Vers la fin des coûteux développements mobiles en natif ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis que la propagande du mobile a réussi son coup, la question qui se pose à tous ceux qui veulent gagner-de-l-argent-sur-le-mobile-la-vérité-c-est-la-start-up est de savoir si il "faut" développer en web, natif ou hybride.

Tout l'ecosystème des développeurs spécialisés pousse à développer en natif.

Et vas-y que je te développe un système de validation de feuille d'impôt en natif (super système qui ne sert qu'une fois par an)

Et vas-y que je te permette de repérer avec ton super iPhone les propriétaires de chiens et de voitures que tu as choisis, qui sont à proximité.

Et vas-y que je te permette de télécharger les dimensions d'une statut d'art népalais du musée de Rio de Janeiro pour la transformer en siège de salon via la super appli mobile qui déchire mobile meu

Et vas-y que je te permette de vendre les crottes de ton chat de race pour un jardin bio sur crotybio, la super appli AieAieAiephone à la mode ..

Tout ça pour rien puisqu'on nous cache la vérité des statistiques mobiles, à savoir l'énorme part de la vidéo, de la TV Replay et des jeux à la Candy Crush ou Clash of Clans.

Quand on y ajoute la recherche de coordonnées ou d'infos, il reste, nada, que dalle mais assez pour la blague ou la photo de nibards ou de popotin du jour ..

Sinon le reste fait flop flop flop .. Et nombreux sont ceux qui veulent gagner-de-l-argent-sur-le-mobile-la-vérité-c-est-la-start-up toujours enh phase de "croissance" et scotchés sur le 0 d'audience.

Comme on est en France, pays critiqué mais empli d'argent pour ce genre de conneries, les super investisseurs commencent seulement maintenant à imaginer que peut-être il serait bien de penser à ..  mais surtout, ne pas dire que les centaines de milliers d'euros ou même millions investis ont été une énorme connerie.

Une énorme partie d'argent a été dépensée pour développer en natif. Les développeurs se sont gavés et les prix des développeurs qualifiés pour du développement natif en Apple ou autre ont atteint des sommets.

Google, dans son mouvement actuel de dézinguer tout mouvement non "intérêt pour Google" (cf Et Google tua les pages jaunes et le téléphone et tous les liens de la note ) a tranquillement annoncé que la version L d'Android allait rendre au WEB toute sa puissance sur les mobiles.

http://techcrunch.com/2014/06/25/google-blurs-the-line-between-web-and-native-apps-on-android/

En résumé, investir dans un développement en natif revient maintenant à faire pipi dans un violon.

Ceci dit, il était prévisible que la progression d' HTML5 ET l'évidente progression des OS ET des navigateurs web allait forcément dans ce sens.

Il est étrange que tant d'argent soit passé dans le développement natif, alors même qu'on est en crise (ou alors on nous ment à l'insu de notre plein gré), qu'aucune application mobile n'est rentable (quand on compte vraiment tout) en exploitation sur une grande période (à part les jeux) et qu'exactement le MEME phénomène s'est passé il y a une grosse dizaine d'années pour la vidéo.

Rappelez-vous l'époque où on avait 4 ou 5 logiciels pour pouvoir lire les différents formats de vidéo (quicktime, real player, etc, etc..). Qui pense maintenant à télécharger un logiciel pour lire des vidéos ??

D'ailleurs, regarder l'évolution de youtube (propriété de Google) par rapport à son comportement sur mobile, aurait suffit à déviner ce qui allait se passer ...

 


Commentaires sur: Vers la fin des coûteux développements mobiles en natif ?

Poster un commentaire sur: Vers la fin des coûteux développements mobiles en natif ?







« Orange est-il le Bygmalion du SEO ? | Accueil | Et Google tua les sites comparateurs et intermédiaires de vols d'avion et de tourisme »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous