SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
août 2014

Le Parisien web de chiens ?

Encore une bien bonne du journal Le Parisien sur Internet.

On ne parlera pas ici du fait que le site saute systématiquement sur certains navigateurs histoire de nous remettre de la pub en permanence (Que fait google et ses soi-disantes règles de qualité ??) ni ses libertés que prend souvent le Parisien avec les lois (cf Comment Le Parisien continue de s'affranchir des droits du foot   ou Droit d'images et presse française, 2 poids 2 mesures selon le rôle ? Exemple du Parisien ) bien qu'on se demande si ils font exprès ou si ce n'est qu'une manifestation du bazar ambiant (cf Payant pas payant: le Parisien comme le Figaro ) qui existe dans la presse française à propos de l'internet (avec l'éternelle lutte en scribouillards et "pure web" qui en même temps rêvent de devenir scribouillards ..).

On va parler ici de La Parisienne.

Non, pas la course à pied mais le blog La Parisienne The Parisienne.

Korben résume l'affaire sur http://korben.info/le-parisien.html 

mais on trouve l'originale de l'affaire sur http://www.theparisienne.fr/2014/08/le-parisien-attaque-the-parisienne/

En résumé, le journal Le Parisien attaque le blog The parisienne et réclame 20000 euros ans passer par la case Départ pour utilisation du mot "Parisienne".

Lire la suite "Le Parisien web de chiens ?"

août 26, 2014 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

De + en + de problèmes d'accès chez 1and1, pourquoi ?

Depuis le début de l'été, de plus en plus souvent, les sites hébergés chez 1and1 sont inaccessibles.

Le problème survient souvent en plein milieu d'après-midi ou en fin de semaine.

Quand on appelle le service client de 1and1, une fois qu'on a donné son numéro de client, on a droit à un message qui indique que le ou les site(s) sont difficilement accessibles car 1and1 fait face à un problème et que tout sera résolu d'ici peu.

D'autres informations ? Nada, niente, nichego, rien comme d'habitude avec 1and1.. DOmmage au passage pour cet hébergeur qui était un des meilleurs il y a peu.. La "deutsche qualitat " prend cher ..

Problème technique ? Problème économique ? Changement d'infrastructure ? Tentatives d'économies qui ont mal tourné ?

Si quelqu'un a des infos ?

 

août 20, 2014 dans Actualités | Permalink | Commentaires (2)

Mestextos contre Google Adsense : 46000 usd en volés mais par qui ?

Mestextos.com est un des sites d'Idriss Sami, un jeune franco marocain de 19 ans (domicilié à Casablanca officiellement) pour qui tout allait bien jusqu'à récemment.

Ceci dit, Idriss Sami est maintenant une des vedettes des anti-Google aux USA avec en prime un article sur un des supports anglo-saxons les plus connus: http://www.businessinsider.com/19-year-old-lost-46000-in-google-adsense-rules-ban-2014-8

Mestextos.com permet d'envoyer des sms gratuitement. Idriss Sami monétise son site ou plutôt monétisait son site avec Google Adsense.

Les revenus du gars étaient monstrueux, avec des CTR et CPC énormes (voir l'article de business insider où il y a des copies d'écran) jusqu'à ce que Adsense le banisse d'un coup en décembre dernier.

Lire la suite "Mestextos contre Google Adsense : 46000 usd en volés mais par qui ?"

août 19, 2014 dans Adsense Adwords | Permalink | Commentaires (1)

Pénalités manuelles de Google pour les utilisateurs de Teliad

Certains sites clients de Teliad, notamment du côté des publishers ont pu avoir un drôle de cadeau au 15 août: un déréférencement quasi total synonyme de grosse pénalité manuelle.

Après buzzea et un autre réseau allemand, Teliad est donc le 3ème réseau de vente, achat, échange de liens qui se fait sabrer, découper, désosser, émasculer, dépecer, énucléer par Google.

A cet instant, essayez de taper "teliad" dans Google, vous serez surpris du résultat.. teliad.fr n'apparait pas.

Comment et pourquoi ? Comme d'habitude mystère et boule de G (G comme Google), ce qui contribue à calmer d'avance tous ceux qui voudraient jouer aux plus fins avec Google.

Comme d'habitude aussi, on se demande comme les gros réseaux de sites qui se vendent et s'achètent à eux-mêmes comme Melty ou Webedia échappent à ces sanctions (alors que le meilleur d'entre eux, CCM, fait quand même pas mal d'efforts pour être assez blanc comme neige pour Google).

Lire la suite "Pénalités manuelles de Google pour les utilisateurs de Teliad"

août 18, 2014 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

Twitter et le reste: et si Michel Sapin avait raison ?

Depuis que l'Opinon, journal très connu pour sa sympathie envers les socialistes ;-) a "révélé" les pensées très profondes ;-)2 de Michel Sapin sur twitter et le machin à pomme, il est de bon ton de se moquer du ministre.

En effet comment un ministre de 2014 ne peut-il pas avoir compris l'importance des RESEAUX SOCIAUX et la nécessité d'y ETRE, etc, etc, etc...

La départementale "Sapin attardé" a alors été sur ces mêmes réseaux sociaux immédiatemment reliée à l'autoroute "Hollande Bashing" et à la Nationale "Hollande dépassé".. assurant ainsi une caisse de résonance importante à l'Opinion qui va peut-être ainsi intéresser enfin quelques lecteurs ;-)

Pourtant, en prenant un tout petit de recul et à réfléchir, Michel Sapin pourrait bien avoir raison.

Lire la suite "Twitter et le reste: et si Michel Sapin avait raison ?"

août 9, 2014 dans Monde du web | Permalink | Commentaires (7)

Class Action contre Facebook

L'Autrichien Max Schrems ne lâche pas l'affaire.

Quelques années après avoir lancé plusieurs alertes sur les pratiques de Facebook (voir  http://www.europe-v-facebook.org/FR/fr.html ), Max Schrems lance une "class action" contre Facebook.

Max Schrems n'est maintenant plus étudiant mais avocat. Il invite tous ceux qui veulent à le rejoindre pour une "class action" contre Facebook pour violation du droit à la vie privée: « Notre objectif est d’obliger à Facebook à fonctionner enfin légalement concernant la protection des données ». Concrètement, il est reproché à Facebook:

- une politique d’utilisation des données invalide en vertu de la législation européenne
- l’absence de consentement effectif à de nombreux types d’utilisation des données
- le soutien au programme de surveillance Prism de la NSA
- le suivi des internautes sur des sites web externes à Facebook
- le suivi et l’analyse du comportement des utilisateurs grâce à des systèmes de big data
- l’introduction illicite de Graph Search
- la transmission non autorisée de données d’utilisateurs à des applications externes

 

Les utilisateurs de Facebook qui sont américains et canadiens ne peuvent pas participer à cette opération. Seuls ceux qui ont un contrat avec facebook Irlande (donc notamment tous les utilisateurs européens dont VOUS les français si vous êtes assez n.. pour avoir un compte Facebook) peuvent rejoindre le mouvement de Max Schrems qui réclame à Facebook 500 euros par personne.

Il vous suffit d'aller sur le site fbclaim, une appli disponible pour ordinateurs et mobiles et de participer.

août 4, 2014 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Facebook: et si les marques se rendaient enfin compte que ça ne sert à rien ?

Ceux qui lisent ce blog connaissent sans doute notre humble avis sur l'utilité nulle d'avoir un compte ou une page Facebook pour une société ou une marque (sauf à vouloir enrichir Facebook).

En résumé:

Lire la suite "Facebook: et si les marques se rendaient enfin compte que ça ne sert à rien ?"