Twitter et le reste: et si Michel Sapin avait raison ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis que l'Opinon, journal très connu pour sa sympathie envers les socialistes ;-) a "révélé" les pensées très profondes ;-)2 de Michel Sapin sur twitter et le machin à pomme, il est de bon ton de se moquer du ministre.

En effet comment un ministre de 2014 ne peut-il pas avoir compris l'importance des RESEAUX SOCIAUX et la nécessité d'y ETRE, etc, etc, etc...

La départementale "Sapin attardé" a alors été sur ces mêmes réseaux sociaux immédiatemment reliée à l'autoroute "Hollande Bashing" et à la Nationale "Hollande dépassé".. assurant ainsi une caisse de résonance importante à l'Opinion qui va peut-être ainsi intéresser enfin quelques lecteurs ;-)

Pourtant, en prenant un tout petit de recul et à réfléchir, Michel Sapin pourrait bien avoir raison.

Passons sur ce qu'il a dit sur les selfies: tout le monde sait que c'est vrai et à part Nabilla et ses semblables, héritiers de Narcisse (pas la fleur Nabilla au cas improbable où tu passerais par là), l'intérêt de faire des selfies est à peu près égal à celui de viser l'exact centre des toilettes quand on fait pipi (on risque de s'éclabousser et sinon ça ne sert à rien).

A propos d'Apple ? Michel Sapin a parlé du truc à pomme et en effet, en 2014, qu'est-ce qu'Apple sinon un truc à pomme ? Aucune innovation depuis longtemps (depuis la fin de Steve Jobs innovateur) et uniquement des déclinaisons de tailles d'écrans pour des appareils au moins 2 fois + chers que leurs équivalents Windows ou Android.

A propos de twitter .. Michel Sapin dit que c'est imbécilité et appauvrissement ..

Est-il si loin de la vérité ? Hé bien non .. surtout en 2014..

Si au départ, twitter était intéressant car utilisé par des gens a priori + éduqués que la moyenne, la démocratisation de twitter a rendu l'ensemble presque ausi bête que Facebook (Il suffit par exemple de regarder l'évolution des sujets en TT).

Twitter pour s'informer ? La multitude des comptes twitter fait qu'il devient quasiment impossible de "lire" les sources d'informations qu'on sélectionne tellement il y en a sauf si on en prend que quelques unes (autant alors passer par Google Alertes ou aller directement sur un des nombreux portails qui existent).

La multiplication des robots de publication (bots) pollue twitter autant sinon plus que le plastique des plages de Marseille. Voir  http://singularityhub.com/2014/03/25/more-news-is-being-written-by-robots-than-you-think/ qui en plus ne parle pas de tous les robots qui tweets, retweets, facebook, refacebook sur la base de mots clés histoire de voir si on ne peut pas créer de l'audience gratuitement sans humains ..

Twitter pour diffuser ? Aucune étude sérieuse ne montre les possibilités réelles de répandre de l'info via twitter.

Twitter pour veiller ? Cela était possible il y a quelques temps mais l'abondance de publication, de rt, de robots rend cette activité complètement impossible et sans rigueur (nous publierons bientôt ici même une étude que nous avons faite pendant plus de 3 mois sur twitter à propos des programmes tv et de la politique: on constate sans aucun doute que twitter est .. noyé..).

Concrètement:

- soit on passe énormément de temps sur twitter, comme on en passait AVANT sur le web quand c'était nouveau pour lire des trucs pour la plupart sans intérêt (sauf si on adore le c.. sur internet où là twitter se révèle bcp + efficace, rapide, sans censure que Google) avec, encore une fois à cause du nombre de comptes twitter, une évolution de twitter vers une sorte de Google (la plupart des tweets comportent un lien donc twitter se comporte comme finalement une liste de résultats de liens intéressants donc un Google)

- soit on évite de perdre son temps et on s'abonne à quelques portails où newsletters qui résument ce qu'on juge intéressant, sans avoir peur de rater quelque chose

Dans son interview, Michel Sapin dit utiliser son smartphone pour téléphoner (avec 1.297 contacts), envoyer des sms et lire les dépêches.

A l'inverse de ce que pensent beaucoup de gens, Michel Sapin n'est-il pas beaucoup plus évolué que l'on peut croire, ayant réussi à ne pas être esclave des réseaux sociaux et autres eblablas ?

En complément, tout le monde semble oublier que les réseaux sociaux (et tout l'accès à l'information sur internet actuellement) est le fait des américains.

Que ce soient Twitter ou Facebook, ces choses sont faites POUR la mentalité américaine, à savoir des gens expansifs qui adorent s'exprimer à grands coups de "oh my god", "great", "so cute", "so interesting", etc, etc..

Or nous, français, sommes plutôt des taiseux.. Alors que la mentalité américaine porte à essayer, à s'exprimer, même si ça foire ou même sans trop réfléchir (que ce soit pour monter une start-up ou pour aller "libérer" l'Irak ou l'Afghanistan), la mentalité de notre "vieux pays", si riche et ayant tant à perdre est plutôt justement de faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait.

On planifie à l'avance, on tente de prévoir car: ON SAIT CE QU'ON A ET ON NE SAIT PAS CE QU'ON AURA.

Il en résulte qu'aller s'exprimer sur Facebook ou twitter, d'y confier sa vie, son oeuvre et ses photos n'est pas vraiment "français". En revanche, voir et se moquer des décérébrés qui y racontent leurs vies et y cherchent des amis plait bien ;-) mais pour ça, pas besoin d'aller sur twitter et facebook puisque Nabila et ses clones sont AUSSI à la télé et que la télé de maintenant nous diffuse ce qui se passe sur twitter et facebook ;-)

(Bon à part, ça, il y a 500 euros potentiels à récupérer pour chacun de ceux ou celles qui ont y ont un compte de la part de Facebook en aidant un jeune avocat autrichein qui veut les attaquer --> cf Class Action contre Facebook )

Commentaires sur: Twitter et le reste: et si Michel Sapin avait raison ?

comme quoi même un ministre socialiste peut parfois dire une vérité.
J' approuve totalement sa position, et regrette fortement que toutes nos têtes pensantes, numériques, à l'éducation, etc..ne se servent pas de leur position pour éviter aux français de s'abêtir, mondialement bien sur, et de faire le jeu de ces sociétés nord-américaines. Dégonflons ces baudruches, et tant pis pour toutes les banques et tous les boursicoteurs qui y laisseront quelques plumes !

Rédigé par : midu | 10 août 2014 15:32:46

Tout a fait d'accord sauf pour les plastiques sur les plages de Marseille que j'aurais remplacés par les poubelles de la Porte St. Martin ou de la Gare de l'Est...il y en a tellement

Rédigé par : Patrice | 9 août 2014 17:48:39

Les gens de bon sens, çà ne court pas les rues. Laissons leur un peu la parole !!!

Rédigé par : dardardmotus | 9 août 2014 17:14:56

Sapin il n'y a qu'à voir les chaussettes rouges qu'il porte systématiquement avec ses costards... Non, franchement et définitivement, il ne sera jamais précurseur de rien, et ferait mieux de trouver une solution à la sortie de crise... Non mais franchement...

Rédigé par : k. | 9 août 2014 16:59:23

On dirait que votre troll ne prend pas ...

Rédigé par : Julien Sorel | 9 août 2014 16:46:33

Oui Mr sapin a raison , on doit utiliser son mobile avec raison , je suis éffaré quand je vais au théatre par exemple de voir autant de monde consulter leur mobile , c'est génant de voir ces lumières.
On peut se passer 3 ou 4 heures de ce jouet merveilleux par ailleurs.

Rédigé par : Lesieux | 9 août 2014 15:28:12

Excellent article plein de vérités et de bon sens

Rédigé par : marlixe | 9 août 2014 14:54:54

Poster un commentaire sur: Twitter et le reste: et si Michel Sapin avait raison ?







« Class Action contre Facebook | Accueil | Pénalités manuelles de Google pour les utilisateurs de Teliad »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous