France Serbie: faille de Google ou ruse de l' Equipe ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Intéressé par le résultat final du match France Serbie en Championnat du monde de basket, on cherche dans Google "france serbie" et voici ce qui apparaît.

France serbie

1er truc bizarre: peu de résultats du match apparaissent. Apparaissent surtout les articles qui annoncent le match (pas visibles sur la copie d'écran ci-dessus, ils apparaissent ensuite).

Contrairement au foot où Google répond à une requête en affichant directement le résultat et en "bypassant" tous les sites sportifs, sauf si ils font de l'adwords ,

Lyon monaco

pour le basket ou autre, Google n'a pas encore mis en place le trou noir où seront absorbés tôt ou tard tous les intermédiaires d'informations sans trop de rédaction nécessaire (cf  http://www.tubbydev.com/2014/06/et-google-tua-les-sites-de-vols-davion-et-de-tourisme.html ou Et Google tua les pages jaunes et le téléphone ou Coupe du Monde: Et Google tua l'Equipe et autres medias du foot  ou Google diffuse maintenant les menus de restaurants ou Ecommerce 2.0 sans site web, sans intermédiaire, ni annuaire ni galerie commerciale, merci qui ? ou Google se réserve maintenant les réservations d'hôtels ou Google attaque les banques  ou Et Google détruisit les sites de musique ).

 

Dans la partie qui nous intéresse pour les résultats du basket (snif la France a perdu), on voitun article de BFMTV qui "annonce" le match .. Et ce genre de choses arrive souvent dans ce genre de requêtes (on peut le comprendr epor le foot puisque ça valorise le résultat résultat de Google ;-)) mais là ? .. Un truc à creuser aussi .. 

On voit aussi un article du Parisien (qui réapparait encore ensuite plus bas) dont on "peut" deviner qu'il parle du résultat vue l'heure de publication (il est 7h36 du matin quand on fait la recherche) mais dont le titre ne donne pas vraiment la clé du truc.

On évite de toutes façons de cliquer sur un lien du Parisien, truffé de pub, sautant en permanence sous firefox il y a quelques mois (ça s'est peut-être arrangé depuis) et mis sous liste noire depuis Le Parisien web de chiens ? (et puis Allez l' OM nom de nom ;-)).

Et puis on voit un article de l'Equipe qui annonce un résultat. On clique (avec là aussi une appréhension car l'Equipe est ausi truffé de pub avec souvent des articles de quelques mots .. en totale contradiction avec les fameuses règles de qualité de Google .. mais bon, on sait bien qu'il y a 2 poids et 2 mesures ..) et là on tombe sur:

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-serbie-bat-la-france/498583 ?!?

France serbie equipe

 Hé oui, la page trouvée est une page relative à un match amical de l'équipe de France féminine..

Hé oui il y avait hier aussi un match entre la France et la Serbie, en basket féminin (et la France a aussi perdu).

Et l'équipe a plein de pages sur le match masculin ..

Pourquoi celle-ci apparaît ? (le navigateur utilisé dans cette "expérience" n'est pas connecté à un compte Google et pas habitué à regarder du basket féminin ;-))

Google a foiré comme sur l'exemple Nastase ? (Google est nul: l’ exemple Adidas Nastase ).

Pourtant le H1 est clair "Amical (Femmes) La Serbie bat la France"

Google a-t-il sélectionné cette page PARCE qu'elle est une des seules à cet instant à titre "la Serbie bat la France" ?

Google est-il moins regardant avec le contenu et la qualité des medias officiels, pour les ménager suite aux pleurnicheries de l'année dernière ?

L'Equipe ruse-t-il avec une certaine façon de rédiger ?

Est-ce la présence à ce moment là de la partie Chrono (dont le titre est le seul H2 de la page avec Directs) qui, actualté oblige, affiche beaucoup de liens vers les brèves relatives au match des hommes ?

.....

Quelques instants plus tard, voici ce qui apparaît sur la même requête.

France serbie google

BFMTV a sauté.

Orange l'a remplacé, avec une page assez générique (qui donne quand même le résultat)..

 

 


Commentaires sur: France Serbie: faille de Google ou ruse de l' Equipe ?

Poster un commentaire sur: France Serbie: faille de Google ou ruse de l' Equipe ?







« Comment Google détecte-t-il les réseaux de liens ? | Accueil | Apprendre des langues pour les parler ne servira bientôt à rien »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous