Orange est-il le Bygmalion du SEO ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Démarchage téléphonique par Orange et son super site mapublicitelocale.fr à propos d'un site de e-commerce de divers produits.

On a bien vérifié. Le site mapublicitelocale.fr est bien un truc d'Orange comme l'indique le whois qui donne au passage un numéro intéressant pour contacter Orange et le mail d'une juriste d'Orange Clemence Novelli.

Clemence novelli Orange

Pour en revenir au démarchage de mapublicitelocale.fr , une "conseillère" essaie donc de vendre les services d'Orange pour ce que met en avant ce site, à savoir surtout les campagne de pub Google.

Ca c'est déjà assez frappant, Orange, successeur de France Telecom, une entreprise française qui était un fleuron technologique, se fait maintenant vendeur des services d'une autre entreprise, étrangère ..

Montebourg, Au Secours !!

Ensuite, l'horreur se précise ;-)

Une des catégories du site de e-commerce "visé par ce démarchage" est "maison, jardin et bricolage".

Phrase de la conseillère Orange: regardez par exemple sur Google "maison jardin et bricolage", vous n'êtes pas en première page.

On répond: oui et ? Vous croyez que les gens tapent "maison, jardin et bricolage" sur Google ?

Réponse de la conseillère Orange: oui .. et vous n'êtes pas en première page des résultats Google ..

... Là on s'abstient de lui dire d'aller voir et se faire voir sur l'outil de suggestion de mots clés de Google car on pressent d'autres pépites..

Et là, c'est LE trésor de la journée, la reprise de volée du milieu de terrain.. de la conseillère Orange peu après:

" en faisant des campagne Adwords, vous allez monter en référencement naturel "

4 hypothèses:

- les gens d'Orange tablent au maximum sur la bêtise des leurs interlocuteurs qui confondent position naturelle dans Google et position "payante", ce qui d'ailleurs ne va pas s'arranger puisque Google va supprimer les différence visuelles (cf Seo et Google: les futurs changements)

- Orange ourdit un complot pour faire passer l'idée que le positionnement dans Google est payant et que donc Google n'est pas bien contrairement au moteur de recherche Orange (il y en a encore un au fait ?)

- les gens d'Orange sont complètement idiots

- les gens d'Orange ont foiré la formation de leurs commerciaux

Quelle que soit la vérité, c'est énervant d'imaginer les centaines de coups de téléphone que passent ces "spécialistes" pour raconter de pareilles âneries mais positivons: + de conneries de ce genre, c'est + de business Adwords et donc + de business Adsense :-))

Au passage, remarquons les offres d' orange pour ces campagnes Adwords:

Adwords orange

 Sympa la rentabilité des campagnes, même la moins chère non ? Tout est dans l'interface Adwords et il n'y a rien à faire.

Bien sûr, en première approche sur le site mapublicitelocale.fr rien n'est vraiment précisé sur le budget de la campagne.. Si Orange arrive à convaincre des clients qui CROIENT les conneries des démarcheurs au téléphone, alors vous imaginez le "choix des mots clés" et la tranquilité des budgets donc des bénéfices de cette entreprise crim-e-nelle..

Déjà un petit 5-10 euros chaque jour sur le propre nom de l'entreprise avec comme discours "ça renforce votre présence" ..

On connait depuis quelques temps les performances web de Bygmalion mais Orange semble aussi bien en SEO, non ?

Vraiment, Montebourg, Au Secours !!

Comme les entre eux preneurs du Conseil National du Numérique se foutent de tout ça, occupés qu'ils sont à faire leurs petites affaires qui consistent souvent d'ailleurs à sourire et à se vendre aux américains; comme le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a quelques ennuis judiciaires et est de toutes façons un HEC passé par la politique qui n'a aucune vision technologique car ce n'est pas son monde, le redressement et renouveau INDUSTRIEL et TECHNOLOGIQUE  passe en ce qui concerne internet par REFAIRE d'Orange une VRAIE boîte TECHNO qui investit dans la technologie et la science appliquée pour vraiment faire de l'innovation.

Qu'Orange soit devenue une simple boîte de marketing qui sort de nouveaux tarifs d'abonnements téléphonique ou qui revend les offres d'autrui avec des méthodes de vendeurs de chaussettes de sport en vrac: quelle pitié ...

 


Commentaires sur: Orange est-il le Bygmalion du SEO ?

re bonjour
Quelqu'un aurait une idée sur la possibilité de résiliation??
Merci!!!

Rédigé par : carret | 27 août 2014 14:56:11

Bonjour
Je me sens dindon de la farce... J'ai été séduit par la proposition d'organe et j'ai prisle contrat sur l'année pour 99,99 euros pas mois.
Je confirme : ca ne marche pas du tout!
-Aucun client
-Zéro réactivité de la part du service d'orange (1 mois pour changer 2 mots-clés)
Efficacité nulle.
Et, ce , depuis 3 mois...
Croyez vous qu'il puisse etre possible de résilier?

Rédigé par : carret | 4 août 2014 16:11:29

C'est un peu tard pour se révolter, même s'il n'est jamais trop tard...jusqu'au dernier moment.

Dans tous les domaines, l'Europe n'existe plus et n'est plus qu'un vassal de l'oncle sam. Fait intéressant, chacun des pays composant l'Europe et ayant assez de poids pour l'intéresser essaie d'être le principal vassal.

Enfin ce que ce commercial d'Orange devrait dire, c'est plutôt "en faisant des campagne Adwords, vous allez monter en visibilité naturelle" puisque le fait d'être vu, même 1 fraction de seconde, permet d'être reconnu par la suite, et donc "d'exister"...

Rédigé par : Soref | 29 juin 2014 16:01:06

Sur 50 euros je voudrais savoir combien de budget est dédié EXCLUSIVEMENT aux clics...

Rédigé par : ben | 27 juin 2014 21:27:39

Que Google fasse ça avec ses propres produits ou services, ok.
Non vraiment encore une fois, ce qui est gênant c'est qu'Orange se prostitue avec une telle daube de discours pour les services d'un autre. orange devrait être le concurrent de Google par son revendeur moisi

Rédigé par : Tubby@Mathilde | 26 juin 2014 17:55:04

Ils font la même chose avec leur programme Google pour les pros, relayé par....les chambres de commerce. Si tu as Montebourg au téléphone, tu pourras lui en parler;-)
(cf http://fr.ugal.com/blog/et-si-google-arretait-de-nous-prendre-pour-des-truffes)

Rédigé par : Mathilde | 26 juin 2014 17:30:16

Merci
Oui .. mais que ce commercial soit d' Orange , LA société qui doit représenter la techno, l'innovation, le futur, les découvertes, ça non !
Si encore ils vendaient LEUR sauce mais là en + ils revendent un truc d'un autre ..
C'est comme si Andros ou Bongrain venaient vendre le fait qu'aller chez McDo allait t'améliorer la santé !

Rédigé par : Tubby@Robert | 26 juin 2014 16:46:13

Rien que pour le titre +1 à ton article, mega lol ! Par contre, sur le fond, rien de choquant : tu as eu a faire à un commercial commissionné qui n'y connait absolument rien, et qui voulait juste toucher sa commission.

Un peu comme quand le vendeur de chez Darty t'explique que ta Smart TV est 100% sécurisée et qu'aucune donnée n'est renvoyée à Google :) (cf. reportage objets connectés Envoyé Special)

Ces pratiques de phoning agressif sont légion.

Rédigé par : Robert | 26 juin 2014 16:40:50

Poster un commentaire sur: Orange est-il le Bygmalion du SEO ?







« La mode des chiffres et nombres dans les titres: n'importe quoi ? | Accueil | Vers la fin des coûteux développements mobiles en natif ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous