Réseaux sociaux: aucun intérêt pour vendre ; on vous le répète

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Petit à petit, l'inutilité de Facebook, Twitter et autres "réseaux sociaux" pour les marques ou pour vendre quelque chose se révèle.

Une étude de Capgemini,Digital Shopper Relevancy Research Report 2014, réalisée auprès de 18000 internautes dans 18 pays constate que contrairement au blabla habituel qu'on entend: les réseaux sociaux n'ont pas une grande influence sur les comportements des consommateurs numériques.

A lire sur http://www.capgemini.com/resources/digital-shopper-relevancy-report-2014

Nous l'avons constaté à notre petit niveau avec notre outil http://www.tubbydev.com/deep-sea/ : les réseaux sociaux permettent aux gens de rassurer, réaffirmer LEURS positions et de "combattre" les autres positions mais ne font pas changer d'avis.

Cf aussi Facebook: et si les marques se rendaient enfin compte que ça ne sert à rien ?

et Twitter et le reste: et si Michel Sapin avait raison ?

--> Si vous êtes une marque ou une société qui utilise Facebook, Twitter ou autre: ARRETEZ ! Ca ne vous rapportera rien (Au lieu d'y dépenser de l'argent, laissez oeuvrer vos fans sans être responsable de quoi que ce soit).

Au contraire, Facebook et Twitter permettent à ceux qui ne vous aiment pas de se rassembler chez vous (votre page Facebook ou vos hashtags twitter) et d'entrainer à parler ceux qui se seraient tus en cas de problème.

 


Commentaires sur: Réseaux sociaux: aucun intérêt pour vendre ; on vous le répète

Poster un commentaire sur: Réseaux sociaux: aucun intérêt pour vendre ; on vous le répète







« Les trucs Apple pliables sont vraiment tops ! | Accueil | Trouver les vulnérabilités de Wordpress »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous