Amazon va finir par offrir ses ebooks ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Après s'être bien moqué de l'interdiction de livraison gratuite avec sa livraison à 1 centime, Amazon a dévoilé (a priori c'est une erreur mais ça serait une fausse erreur destinée à "faire le buzz" qu'on ne serait pas surpris) une offre dingue pour les ebooks: 9,99 dollars par mois pour l'accès aux 600000 ebooks d'Amazon (aux US).

L'offre donne accès aussi aux audiobooks.

L'offre d'Amazon a été retirée ensuite mais est encore disponible via Google Cache sur

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:6jL66Zad7zIJ:www.amazon.com/gp/kindle/ku/sign-up/ui/rw/about+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=us

Si une offre pareille arrive en France, tous ceux qui ont "investi" dans le ebook vont pouvoir cesser d'essayer de sauver les meubles comme ils tentent de le faire depuis quelques années, après avoir rêvé sur le succès des livres électroniques (dans un pays où les transports sont courts et où les gens lisent autre chose que des "how to become rich" ou "how to seduce 1000 women" qui sont effectivement des "livres" dont il vaut mieux qu'ils tiennent le moins de place possible et ne soient pas trop visibles si on ne veut pas passer pour un débile fini :-)); Et puis à l'époque où seules les vidéos intéressent les internautes, les ebooks sont-ils vraiment utiles ? D'ailleurs, très peu de statistiques sur le nombre de pages lues par ebook, question super marrant à poser aux talibans des ebooks (tiens au fait dans les 3000 livres de ton AIEpad, tu en as lu combien ? )

Hé oui, le papier reste encore un support vachement pratique qu'on peut prêter, tremper dans l'eau, qu'on ne risque pas de se faire voler (allez donc montrer tablettes ou "liseuses" dans un métro ou RER aux heures de pointes ;-)).

Le papier c'est l'avenir  comme le montre cette vidéo dont on ne se lasse pas ;-)

Bon et puis pour ceux qui veulent absolument lire en ligne, il y a les sites gratuites comme issuu.com ou notre petit lire-des-livres.com qui recense près de 1000 classiques en html direct sans abonnement ni obligation quelconque :-)

 

Commentaires sur: Amazon va finir par offrir ses ebooks ?

Poster un commentaire sur: Amazon va finir par offrir ses ebooks ?







« La magie de la Coupe du Monde de foot met Internet à l'envers | Accueil | Google est-il déjà parvenu à ne plus être une simple société »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous