La mode des chiffres et nombres dans les titres: n'importe quoi ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


De plus en plus de médias, de blogs et de pages web succombent à la mode US du chiffre ou du nombre dans les titres.

Les X trucs de tel machin ou Y bonnes raisons de schtroumpfer ceci ou Toto en A points ou Comment schtroumpfer en b étapes, etc, etc...

Certains prétendent que de tels titres AIDENT en SEO..

Ouais .. Bof ... Raison logique ?

En fait indirectement peut-être un peu puisque déterminer le X ou le Y ou le A ou le B revient quand même à s'interroger sur le contenu réel de la page web et aussi à "structurer" son contenu (ce qu'adore Google puisqu'alors, sa tâche est plus facile).

Un tel titre colle forcément mieux au contenu qu'il représente alors qu'un titre classique peut PARTIELLEMENT représenter le contenu ou être trop racoleur.

Après, est-on + attiré par les check-lists à l'américaine ? Pas forcément quand on est latin. Pas forcément quand on est un esprit féminin .. mais ça, les Google People qui sont en majorité des hommes et des "scienteux" s'en f.. un peu puisqu'ils sont persuadés (ce dernier mot est à la fois dans une forme active ET dans une forme passive) de faire le bien

On préfère quand même le cheminement du raisonnement aux séquences de QCM.

Mine de rien cette façon de faire aide et pousse, comme les logiciels de Microsoft, les "normes" (qu'elle soient éducatives - MBA - ou financières ou biologiques), les séries TV US et la Pax Americana générale à nous intégrer de plus en plus dans le modèle américain de pensée.

Quand le président de la République Française prêtera serment sur la bible, quand les régions seront des états et quand le français sera une option d'école primaire par rapport à l'anglais langue officielle en maternelle (ne rigolez pas, en quelques années, on est passé de l'anglais obligatoire à l'école primaire à l'anglais appris en première année d'école maternelle), on pourra alors peut-être publier tout un tas de blogs et de médias sur les 10 raisons de notre échec ou les 15 choses qu'on regrette ou les 5 raisons qui font qu'on ne pourra pas retourner en arrière, etc, etc..


Commentaires sur: La mode des chiffres et nombres dans les titres: n'importe quoi ?

Poster un commentaire sur: La mode des chiffres et nombres dans les titres: n'importe quoi ?







« Quand le sous menu Apparence/Editeur n'apparaît pas dans le back-office Wordpress | Accueil | Orange est-il le Bygmalion du SEO ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous