetSpoof

Les petits joueurs de téléphone s'ennuient depuis longtemps à .. téléphoner .. Facebooker, twitter, etc..

Android leur a permis de hacker (tout en reportant tous leurs exploits à Google ;-)) avec tout un tas de programmes permettant de jouer avec les réseaux pas trop sécurisés.

En gros, les possesseurs d'un "téléphone" Android ont le choix entre dSploit, zAnti2, DroidSheep ou NetSpoof ..

Lequel choisir ?

Voici un tableau comparatif issu du site de dSploit mais il semble assez vrai non ?

Lire la suite "Hacking avec Android: dSploit, zAnti2, DroidSheep ou NetSpoof"

Et Google continue le massacre

La rentrée scolaire des humains semble fonctionner aussi pour Google qui accélère le massacre et fait des séries de strikes dignes de Hal dans l'épisode de Malcolm où le mari de Lois réussit des miracles au bowling :-)

La conversational search (Google Conversational Search : bienvenue dans le futur et adieu ordinateurs, internautes et SEO classiques ) commence à faire des ravages dans l'audience des sites "de réponses" ..

Voir aussi à ce sujet  http://moz.com/blog/more-google-answer-boxes-with-bonus-experiment

Un des très bons à propos du "Search" exprime ce qu'on sait depuis longtemps, même si naturellement beaucoup se mettent des oeillères: content is king et content, content, content ..

Voir l'intéressante interview à ce sujet de Danny SUllivan: http://www.viuz.com/2014/09/30/interview-de-danny-sullivan-le-gourou-du-search-google-est-archi-dominant-et-pour-longtemps/

Avant de vous tirer une balle dans la tête et de vous inscrire à Pôle Emploi en laissant vos sites et blogs, ne croyez pas que vous êtes au fond du trou ! Regardez par terre et voyez la trappe qui va vous emmener encore plus bas si vous croyez qu'à terme vous pouvez "monter la start-up" ;-) : http://www.viuz.com/2014/09/26/la-revolution-rifkin-economie-collaborative-fin-du-capitalisme-une-utopie-deja-en-marche-livre-a-lire-durgence/

(Il parait que les pigeons en ont perdu leurs ailes .. et qu'ils pleurent auprès du gouvernement après l'avoir emm...  ;-))

A part ça, une couche de sauce panda, penguin et autres animaux .. (Tiens au fait, quelqu'un a-t-il pensé à demander à Brigitte Bardot ce qu'elle pensait de Panda et Penguin ? ;-))

Et puis Google qui met à l'amende 200 journaux allemands qui faisaient un peu trop les malins. Ils n'ont maintenant plus que leurs titres dans Google (http://www.arretsurimages.net/breves/2014-10-01/Google-sanctionne-plus-de-200-medias-allemands-id18018 ).

Ceci dit, ça les obligera à avoir des titres inventifs et quelque part, ça renforce les trucs comme twitter où seul le titre est la clé. Comme de toutes façons, quand on enlève le temps qu'on passe à mater des vidéos, il ne reste qu'un peu de temps pour lire les titres, de plus en plus TOUT est dans le titre !

Finalement, le communisme a gagné et on peut repasser "no futur" .. Welcome back to les années 80 ..

Allez, il ne vous reste plus qu'à vous abonner à Netflix pour regarder Starsky et Hutch ou la version originale d'Hawai Police d'Etat ;-)