SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
juillet 2014

L'effet Streisand du droit à l' oubli de Google

Le principe d'Archimède ou plus imagé du bouton de pus s'est donc appliqué au "droit à l"oubli" que Google "doit" appliquer.

Ne parlons pas ici de la façon dont Google applique la loi (qui lui donne ainsi concrètement le droit divin de décider de ce ou qui est important ou pas cf Comment supprimer de Google un résultat de recherche avec son nom ? ) mais de la force de réaction.

Le site http://hiddenfromgoogle.com/ recense les liens et donc les choses (marrant ce "donc" qui lie "liens" et "objets") effacés par Google.

Lire la suite "L'effet Streisand du droit à l' oubli de Google"

Héberger et montrer gratuitement et sans enregistrement un pdf

Quand on a un pdf à montrer en ligne, il existe divers systèmes comme Scribd ou issuu ou slideshare etc..

Mais de partout il faut créer un compte donc s'enregistrer..

Avec PDFy sur https://pdf.yt/  vous pouvez faire tout ça en UN clic, sans enregistrement ouverture de compte et autre..

Lire la suite "Héberger et montrer gratuitement et sans enregistrement un pdf"

juillet 30, 2014 dans Trucs pour blogs | Permalink | Commentaires (0)

Twitter en route vers le service public ?

Les années passent et Twitter grossit sans devenir rentable mais en étant de plus en plus incontournable.

Les pertes sont énormes (http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20140430trib000827685/twitter-255-millions-d-utilisateurs-un-chiffre-d-affaires-double-mais-ce-n-est-pas-assez-pour-wall-street.html ) et pourtant télé, people, organismes officiels, évènement sportifs, actualités de tous types, etc.. utilisent tous twitter.

La guerre même s'y invite dans sa composante "influence" et "cyber-guerre" puisqu'on voit à l'occasion des conflits israelo-palestiniens ou ukraino-russes, de véritables batailles de communiqués, d'influences, de désinformation, de tests d'arguments et de mesures de réactions s'y dérouler.

Lire la suite "Twitter en route vers le service public ?"

juillet 21, 2014 dans Twitter | Permalink | Commentaires (0)

Google est-il déjà parvenu à ne plus être une simple société

Récemment, un restaurant mécontent d'une critique de blog qui était bien classée daans Google a réussi à faire condamner le blog par un Tribunal sans qu'à aucun moment on ne pense à s'attaquer à Google (cf  Censure d'Internet: de pire en pire par les juges avec l'exemple Il Giardino au Cap Ferret).

Il semble donc que dans l'esprit des gens (et des juges et des "responsables" politiques, c'est ça le plus grave) Google soit comme l'air, l'eau, le vent: un élément naturel "irresponsable" et "pas coupable".

Lire la suite "Google est-il déjà parvenu à ne plus être une simple société"

juillet 19, 2014 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (0)

Amazon va finir par offrir ses ebooks ?

Après s'être bien moqué de l'interdiction de livraison gratuite avec sa livraison à 1 centime, Amazon a dévoilé (a priori c'est une erreur mais ça serait une fausse erreur destinée à "faire le buzz" qu'on ne serait pas surpris) une offre dingue pour les ebooks: 9,99 dollars par mois pour l'accès aux 600000 ebooks d'Amazon (aux US).

L'offre donne accès aussi aux audiobooks.

L'offre d'Amazon a été retirée ensuite mais est encore disponible via Google Cache sur

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:6jL66Zad7zIJ:www.amazon.com/gp/kindle/ku/sign-up/ui/rw/about+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=us

Si une offre pareille arrive en France, tous ceux qui ont "investi" dans le ebook vont pouvoir cesser d'essayer de sauver les meubles comme ils tentent de le faire depuis quelques années, après avoir rêvé sur le succès des livres électroniques (dans un pays où les transports sont courts et où les gens lisent autre chose que des "how to become rich" ou "how to seduce 1000 women" qui sont effectivement des "livres" dont il vaut mieux qu'ils tiennent le moins de place possible et ne soient pas trop visibles si on ne veut pas passer pour un débile fini :-)); Et puis à l'époque où seules les vidéos intéressent les internautes, les ebooks sont-ils vraiment utiles ? D'ailleurs, très peu de statistiques sur le nombre de pages lues par ebook, question super marrant à poser aux talibans des ebooks (tiens au fait dans les 3000 livres de ton AIEpad, tu en as lu combien ? )

Lire la suite "Amazon va finir par offrir ses ebooks ?"

juillet 16, 2014 dans Livres | Permalink | Commentaires (0)

La magie de la Coupe du Monde de foot met Internet à l'envers

La Coupe du Monde au Brésil et l'humiliation de l'équipe locale contre l'ALlemagne a mis Internet à l'envers.

On ne parle pas ici du nombre record de Tweets de Brésil Allemagne (35,6 M de tweets à ce sujet pendant le match ) mais du fait que pour la première fois un site de vidéos pas très catholiques (ni même d'ailleurs musulmanes ou autres sectes), P...hub doit CENSURER les vidéos NORMALES qu'essaient de mettre certains.

Lire la suite "La magie de la Coupe du Monde de foot met Internet à l'envers"

Comment importer un Wordpress + gros que 8 Mo

Vous avez un blog Wordpress et vous voulez le migrer ou exporter ses notes dans un autre Wordpress.

L'export des notes ou de tout le blog est assez facile, que ce soit par l'outil "natif" de Wordpress (menu outils/exporter

Problème: l'outil "import Wordpress" vous avertit qu'il y a une limite de 8 Mo.

Lire la suite "Comment importer un Wordpress + gros que 8 Mo"

juillet 11, 2014 dans Wordpress | Permalink | Commentaires (1)

Analyse des medias sociaux, corrélations, prédictions et affabulations ?

La Coupe du Monde de foot donne l'occasion à tout un eco-système de délirer à tout-va sur l'analyse des medias sociaux.

Des sociétés techno se mettent en scène avec des data rooms dignes de films de traders fous.

On se gargarise du nombre de tweets émis durant les matchs avec l'énorme record du nombre de tweets par minute : 580.166 TPM au 5ème but de Brésil Allemagne ou celui du nombre de tweets échangés pendant un évènement sportif 35,6 M de tweets (source Mme Twitter France, Justine Ryst https://twitter.com/JustineRyst).

Et surtout, derrière tout ceci, on joue à Nostradamus et on vend aux sociétés assez gogo des "analyses" ou des "comptes-rendus" sur la "réputation" ou la "présence" sur les réseaux sociaux..

Lire la suite "Analyse des medias sociaux, corrélations, prédictions et affabulations ?"

juillet 11, 2014 dans Twitter | Permalink | Commentaires (0)

Le chômage est inévitable et "naturel" .. par Larry Page

Larry Page, cofondateur de Google, a dit des choses que les Socialistes français pourraient utiliser si ils l'écoutaient ;-)

En élargissant cette idée, en temps de chômage de masse, on peut réduire le temps de travail. Si je demande à la plupart des gens "voudriez-vous une semaine de vacances de plus", 100 % lèvera la main et répondra oui. Même chose si je propose une semaine de quatre jours de travail. Les gens aiment leur travail, mais veulent aussi consacrer du temps à leur famille, développer leurs centres d'intérêt. »

cf http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/09/le-cofondateur-de-google-avocat-inattendu-de-la-reduction-du-temps-de-travail_4453553_3234.html

Pour un peu, Amazon va rééditer les théories du binôme DSK-Aubry quand les 35 heures firent leur apparition sous le gouvernement Jospin.

Lire la suite "Le chômage est inévitable et "naturel" .. par Larry Page"

Censure d'Internet: de pire en pire par les juges avec l'exemple Il Giardino au Cap Ferret

Dans le quatuor infernal Justice - Internet - Censure - Fracture Numérique, on avait déjà vu des cas hallucinants avec par exemple le cas décrit dans Condamné pour référencement abusif ?!? Aidons Saveur Bière !

Mais nous ne sommes pas au fond du trou ! Il y a encore une trappe qu'on peut ouvrir pour tomber plus bas comme vient de le montrer l'affaire du restaurant Il Giardino au Cap Ferret contre la blogueuse de "L'Irrégulière"

Lire la suite "Censure d'Internet: de pire en pire par les juges avec l'exemple Il Giardino au Cap Ferret"

Le business des résultats du Bac

Aujourd'hui jour des résultats du Bac, la bataille fait rage entre les différents sites qui veulent faire de l'audience .. mais aussi de l'argent, à propos du Bac.

Il y a ceux qui commentent pour ne rien dire et avant les résultats en espérant à grands coups d'articles de 300-500 mots, être bien référencés sur Google: exemple typique avec http://www.trendymen.fr/bourse/resultats-bac-2014-les-academies-de-paris-versailles-et-creteil-disponibles-36366.php qui trouve une fois de plus que les mega algorithmes de Google qui détectent la "mauvaise" qualité sont assez aux fraises en français

il y a ceux qui donnent les liens pour consulter les résultats sur les sites officiels (eux toujours mal référencés par les super intelligents algorithmes de Google): http://www.formation-et-cours.com/liens-vers-les-resultats-du-bac/

Et puis il y a ceux qui tentent de financer leurs vacances à l'instar de http://www.24matins.fr/les-resultats-du-bac-lacademie-versailles-110089

Lire la suite "Le business des résultats du Bac"

juillet 4, 2014 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)