Comment améliorer son référencement naturel par des moyens inavouables à Google

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Plus Google sert le kiki des "référenceurs" ou petits rusés qui tentent de booster, doper l'écriture et la publication "naturelles", plus les "hackers" du SEO (hacker au sens initial du terme) rivalisent d'inventivité pour duper et tromper Google.

L'existence de twitter, media du partage indépendant, a fait d'ailleurs beaucoup pour que les trucs et tricks de ces pirates de l'empire G puissent échanger et améliorer leurs techniques sans risquer d'être découverts et punis par la G-stapo.

Parmi les techniques en vogue "grey hat" du référencement naturel, en voici quelques unes qui ont leurs petits et grands effets mais attention aux pénalités manuelles et aux abus ..  (cf Comment sortir d'une pénalité manuelle de Google pour liens sortants ).

Acheter des descriptions de vidéos Youtube

Google AIME youtube; Google permet TOUT à sa filiale (y compris de la pub Adsense sur des vidéos inappropriées comme d'une décapitation).

Pour une ou 2 dizaines d'euros, vous pouvez trouver des vidéos en relation avec votre business et arriver à convaincre le propriétaire du compte où est publié la vidéo de changer la description ou même d'y mettre votre description avec un lien dedans.

Pour l'instant, ce genre de pratique (bien que théoriquement pas du tout dans le catéchisme de Google) semble marcher assez bien pour booster le référencement naturel et même l'audience directement.

Particulièrement si votre audience est nulle, achetez des descriptions et des liens DANS les descriptions de vidéos. Ca ne rsique que d'améliorer votre audience, surtout en ces temps où la vidéo rafle tout sur son passage en terme de temps de cerveau et de disponibilité d'internaute.

Si vous avez plusieurs IP ou des amis qui n'oeuvrent pas sur le net, vous pouvez aussi construire votre petit réseau de comptes Youtube (attention à bien faire ça sur des IP et ordinateurs différents), à reposter des vidéos déjà connues avec VOTRE description et VOTRE lien.

A priori, on peut penser que cette odieuse pratique a de l'avenir car nettoyer youtube obligerait Google à de sacrés efforts et à une introspection qui risquerait de faire des dégats .. Et puis comme on le sait depuis qu'on ne marche plus pieds nus: les cordonniers sont les plus mal chaussés :-)

 Acheter des signatures dans des forums

Le web regorge de forums spécialisés et dans ces forums, on trouve toujours des saints ou des malades qui aident les autres, apportent des infos, etc, etc..

"Forum" ne signifie pas simplement forum de scrapbooking ou de jeux vidéos. Un forum, c'est aussi par exemple la communauté de réponses de B&You ou les forums locaux souvent très actifs , etc, etc..

La plupart des gros contributeurs .. contribuent gratuitement.. Ils peuvent être contents de gagner quelques sesterces en échange d'un lien (vers un site de bonne qualité) dans la signature qu'ils affichent fièrement (ou qu'ils VONT afficher fièrement )dans toutes leurs interventions.

Là aussi, une petit négo pour une petite somme (quelques dizaines d'euros maximum par mois) peut VOUS rapporter gros en terme d'audience et de ref nat.

Fiverr

Fiverr (et de manière tous les sites de freelances: http://www.tubbydev.com/2011/07/liste-de-sites-de-freelance.html ou de micro jobs http://www.tubbydev.com/2014/09/liste-de-sites-de-micro-jobs.html ) peut vous aider à booster votre référencement naturel. Bannières à petits prix, achats de clics ou de followers ou de like (non pas pour tromper Google directement mais pour pousser les humains à vraiment vous suivre ou vous liker car dans la mentalité française Madame, Monsieur, on ne se commet pas avec un site, un twitter, un facebook qui n'a pas DEJA des suiveurs, likeurs, etc...

Twitter

Twitter est une mine pour le trafic et le SEO car Twitter n'a pas contrôlé (encore) par Google. Il en résulte que la ruse et la manipulation peuvent réussir à faire quelques coups fumants.

Faux comptes, faux followers, pub peuvent s'y faire assez facilement et donc avec une certain "rentabilité".

Par ailleurs, récupérer des listes de followers et leur "envoyer" via twitter une offre alléchante peut aussi se faire facilement.

Surtout, twitter permet de parler d'une page d'un blog, d'un site, etc.. avec PLUSIEURS titres or le titre est la clé de tout dans la recherche d'audience et d'un bon référencement naturel.

Même si vous ne voulez pas tricher, utilisez twitter pour faire de vrais tests sur les TITRES qui marchent à la manière des conseils d' UpWorthy http://fr.slideshare.net/Upworthy/how-to-make-that-one-thing-go-viral-just-kidding ).

Hangout

Si vous êtes dans le bizness comme on dit, faites des hangout Google. Big G adore ça. Faites en la publicité sur vos sites, votre page Google+, votre compte Youtube et vous aurez une récompense Google. En plus, les internautes de maintenant sont tellement feignasses qu'ils préfèrent de loin les vidéos que les textes.

Amazon

Publiez un ebook sur Amazon. c'est gratuit, c'est simple et ça peut rapporter gros.... directement mais aussi indirectement car autant les gens ont du mal à parler d'un post sur un blog ou d'une page web, autant ils recommandent plus facilement un livre.

N'oubliez pas qu'un ebook, contrairement à un vrai livre, n'a pas besoin d'avoir beaucoup de pages et que par ailleurs, très rares sont les ebooks qui sont lus jusqu'au bout .. donc soignez la couverture (là aussi un Fiverr ou autre vous sera utile pour faire faire une super couverture ) et travaillez bien le début de votre livre. Le but est que vous passiez pour un expert or dans le monde actuel où tout se fait en quelques secondes, un expert se détermine aussi en secondes, celles des titres et du début. Le fond intéresse rarement les gens (sauf vous si vous êtes arrivé-e) jusqu'ici :-)))

Bien entendu, ne vendez pas votre ebook très cher et si vous êtes vraiment vicieux (ou vicieuse), mettez le en gratuit sur issuu.com ou autre. Les internautes qui le découvriront ne seront que plus heureux d'en parler pour montrer qu'ils sont malins ;-) donc ils parleront de vous ..

Critiquez (positivement ou négativement) les livres de votre secteur d'activité avec un identifiant relié correctement à votre site.

Bon ben voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Comme vous vous en doutez, on a d'autres trucs spéciaux pour améliorer le SEO ou l'audience, qu'on garde pour nous ;-) ou qu'on dévoilera ici .. mais pour cela il faudra venir ici ..  donc abonnez vous au flux RSS http://feeds.feedburner.com/typepad/qzMs ou au twitter de tubbydev (qui diffuse essentiellement le contenu de tubbydev.com comme un bon vieux feedburner ;-))

 


Commentaires sur: Comment améliorer son référencement naturel par des moyens inavouables à Google

Merci pour cet article.
Le style est un peu surprenant laisse supposer une bonne expérience sur un ton un tantinet désabusé par la politique semble -t-il de Google et d'autre part des petits rusés qui rivalisent d'imagination.
C'est un peu décevant d'en arriver à des pratiques inavouables pour remporter des followers ou des liens... Cela traduit un image d'Internet plutôt négative et manque d'intégrité voire de respect pour celles et ceux qui essaient de faire des choses à peu près conventionnelles... Même si on sait que l'on est pas dans le monde des "bisounours".
A mon avis Google et son armada d'algorithmes y mettront de l'ordre dans quelques temps...

Rédigé par : CAMPAYS Max | 26 sep 2014 21:29:20

Poster un commentaire sur: Comment améliorer son référencement naturel par des moyens inavouables à Google







« Liste de sites de micro jobs | Accueil | Les trucs Apple pliables sont vraiment tops ! »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous