Google est-il déjà parvenu à ne plus être une simple société

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Récemment, un restaurant mécontent d'une critique de blog qui était bien classée daans Google a réussi à faire condamner le blog par un Tribunal sans qu'à aucun moment on ne pense à s'attaquer à Google (cf  Censure d'Internet: de pire en pire par les juges avec l'exemple Il Giardino au Cap Ferret).

Il semble donc que dans l'esprit des gens (et des juges et des "responsables" politiques, c'est ça le plus grave) Google soit comme l'air, l'eau, le vent: un élément naturel "irresponsable" et "pas coupable".

Dans le même ordre d'idée, Google s'arroge petit à petit le droit mondial du "copyright" en décidant QUI est l'auteur de quelque chose sur Internet.

Si vous surveillez votre compte Google Webmaster Tools, vous avez vu apparaître dans "Labos" la rubrique " Statistiques sur l'Auteur" qui indique "Cette page contient des statistiques de recherche relatives aux pages dont vous êtes l'auteur confirmé " avec un renvoi pour bien comprendre de quoi il s'agit à https://support.google.com/webmasters/answer/1408986

Mais que se passe-t-il ? Vous n'avez aucune page présente dans cette rubrique ? C'est que vous n'avez pas de compte Google+ bien mis en place !

Vous pouvez avoir écrit des tas de trucs sur Typepad ;-), sur Facebook, sur Twitter, vous n'existez pas en tant qu'auteur pour Google .. donc ... sur Internet si tout se passe selon la même logique que le référencement (pas présent ? Pas vivant ..).

Qui est Google pour décider de ça et DIRE de quoi vous  êtes l'auteur ? Une société ou déjà quelque chose comme une loi internationale intouchable ..

Vous en rigolez et ne prenez pas ceci au sérieux ?

La norme MBA, purement américaine, est devenue une sorte de norme MONDIALE, en quelques années ..

L'anglais, langue même pas officielle dans les 50 états américains, est devenue obligatoire à l'école primaire et même maintenant en école maternelle sous prétexte que c'est la langue "internationale" et sous couvert d'ouverture alors que l'ouverture serait plutôt de découvrir l'Allemand, le Portugais, l'Italien, l'Espagnol, le Chinois, le Russe ..

Allez donc dire que vous ne parlez pas anglais ? Vous serez pris pour un asocial .. et peut-être un non vivant .. comme bientôt si vous n'avez aucune page dont vous êtes l'auteur confirmé dans Google ...


Commentaires sur: Google est-il déjà parvenu à ne plus être une simple société

Poster un commentaire sur: Google est-il déjà parvenu à ne plus être une simple société







« Amazon va finir par offrir ses ebooks ? | Accueil | Twitter en route vers le service public ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous