Le chômage est inévitable et "naturel" .. par Larry Page

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Larry Page, cofondateur de Google, a dit des choses que les Socialistes français pourraient utiliser si ils l'écoutaient ;-)

En élargissant cette idée, en temps de chômage de masse, on peut réduire le temps de travail. Si je demande à la plupart des gens "voudriez-vous une semaine de vacances de plus", 100 % lèvera la main et répondra oui. Même chose si je propose une semaine de quatre jours de travail. Les gens aiment leur travail, mais veulent aussi consacrer du temps à leur famille, développer leurs centres d'intérêt. »

cf http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/09/le-cofondateur-de-google-avocat-inattendu-de-la-reduction-du-temps-de-travail_4453553_3234.html

Pour un peu, Amazon va rééditer les théories du binôme DSK-Aubry quand les 35 heures firent leur apparition sous le gouvernement Jospin.

Voir un patron d'une des entreprises les plus charismatiques, innovantes et puissantes du monde dire ça alors que d'habitude et surtout en France, les patrons (ou du moins ceux qui parlent le +) hurlent à la mort contre les 35 heures .. c'est marrant.

Quoi ? La "théorie" défendue par le Medef, les traditionnalistes et la façade officielle de l' UMP (qui n'a cependant jamais annulé les 35 heures) serait fausse à l'avenir ?

+ d'heures de travail ne créerait pas + d'activités ??

L'arithmétique de base comme quoi - de travail à faire nécessiterait - de travail à effectuer serait donc juste ? :-)

Hum hum .. reconnaître tout ça serait reconnaître aussi que le chômage est incompressible, inévitable et que la fracture numérique va séparer le monde en 2 parties, les consommateurs passifs, véritables "vaches des prés regardant passer les trains" et les actifs.

A quoi "serviront" les gens sans formation et sans capacité à se développer ?

A consommer .. parqués dans des banlieues (au BAN de la "société") à grands coups de subventions garantissant la "tranquilité" et la bonne conscience des "membres Alpha".

Alors que tout un tas de travaux de base peuvent être effectués par des robots et des ordinateurs et que concrètement, quelqu'un n'ayant que sa force de travail à proposer n'a aucun avenir, aucun personnel politique ne peut dire ça tout haut, même si il en est conscient (ce qui n'est pas évident puisque le personnel politique lui-même n'a pas conscience de son inutilité parfois ..).

Larry Page le dit aussi implicitement.

Derrière tout ça, le défi sera qu'une partie de la population, qui a vécu et travaillé dans l' "ancien" monde, accepte que des gens du nouveau monde vivent SANS travailler..

cela provoquera obligatoirement une montée de l'extrémisme dit de droite (p.. de feignasses, moi de mon temps, la France qui se lève tôt, etc, etc..).

La population "riche" acceptera-t-elle de payer la population "passive" ? Oui, si celle-ci consomme et permet de récupérer ce qui lui est donné par d'autre biais.

Comment les organisations politiques, y compris les pays, gèreront cette explosion des structures verticales du "vivre ensemble parce qu'on est au même endroit géographique" en structures transversales ? Mystère ..

Si le bout du chemin semble évident, le chemin lui-même risque fort de passer par des abîmes, guerres et crises économiques sans précédent...

Le fameux "changement" et "redressement" que chaque alternance politique promet en France depuis des dizaines d'années (depuis le temps qu'on nous dit qu'il faut qu'on se redresse et qu'on change, on doit en fait être dans le bon sens non ? ;-)) devrait donc passer d'abord par 2 choses:

- expliquer que la non activité est NORMALE à l'avenir

- remplacement des allocations RSA, chômage et autres par un revenu minimum garanti à tout "citoyen" à partir d'un certain âge, sauf si bien sûr il travaille, et encore ..


Commentaires sur: Le chômage est inévitable et "naturel" .. par Larry Page

@reg :

Un nazi ?

Un chauvin ?

La déportation ?

Vous êtes cher Monsieur, le produit de la république, puérile, médiocre, morbide.

Rédigé par : Tarzan | 15 juil 2014 20:09:57

Population évoluée/involuée? Retrait du droit de vote? Tu serais pas un bon gros nazi des familles, toi? Ou alors au moins un idiot de chauvin?

Ce qui est sûr, c'est qu'Obama, contrairement à la mansuétude que tu lui attribues, enferment des dizaines de milliers de Mexicains à cause de leur nationalité, et a déporté des millions de Latino pour la même raison. Pas de carte verte! Alors la politique d'Obama, de Merkel et companie, c'est plutôt: on investie dans des pays relativement arriérés pour exploiter la population locale, on en récupère tous les bénéfices ce qui permet de payer aux Américains, aux Français aux Allemands, etc. des salaires élevés, et si les Mexicains, les Marocains, et Ukrainiens veulent récupérer le fruit de leur travail en venant en Europe ou en Amérique du Nord, on les déporte!

Donc, libre circulation des capitaux oui, mais transformation des pays pauvres en prison d'exploitation.

Ils me font marrer les chauvins qui veulent profiter de la mondialisation sans ses inconvénients! à mon avis, on devrait les forcer à être chauvins jusqu'au bout. On devrait leur réserver quelques petits espaces sur la France, et leur interdire tout commerce extérieur, en leur imposer un isolationnisme complet. S'ils se croient tellement supérieurs, ils devraient s'en sortir sans difficulté! Plus de matières premières étrangères (produite par des étrangers), plus de produits étrangers, j'ai hâte de voir ça!

Rédigé par : reg | 15 juil 2014 10:40:16

La population évoluée acceptera de payer la population involuée, tout simplement parce qu'elle le fait déjà !

Ce qui change, c'est que la population involuée a une natalité qui est le triple de la population évoluée, elle consomme donc l'essentiel des richesses naturelle limitées et elle représente donc, la majorité de l'électorat.

Obama est élu par les ghettos...

Hollande est élu par les zones sensibles, les Dom-Tom et la Bretagne ouvrière...

Donc, oui, les populations évoluées accepteront de payer et de payer plus encore à l'avenir, mais à la condition d'une politique de contrôle des naissances et du retrait du droit de vote.

Il ne peut y avoir de droits sans devoirs.

Et cela, les politiques ne sont pas près de la comprendre, car ils se croient encore ne pleine révolution industrielle, alors qu'eux-mêmes appartiennent à la catégorie involuée, donc à celle à laquelle le droit de vote sera retiré très vite maintenant.

Que Hollande, les républicains, Bruxelles, Washington etc. parlent du droit de vote des étrangers, c'est rigolard, alors que la démocratie directe est sur le point d'être réservée uniquement aux plus évolués des citoyens... soit en France à 20 ou 40% de la population... au plus.

Le pauvre Hollande, finira-t-il son mandat ?

J'en doute.

Pourtant il avait presque bon avec les 35 heures...

Mais il n'a pas compris que le droit de vote serait retiré à ceux qui bénéficieront des 15 heures de travail par semaine.

Rédigé par : Tarzan | 14 juil 2014 19:39:10

Le travail, c'est le contrôle. Tant qu'une personne travaille, elle ne pense pas. D'ailleurs, avec la diminution inévitable du temps de travail, on a vu l'explosion des activités de divertissement, en particulier la télévision et maintenant le web, qui consistent à toujours occuper l'esprit des gens. Le nec plus ultra, c'est tout de même de faire chercher aux chômeurs un travail qui n'existe pas, et qu'ils trouveront seulement quand d'autres travailleurs auront perdu leur emploi.

Comme la productivité augmente sans cesse, et afin de ne pas diminuer le contrôle sociale, on va surtout vers de plus en plus de travail inutile et de plus en plus de divertissement. Des millions d'obèses devant un écran plat, effectuant un travail superfétatoire. Lorsque ces gens en auront assez de vivre une vie qui n'a aucun sens, ils se prendront à la gorge et s'entretueront tous. Il ne faut déjà plus grand chose pour justifier les explosions de violence: religion, nationalité, démocratie et toutes ces idioties.

Rédigé par : reg | 11 juil 2014 16:55:31

Poster un commentaire sur: Le chômage est inévitable et "naturel" .. par Larry Page







« Censure d'Internet: de pire en pire par les juges avec l'exemple Il Giardino au Cap Ferret | Accueil | Analyse des medias sociaux, corrélations, prédictions et affabulations ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous