Pénalités manuelles de Google pour les utilisateurs de Teliad

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Certains sites clients de Teliad, notamment du côté des publishers ont pu avoir un drôle de cadeau au 15 août: un déréférencement quasi total synonyme de grosse pénalité manuelle.

Après buzzea et un autre réseau allemand, Teliad est donc le 3ème réseau de vente, achat, échange de liens qui se fait sabrer, découper, désosser, émasculer, dépecer, énucléer par Google.

A cet instant, essayez de taper "teliad" dans Google, vous serez surpris du résultat.. teliad.fr n'apparait pas.

Comment et pourquoi ? Comme d'habitude mystère et boule de G (G comme Google), ce qui contribue à calmer d'avance tous ceux qui voudraient jouer aux plus fins avec Google.

Comme d'habitude aussi, on se demande comme les gros réseaux de sites qui se vendent et s'achètent à eux-mêmes comme Melty ou Webedia échappent à ces sanctions (alors que le meilleur d'entre eux, CCM, fait quand même pas mal d'efforts pour être assez blanc comme neige pour Google).

Pour ceux qui ont fonctionné avec teliad, une seule solution si leur trafic issu de Google compte pour eux: enlever tout ce qui a un rapport avec Teliad de leurs sites et implorer Google de réexaminer leurs sites.

Attention, on ne parle pas ici de liens entrants mais bien de liens qui SORTENT du site pénalisé. Hé oui les gars et les gares, Google ne s'occupe pas seulement des liens entrants vers votre sites mais aussi de ce qui en sort. Prochaine étape sûrement, la manière d'écrire mais là, le temps que les algorithmes de Google comprennent les subtilités du français, on a du temps .. d'où l'importance de ne pas apprendre l'anglais ,-)

Comme a du le dire ou l'aurait dit un illustre ancien: la première résistance, c'est la langue !

Si un site a reçu un carton rouge ou jaune de Google de type "pénalité manuelle", le lien "pénalité manuelle" apparaît dans le menu "Trafic de recherche" de Google Webmaster Tools.

Comment Google a détecté Teliad ? Peut-être en notant que certains sites avaient soudainement un peu trop de liens entrants et en voyant que les origines des liens entrants étaient souvent les mêmes.

Mais il se peut aussi, que comme pour l'histoire récente du pédophile détecté et dénoncé par Google via le contenu de son gmail, Google n'hésite pas à détecter Teliad ou autre via les communications des clients du réseau sur Google. Voir aussi http://vr-zone.com/articles/big-brother-watching-google-tips-police-detecting-child-pornography-gmail/81089.html

Comme le disent depuis longtemps les propriétaires de centaines de sites "sous le radar" aux USA: n'utilisez jamais les services de Google sauf ceux qui vous amènent des sous. En premier lieu, pas de gmail.. Un bon yahoo ou mieux des adresses mails qui dépendent de ndd déposés chez des hébergeurs neutres.

  • Pas de téléphone Android (vive Blackberry - on ne va pas griller des sous avec Apple non ?)
  • Pas de Google+
  • Pas de Google Analytics
  • Pas de recherche sur Google en étant connecté sur un service de Google
  • Pas de Chrome

Motivez-vous en lisant https://www.rutherford.org/publications_resources/john_whiteheads_commentary/orwells_nightmare_the_nsa_and_googlebig_brother_meets_big_business

A côté de ça, attention aux réseaux de liens et de pubs un peu trop voyants car finalement, si il n'y a pas d'alternative crédible à Adsense, c'est que Google surveille bien l'affaire donc les ebuzzing et autres trucs qui demandent de publier du contenu: à éviter !

Commentaires sur: Pénalités manuelles de Google pour les utilisateurs de Teliad

Poster un commentaire sur: Pénalités manuelles de Google pour les utilisateurs de Teliad







« Twitter et le reste: et si Michel Sapin avait raison ? | Accueil | Mestextos contre Google Adsense : 46000 usd en volés mais par qui ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous