Le Parisien web de chiens ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Encore une bien bonne du journal Le Parisien sur Internet.

On ne parlera pas ici du fait que le site saute systématiquement sur certains navigateurs histoire de nous remettre de la pub en permanence (Que fait google et ses soi-disantes règles de qualité ??) ni ses libertés que prend souvent le Parisien avec les lois (cf Comment Le Parisien continue de s'affranchir des droits du foot   ou Droit d'images et presse française, 2 poids 2 mesures selon le rôle ? Exemple du Parisien ) bien qu'on se demande si ils font exprès ou si ce n'est qu'une manifestation du bazar ambiant (cf Payant pas payant: le Parisien comme le Figaro ) qui existe dans la presse française à propos de l'internet (avec l'éternelle lutte en scribouillards et "pure web" qui en même temps rêvent de devenir scribouillards ..).

On va parler ici de La Parisienne.

Non, pas la course à pied mais le blog La Parisienne The Parisienne.

Korben résume l'affaire sur http://korben.info/le-parisien.html 

mais on trouve l'originale de l'affaire sur http://www.theparisienne.fr/2014/08/le-parisien-attaque-the-parisienne/

En résumé, le journal Le Parisien attaque le blog The parisienne et réclame 20000 euros ans passer par la case Départ pour utilisation du mot "Parisienne".

Korben estime qu'il s'agit d'avocats s'emm.. sous leurs dorures..

Ouais .. Ca arrive parfois (Servier fait des erreurs qui tuent mais n’ aime pas les approximations des blogs et envoie ses avocats ) mais souvent aussi, les avocats ne sont que les pinces des dirigeants de l'entreprise qui assigne ( Convocation à la PJ pour absence de mentions légales .. Fedida ou pas ?  et Mentions légales sur un blog: 2 poids 2 mesures ? ). Ces derniers agissent par ennui, par envie d'écraser un petit alors qu'ils viennent de se faire défoncer eux-mêmes par plus gros ou parce qu'ils ont besoin d'argent.

La bonne réaction ? Comme dit Korben même si on se retrouve à la PJ convoqué(e) car un procureur s'est auto-saisi ;-)) du dossier suite à un diner en ville ou un "ami" lui a indiqué quel grave problème c'était.

The Parisienne pourrait aussi :

- en parler à Anne Hidalgo de manière officielle

- lister tous les trucs qui utilisent le nom "parisienne" (notamment les bars et les restaurants) et demander l'air de rien, de manière publique, si eux aussi ont reçu du papier bleu

- se plonger dans les fichiers de l' inpi pour voir si le parisien a déposé qqch, sachant qu'a priori un mot comme parisien ou parisienne ne peut pas être déposé

- relever toutes les infractions en ligne du Parisien et en parler (les vidéos de foot sont un bon truc)

- relever toutes les mauvaises pratiques webgoogle du parisien (copie, faux avis, liens sortants factices, faux trafic) et les dénoncer lâchement à Google via les formulaires de dénonciation de big G (rien de mieux que de faire s'affonter 2 monstres l'un contre l'autre pour rester un petit tranquille)

Que ceux et celles qui ont un site ou un blog avec "équipe" dedans tremblent donc fort ! le groupe Amaury, qui possède Le Parisien ET l'équipe va sans doute aussi les manger crus :-))

Commentaires sur: Le Parisien web de chiens ?

Poster un commentaire sur: Le Parisien web de chiens ?







« De + en + de problèmes d'accès chez 1and1, pourquoi ? | Accueil | Comment sortir d'une pénalité manuelle de Google pour liens sortants »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous