Apprendre des langues pour les parler ne servira bientôt à rien

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Et si la marche forcée vers l'anglais, mise en avant par le loby anglo-saxon paniqué d'être submergé par les masses asiatique et aidée par des mères hystériques d'avoir des rejetons qui ne jacteraient pas anglais pour leur a.v.e.n.i.r , ne servait à rien ?

Et si s'être dénudé en mathématiques (cf 4 heures de math par semaine en 6ème .. pour l'avenir de la France ?  - en 6ème autant d'heures d'anglais ou de sport que d'heures de maths ?!?!?) pour "apprendre" l'anglais sans plus de résultats qu'il y a 30 ans n'avait servi à rien ?

A part pour les esprits très étroits pour qui "monde" = "monde anglo-saxon" et "travail = travail en anglais"  dont on se demande pourquoi ils n'ont pas encore émigré aux USA, en Angleterre , au Nigéria, en Australie, etc... on sait bien que l'anglais commun utilisé en majorité entre 2 non anglais dans le monde est une langue qu'on peut apprendre en quelques semaines ou quelques mois quand on sort de l'adolescence ..  (Même Sarkozy y semble être un peu arrivé à à 60 ans ;-))

Et puis surtout, quand on regarde les progrès de la technologie dans les 10-15 ans qui précèdent, il semble évident que les toutes prochaines années vont nous apporter des découvertes et applications extraordinaires pour notre présent actuel, notamment via notre nouveau compagnon permanent, l'ex téléphone, actuellement smartphone et bientôt 2ème voir 1er cerveau.

Comment ne pas imaginer que ce conjoint du 3ème millénaire ne sera pas entre autres un traducteur automatique ?

Impossible disent certains linguistes ..  Et pourtant pas plus complexe qu'un coeur artificiel non ?

Skype et Microsoft ont annoncé que les conversations seraient bientôt traduites en direct et sous-titrées.

Alors ? Hein ?

le Translator, sera lancé à la fin de l’année. Ce que vous dites sera traduit en temps réel dans la langue de votre interlocuteur en sous-titres et et avec une voix de synthèse. Le Skype Translator ne parlera qu’anglais et allemand au début. Le français (et de nombreuses autres langues) devrait suivre.

Voir + d'infos sur http://www.linformaticien.com/actualites/id/33639/skype-translator-la-traduction-vocale-en-temps-reel-ca-fonctionne.aspx

 

 

En résumé, concentrez-vous sur les maths, et amusez-vous en anglais ou mieux, apprenez des langues qui structurent l'esprit, comme les langues à déclinaison, ou qui font découvrir autre chose que ce qu'on connait déjà par les séries à la télé ;-))


Commentaires sur: Apprendre des langues pour les parler ne servira bientôt à rien

En matière de langage, peut-être faudrait-il inventer pour les sciences de nouvelles structures de langues, qui ne soient pas forcément des langues objet.

Les 7300 langues vivantes parlées sur terre et les 33000 langues qui existent sur terre, sont toute des langues objet.

Un objet = un mot

Pour faire des concepts on détourne le sens des mots ou on découpe des racines pour les ré-assembler.

Peut-être faut-il pour les sciences sortir de cette pattern linguistique pour inventer des langues multivoques...

Au lieu d'avoir un objet = un mot, nous aurions, un son = une brique conceptuelle multimodale.

Pour avoir d'autres idées il suffit de faire de l'astrophysique...

Rédigé par : Tarzan | 18 sep 2014 09:57:40

Poster un commentaire sur: Apprendre des langues pour les parler ne servira bientôt à rien







« France Serbie: faille de Google ou ruse de l' Equipe ? | Accueil | Guerre et twitter »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous